Statistiques
Nous avons 3022 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est TITTAN002

Nos membres ont posté un total de 1064363 messages dans 41660 sujets

Derniers sujets
Laurel et Hardi revisités ...
par sandra Aujourd'hui à 10:47

A quoi penses tu ?
par Sweety Aujourd'hui à 10:33

Blablas de tout et de rien
par Sweety Aujourd'hui à 10:28

La sexualité et la vieillesse.
par MDarian Aujourd'hui à 10:27

Vos sketchs préférés
par Sweety Aujourd'hui à 10:20

Quand François déçoit
par tounens Aujourd'hui à 10:06

Les 100 prénoms (vraiment portés !) les plus bizarres
par tounens Aujourd'hui à 10:04

Les attitudes à adopter pour être heureux
par Dad Aujourd'hui à 9:56

Bonjour - bonsoir
par yesterday Aujourd'hui à 9:52

Pourquoi les ados font-ils des grasses matinées ?
par Sweety Aujourd'hui à 9:43

Connexion

Récupérer mon mot de passe

La normalité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: La normalité

Message  Dad le Mer 28 Déc 2016 - 8:49

Personnellement je préfère employer le mot " généralité " qu'une conformité .
Faire parti d'une généralité de personnes . Donc , être dans les clous , comme on dit .....

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  ticania le Mer 28 Déc 2016 - 8:52

Peut-on savoir où s'arrête le normal, où commence l'anormal ?
Vous pouvez définir ces notions, vous, normalité, anormalité ?
Philosophiquement et médicalement, personne n'a pu résoudre le problème.

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  Thebroch le Mer 28 Déc 2016 - 12:06

@ticania a écrit: Peut-on savoir où s'arrête le normal, où commence l'anormal ?
Tout ce que je sais c'est que la normalité finis la ou ta personnalité commence Wink

Thebroch
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

Thebroch

Message  Invité le Mer 28 Déc 2016 - 18:25

Si être normal, c'est se fondre dans la masse et faire profil bas en toutes circonstances...alors je ne suis pas normale !
Si être anormal, c'est faire fi de toute tolérance, et règles de vie en bonne intelligence,...alors je suis normale !
Si être normal, c'est de répondre sérieusement et de manière convaincue à cette question...alors je ne suis pas normale !
Si être anormal, c'est voir le monde tel qu'on le veut, sans foi, ni loi, au lieu de le voir tel qu'il est... alors je suis normale
Et si être normal, c'est de ne pas oublier qu'ici on est au bar,pas en philo,et qu'on peut dire tout et rien en buvant un verre...alors je suis normale S1
Et je trouve normal d'offrir ici une tournée générale de champagne ,venu de ma région   fleurs
Santé à vous tous ...

PS: désolée si mon humour vous consterne green

Dernière édition par Yalla le Mer 28 Déc 2016 - 20:47, édité 1 fois

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mer 28 Déc 2016 - 18:52

@ticania a écrit:                                   Peut-on savoir où s'arrête le normal, où commence l'anormal ?

Tout dépend des circonstances et des personnes. Un jour, une personne a écrit que l'homosexualité était anormale. Donc pour cette personne, la normale correspondait à ses tendances à elle. Et pourtant, l'homosexualité est normale puisqu'elle fait partie de la nature. On peut donc considérer que pour certains, la normalité réside dans la généralité qui les entoure et les rassure  

Invité
Invité

Invité

Message  chimère le Mer 28 Déc 2016 - 21:26

@Yalla a écrit:Si être normal, c'est se fondre dans la masse et faire profil bas en toutes circonstances...alors je ne suis pas normale !
Si être anormal, c'est faire fi de toute tolérance, et règles de vie en bonne intelligence,...alors je suis normale !
Si être normal, c'est de répondre sérieusement et de manière convaincue à cette question...alors je ne suis pas normale !
Si être anormal, c'est voir le monde tel qu'on le veut, sans foi, ni loi, au lieu de le voir tel qu'il est... alors je suis normale
Et si être normal, c'est de ne pas oublier qu'ici on est au bar,pas en philo,et qu'on peut dire tout et rien en buvant un verre...alors je suis normale S1
Et je trouve normal d'offrir ici une tournée générale de champagne ,venu de ma région   fleurs
Santé à vous tous ...

PS: désolée si mon humour vous consterne green

Non non ton humour est normal green

Merci pour le champagne eek

chimère
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

chimère

Message  chimère le Mer 28 Déc 2016 - 21:27

Adeline a écrit:
@ticania a écrit:                                   Peut-on savoir où s'arrête le normal, où commence l'anormal ?

Tout dépend des circonstances et des personnes. Un jour, une personne a écrit que l'homosexualité était anormale. Donc pour cette personne, la normale correspondait à ses tendances à elle. Et pourtant, l'homosexualité est normale puisqu'elle fait partie de la nature. On peut donc considérer que pour certains, la normalité réside dans la généralité qui les entoure et les rassure  

+1

chimère
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

chimère

Message  Invité le Sam 7 Jan 2017 - 23:42

Invité
Invité

Invité

Message  Dad le Ven 13 Avr 2018 - 15:04

Le concept “normal” est utilisé fréquemment et sans discernement dans notre société. Nous entendons souvent que certaines choses ou certains comportements sont ou ne sont pas normaux. Néanmoins, les choses se compliquent lorsque nous essayons de définir l’idée de normalité. Il est difficile de délimiter ce qui est normal de ce qui est pathologique, étrange ou bizarre.

Source
Quelle est votre définition de la normalité ?

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Invité le Ven 13 Avr 2018 - 17:08

La normalité, c'est entrer dans une norme, sauf que la norme n'est pas forcément bonne et adaptée à tous Wink

Invité
Invité

Invité

Message  graind'sel le Ven 13 Avr 2018 - 17:40

définition de la norme : " Règles, prescriptions, principes de conduite, de pensée, imposés par la société, la morale, qui constituent l'idéal sur lequel on doit régler son existence sous peine de sanctions plus ou moins diffuses. Synon. coutume, convenance, morale.Normes fondamentales, traditionnelles; normes de la collectivité, de la morale chrétienne, du milieu, de la profession, de la société, de la vie militaire; normes d'honnêteté, d'humanisme; ériger, imposer des normes. La religion se présente au sociologue comme une puissance de stabilité, de bon ordre moral et social, comme une norme doublant d'une référence divine les règles terrestres du bien-vivre (Univers écon. et soc.,1960, p.64-9).[Le mariage et la nuptialité] sont soumis dans les diverses sociétés ou dans les divers groupes à des normes culturelles ou à des contingences économiques qui en abaissent ou en relèvent l'âge (Traité sociol.,1967, p.280):
L'acte bon est celui qui va dans le sens de l'histoire, l'acte mauvais celui qui s'y oppose: le progrès de l'humanité, voilà donc la norme suprême qui permet de juger de la valeur morale de l'action."

donc la "norme" heu nous la "subissons" et elle perdurera bien après nous parce que elle a toujours existé et existera toujours

graind'sel
Membre

graind'sel

Message  Sucre le Sam 14 Avr 2018 - 0:59

on dira qun truc est normal quand il est approuvé comme compréhensif par la plupart des membres d'une société.
Ce truc restera anormal pour l'autre minorité mais leur avis ne compte plus puisque la société approuve déjà ce genre de truc.

Sucre
Membre

Signe du zodiaque : Verseau

Sucre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut