Statistiques
Nous avons 2795 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mavea

Nos membres ont posté un total de 954502 messages dans 32012 sujets

Derniers sujets
» Besoin d'aide
par cotchiz Hier à 23:11

» Contact physique et amitié
par Opaline Hier à 22:57

» Qu'est-ce que la gentillesse
par Opaline Hier à 22:52

» La comparaison
par Opaline Hier à 22:48

» Ils ont envoyé un message dans l'espace (et rêvent d'une réponse )
par Tigibus Hier à 22:43

» Bonjour - bonsoir
par yesterday Hier à 22:39

» Une amende de 68 euros pour un pipi au bord de la route
par Tigibus Hier à 22:31

» Les alcools à éviter au Nouvel An......
par Tigibus Hier à 22:28

» Tu connais cette histoire ?
par Sweety Hier à 20:53

» Films d'action
par olivier Hier à 20:51

» Les perles du tchat
par Sweety Hier à 20:41

» Vos envies du moment
par Sweety Hier à 20:30

» Galerie Jalna (N°16)
par Jalna Hier à 20:07

» Pour les amateurs de maquettes d'avions
par fifititi Hier à 20:01

» Johnny Hallyday a été hospitalisé pour détresse respiratoire
par olivier Hier à 19:44

» Un détenu sort les poubelles et en profite pour s'évader de prison
par Dad Hier à 19:44

» Oubliez le sapin de Noël, achetez... un ananas
par marcaurele Hier à 19:28

» Ce robot gymnaste va vous donner des complexes
par dany06 Hier à 19:13

» Calendriers: Pompiers, facteurs, éboueurs... Comment savoir que ce n'est pas une arnaque ?
par dany06 Hier à 18:49

» Une chatte allaite des cannetons!
par dany06 Hier à 18:47

» Images et dessins humoristiques
par Dad Hier à 18:44

» Si c'était votre chien .......
par Opaline Hier à 18:42

» Un salarié toulousain d’Airbus a perdu ses nerfs ce vendredi.
par Dad Hier à 18:20

» Aides sociales versées à des djihadistes français : le nouveau scandale
par dany06 Hier à 18:15

» Le train part 20 secondes à l'avance
par Dad Hier à 18:02

Connexion

Récupérer mon mot de passe

[Question Rapide] Est-ce que vous me comprenez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question Rapide] Est-ce que vous me comprenez ?

Message  Bisharp le Mar 1 Nov 2016 - 17:56

Hello !

Bon, je m'inscris ici dans le but de faire passer mon message, ma question. Je me demande souvent ce que pensent réellement les gens et j'en ai parlé à beaucoup, mais je n'ai jamais eu de vraie réponse! Je peux comprendre que les gens ne se posent même pas la question, tout simplement car c'est inutile, mais j'ai vraiment envie de savoir. C'est comme ça, je suis curieuse. Alors je vous demande si vous comprenez ce que je veux dire.

Mais d'abord je tiens à préciser que je ne suis ni dépressive, ni en trouble mental ou quoi que ce soit... Je suis en parfaite santé, jeune (14 ans), heureuse et j'ai un certain niveau de maturité tout de même (comparé aux autres...) j'ai déjà passé ma crise d'adolescence on va dire. Bref, je suis juste curieuse. J'ai aussi besoin de votre avis pour m'expérimenter dans le domaine artistique (écriture en particulier).

Alors voilà:
J'ai demandé à beaucoup de gens s'ils préféraient se réincarner ou disparaître dans le Néant absolu, pour toujours. Alors on m'a souvent répondu ''se réincarner - pourvu que ma vie soit bien''. Bien sûr, c'est mieux d'avoir une belle vie que de vivre dans la bouse on est d'accord, mais si l'on disparaît dans le Néant - je parle ici de Néant dans le sens d'absence de conscience. Je ne parlerai pas de paradis/enfer/trucmachin. Si vous disparaissez dans le Néant, vous ne pourrez plus rire. Mais à quoi bon? Vous n'en aurez plus besoin, puisque vous n'avez plus de conscience, plus d'émotion! Vous n'êtes plus rien! Vous ne pleurerez plus non plus, n'aurez plus mal... Bref, en quelque sorte, le Néant est mieux.
Bon, j'ai vraiment résumé, si vous voulez plus d'explications, je peux vous en faire.

Bref, si l'on imagine alors que vous avez le choix entre le Néant et la réincarnation d'une vie bien, que choisiriez-vous?

Bisharp
Membre

Bisharp

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question Rapide] Est-ce que vous me comprenez ?

Message  Dad le Mar 1 Nov 2016 - 18:26

Bonjour

Vaste débat . Evidemment plusieurs questions peuvent se poser , selon notre choix.
En effet deux hypothèses possibles , la vie après la mort, ou le néant.

Je prendrais l'hypothèse que la conscience continue à vivre , et selon certaines théories qui semblent être possibles , choisir son destin serait envisageable .

En fait tout dépend de ce qu'on appelle , une vie bien ?
Bien , selon qui ? selon quoi ?

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Opaline le Mar 1 Nov 2016 - 18:39

@Bisharp a écrit:j'ai demandé à beaucoup de gens s'ils préféraient se réincarner ou disparaître dans le Néant absolu, pour toujours. Alors on m'a souvent répondu ''se réincarner - pourvu que ma vie soit bien'' (...) mais si l'on disparaît dans le Néant - je parle ici de Néant dans le sens d'absence de conscience. Je ne parlerai pas de paradis/enfer/trucmachin. Si vous disparaissez dans le Néant, vous ne pourrez plus rire. Mais à quoi bon ? Vous n'en aurez plus besoin, puisque vous n'avez plus de conscience, plus d'émotion ! Vous n'êtes plus rien ! Vous ne pleurerez plus non plus, n'aurez plus mal... Bref, en quelque sorte, le Néant est mieux.
(...) Bref, si l'on imagine alors que vous avez le choix entre le Néant et la réincarnation d'une vie bien, que choisiriez-vous ?

Dommage que tu réfutes la probabilité d'un Au-Delà de la vie, impliquant donc la survivance de l'âme après la mort de l'enveloppe charnelle car en ce qui me concerne, ça m'exclut du débat que tu proposes du fait que je ne crois ni en l'hypothèse de la réincarnation ni au néant étant un non-sens, la matière ne pouvant surgir du néant puis retourner au néant.

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Bisharp le Mar 1 Nov 2016 - 19:06

@Dad
Je pense qu'on s'est mal compris, il ne s'agit pas de dire ce qui nous semble le plus probable, mais ce que l'on préfèrerait... Si on pouvait choisir entre le néant ou la réincarnation (je précise que je parle d'une réincarnation humaine plus particulièrement, et sans que l'on sache qu'on est réincarné...).

@Opaline
Comme dit plus haut, je demande quel serait ton choix si tu pouvais choisir UNIQUEMENT sur ces deux possibilités? Je dis bien que si l'on imagine qu'il n'y a que ces deux possibilités, rien d'autre, que'est-ce que tu choisirais? Évidemment on en sait rien, mais imagine... Je ne veux pas connaître la croyance des gens mais la préférence.

Bisharp
Membre

Bisharp

Message  Opaline le Mar 1 Nov 2016 - 19:09

Ni l'un ni l'autre, surtout si comme tu le précises, on ne sait pas en qui on serait réincarné...

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  Nin Ka le Mar 1 Nov 2016 - 19:14

question que je me pose depuis de longues années...je n'aurai jamais de réponse je pense...

Nin Ka
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Nin Ka

http://unmondedecadent.blogspot.be/

Message  Dad le Mar 1 Nov 2016 - 19:16

@Bisharp a écrit:@Dad
Je pense qu'on s'est mal compris, il ne s'agit pas de dire ce qui nous semble le plus probable, mais ce que l'on préfèrerait... Si on pouvait choisir entre le néant ou la réincarnation (je précise que je parle d'une réincarnation humaine plus particulièrement, et sans que l'on sache qu'on est réincarné...).

Dans ce cas, je choisis la deuxième sans hésiter, le néant c'est la non existance , donc aucun intérêt.....

Dad
Admin fondateur

Dad

Message  Baffie le Mar 1 Nov 2016 - 19:25

Je choisis la vie ! La réincarnation, même si j'ai la preuve qu'elle n'existe pas.

Baffie
Membre

Signe du zodiaque : Balance

Baffie

Message  bouddean le Mar 1 Nov 2016 - 19:28

ben oui, à choisir entre une vie bien et rien, je préfère une vie bien, donc la réincarnation. green

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

bouddean

Message  Bisharp le Mar 1 Nov 2016 - 20:20

Hum d'accord, mais imaginez, quelques instants, que vous êtes... un caillou. Oui ça n'a aucun sens, mais c'est juste pour expliquer. Imaginez que vous êtes un caillou, ou tout autre objet sans vie. Vous ne ressentez rien. Même pas la douleur. Vous ne voyez rien, mais vous n'avez même pas conscience que vous ne voyez rien. Vous n'avez pas conscience que vous n'avez pas de conscience... La vie ne serait-elle pas plus simple comme ça? Plus ''belle'', enfin, entre guillemets puisque vous ne pourriez pas le penser... Fermez les yeux, visualisez ce caillou. Intégrez-vous dans ce caillou (Ceci n'est qu'un exemple idiot, je le rappelle). Alors? Rien du tout, c'est plutôt pratique eh?

Alors je suis la seule qui préfère largement le néant? :/ Ou alors on a simplement pas du tout la même définition du néant? Donnez-moi votre propre définition. Et puis, dites-moi si vous comprenez la mienne surtout... Pour résumer mon avis, je préfère ne pas avoir du tout de ''problèmes'' ni de moments joyeux (néant), plutôt que d'avoir des moments joyeux mais aussi tragiques (vie).

Bisharp
Membre

Bisharp

Message  bouddean le Mar 1 Nov 2016 - 20:25

ah bon, on te dis en quoi on crois alors maintenant ?

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

bouddean

Message  Dad le Mar 1 Nov 2016 - 20:34

@Bisharp a écrit:. Pour résumer mon avis, je préfère ne pas avoir du tout de ''problèmes'' ni de moments joyeux (néant), plutôt que d'avoir des moments joyeux mais aussi tragiques (vie).

Ce n'est pas choisir la facilité ? je peux le comprendre, mais quel est l'intérêt de ne plus avoir de conscience ?
La vie c'est justement le plaisir d'avoir des diversités, d'avoir des joies, des peines, du rire , et faire un combat tous les jours .
Bien entendu que tu n'auras aucun soucis en étant un caillou, mais si tu ne le sais pas , c'est comparable à un noir complet, et sans espoir d'y voir le jour.....

Dad
Admin fondateur

Dad

Message  chimère le Mar 1 Nov 2016 - 21:08

Le néant...la tranquillité absolue, tu es jeune Bisharp tu vas encore découvrir le plaisir de passer d'un sentiment extrême à l'autre Wink

Je choisis le néant.

Bonjour et bonne journée Invité

chimère
Modératrice

Signe du zodiaque : Capricorne

chimère

Message  Nin Ka le Mar 1 Nov 2016 - 23:39

je ne choisis rien je laisse les choses venir

Nin Ka
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Nin Ka

http://unmondedecadent.blogspot.be/

Message  Opaline le Mer 2 Nov 2016 - 0:09

@Bisharp a écrit:imaginez, quelques instants, que vous êtes... un caillou (...) ou tout autre objet sans vie. Vous ne ressentez rien. Même pas la douleur. Vous ne voyez rien mais vous n'avez même pas conscience que vous ne voyez rien. Vous n'avez pas conscience que vous n'avez pas de conscience... La vie ne serait-elle pas plus simple comme ça ? Plus ''belle'', enfin, entre guillemets puisque vous ne pourriez pas le penser... Fermez les yeux, visualisez ce caillou. Intégrez-vous dans ce caillou (ceci n'est qu'un exemple idiot, je le rappelle). Alors ? Rien du tout, c'est plutôt pratique eh ?

Eh bien non en effet, cet "exemple idiot" (pour reprendre tes termes) ne m'inspire rien du tout... ou plutôt si, il m'inspire ceci :
je préfère et de beaucoup être tête pensante dotée d'une conscience et ce, en dépit des douleurs et des chagrins me faisant prendre pleinement conscience de ma propre existence par les émotions et les sentiments ressentis alors non, décidément non, n'être qu'un caillou ou n'importe quel autre objet sans vie ne m'intéresse aucunement, étant nettement plus inspirée par le fameux "je pense donc je suis" de Descartes.

@Bisharp a écrit:je suis la seule qui préfère largement le néant ? Ou alors on a simplement pas du tout la même définition du néant ? Donnez-moi votre propre définition. Et puis, dites-moi si vous comprenez la mienne surtout... Pour résumer mon avis, je préfère ne pas avoir du tout de ''problèmes'' ni de moments joyeux (néant), plutôt que d'avoir des moments joyeux mais aussi tragiques (vie).

Comme je l'ai dit plus haut, nous sommes "matière" et la matière ne peut surgir du néant : c'est un non-sens.

Cela dit (ou plus exactement redit) l'ayant dit ci-dessus, je préfère quant à moi ressentir toute la palette des émotions, ce qui inclut donc les émotions "négatives" tels que le chagrin et la douleur car la vie réserve par ailleurs de bien jolis cadeaux : les instants de joie et de bonheur jalonnant le parcours existentiel alors pour rien au monde je ne voudrais qu'il en soit autrement.

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  Invité le Mer 2 Nov 2016 - 0:14

Je laisse les choses zapper jusque une chaine que la vie diffuse me bloque comme la teloche tout simplement

Invité
Invité

Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut