Statistiques
Nous avons 2714 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est financexpresso

Nos membres ont posté un total de 909255 messages dans 29193 sujets
Derniers sujets
» Tarn-et-Garonne: Une fillette de deux ans se noie dans la piscine
par tounens Aujourd'hui à 15:53

» Les écologistes inquiets par l'action de Nicolas Hulot au gouvernement
par Dad Aujourd'hui à 15:48

» Le mot sans fin
par Jalna Aujourd'hui à 15:48

» Délires du jour
par Nobody Aujourd'hui à 15:37

» Et si les pourboires étaient rendus obligatoires ?
par Jalna Aujourd'hui à 15:36

» Question existentielle pour moi
par Sweety Aujourd'hui à 15:30

» Nos journées
par Sweety Aujourd'hui à 15:09

» Blagues et histoires droles
par Nobody Aujourd'hui à 14:47

» Vous faites quoi en ce moment ?
par Nobody Aujourd'hui à 14:34

» Tout frais payé ( cadeaux )
par castor335 Aujourd'hui à 14:29

Journée de lutte contre le harcèlement à l'école : le cyberharcèlement en ligne de mire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journée de lutte contre le harcèlement à l'école : le cyberharcèlement en ligne de mire

Message  Jalna le Jeu 3 Nov 2016 - 11:13

L'Education nationale organise jeudi la deuxième journée nationale annuelle sur le thème "Non au harcèlement".

Cette année, l'accent est mis sur le cyberharcèlement, qui a pour spécificités de disséminer très rapidement les attaques, de favoriser le sentiment d'impunité (car ses auteurs sont souvent anonymes), et de laisser des traces numériques, qui échappent au contrôle du harcelé mais aussi du harceleur.

Depuis quelques années, la France tente de rattraper son retard sur ses voisins dans la lutte contre le harcèlement à l'école. Et cela semble payer : une enquête réalisée sous l'égide de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans 42 pays auprès de collégiens montre que le phénomène a diminué en France pour la première fois depuis 20 ans.

Suite de l'article.

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée de lutte contre le harcèlement à l'école : le cyberharcèlement en ligne de mire

Message  chimère le Jeu 3 Nov 2016 - 13:54

J'étais témoins une fois d'une scène de harcèlement qui se déroulait devant mes yeux sur le parking de l'école.
J'arrivais à ma voiture accompagnée ma fille qui était encore au primaire, lorsque j'aperçois un jeune de sixième, il a croisé mon regard et j'ai bien senti qu'il était apeuré... il marchait avec un garçon un peu plus grand qui se tenait à son sac.
J'avais l'intuition que quelque chose de pas normal se passait, je me suis retournée et j'ai demandé bien fort : Tout va bien ???

Le jeune garçon a sauté sur l'occasion pour se retirer et hurler madame madame !!! Il me menace !
Le plus grand a pris peur et s'est sauvé, j'ai proposé au jeune garçon de l'accompagner en voiture à la maison. Il avait peur, il me disait qu'il n'avait pas le droit de monter en voiture avec une inconnue...
J'ai répondu que je comprenais et que je disais la même chose à mes enfants, je lui ai proposé de mettre mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone dans son carnet de correspondance. Il me confiait que ce gars qui le harcelait savait qu'il rentrait seul à la maison et il voulait le suivre pour voler dans l'appartement de ses parents.

Je l'ai rassuré et il a accepté de monter avec moi, une fois arrivés chez lui on est resté avec lui jusque devant la porte de chez lui et surprise sa maman était rentrée. Je lui ai tout racontée, elle est allée porter plainte à la gendarmerie, l'école s'est totalement déchargée car ça se passait sur le chemin du retour à la maison.

Bonjour et bonne journée Invité

chimère
Modératrice

Signe du zodiaque : Capricorne

chimère

Re: Journée de lutte contre le harcèlement à l'école : le cyberharcèlement en ligne de mire

Message  Jalna le Ven 4 Nov 2016 - 13:45

Je suis atterrée par cette violence à l'école ou en dehors de l'école. Bravo pour ta réaction Chimère.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Invité le Ven 4 Nov 2016 - 13:54

Pour ma part, ce qui me met en colère, c'est l'inaction de nos politiques et le dédain des chefs d'établissement.

Je viens d'ouvrir un topic à ce sujet. Une journée nationale contre la violence scolaire est une chose, mais c'est tous les jours que ça existe.

Invité
Invité

Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut