Statistiques
Nous avons 2747 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Xaraphe

Nos membres ont posté un total de 925814 messages dans 30149 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ribelle

Jalna

Sweety

castor335

Yalla

Opaline

loreen.78

Dad

olivier

Tigibus

Besoin d'un avis sur une situation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'un avis sur une situation

Message  Osiris12 le Dim 23 Oct 2016 - 19:36

Bonjour,

Je suis actuellement dans une situation très difficile et j'ai besoin de votre avis pour savoir ce que vous auriez fait à ma place...Voilà maintenant trois ans que j'ai été diplômée d'une école d'ingénieur privée, école pour laquelle j'avais à l'époque contracté un prêt sans caution parentale sans me soucier des risques. A l'issue de mon diplôme en 2013, ne trouvant pas de travail, j'avais décidé de faire un dossier de surendettement, qui repoussait la date de d'échéance de remboursement du prêt à deux ans de plus. Durant l'année 2014/2015, j'avais décidé de faire un troisième cycle en alternance afin d'améliorer mon "employabilité".A l'issue de cette alternance qui n'a pas débouché sur un emploi, je me suis retrouvée à nouveau sur le marché de l'emploi avec cette fois-ci pleins d'entretiens mais sans suite...Au bout de huit mois j'avais décidé d'entamer une reconversion dans le développement Java (informatique), j'ai passé avec succès les différents tests de l'entreprise qui proposait formation avec CDI à la clé...Sauf que deux mois et demi plus tard, je me retrouve à nouveau à la case départ, n'ayant pas arrivé à atteindre le niveau exigé pour la prise de poste. Donc me retrouvant en fin de droits et la date de la fin de mon moratoire arrivant, je ressaisis la commission de surendettement étant encore dans l'incapacité de rembourser mon prêt...La décision a été de me repousser une fois de plus le remboursement de mon prêt et jugeant ma situation "critique", ils me recommandent un effacement de dettes par liquidation judiciaire en saisissant le juge...Sauf que pour moi, je sais que ce qui est dû, est dû et doit donc être restitué à la banque. La banque paraît de plus en plus menaçante avec moi et j'ai peur qu'ils contestent cette décision... Sachant que cela fait trois ans que je galère pour pouvoir rembourser ce prêt, mais les événements font que j'en suis dans l'incapacité, j'aimerais savoir ce que vous aurez fait à ma place?Pensez-vous que mon cas soit désespéré en terme d'insertion dans le monde professionnel? Voilà cela fait beaucoup à lire mais je suis vraiment dans une situation très critique, et j'aurais vraiment besoin de vos conseils...
Merci d'avance.

Osiris12
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Osiris12

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'un avis sur une situation

Message  Rostand le Dim 23 Oct 2016 - 19:47

Ma pauvre, la vraie question est de savoir si tu as une formation professionnelle sérieuse et comment trouver un job, même s'il ne correspond pas à tes compétences.  Plaie d'argent n'est pas mortelle. Trouve une bonne äme pour te prêter de l'argent en attendant !
PS Il existe des boites qui font des prêts entre particuliers. Mais il parait qu'elles ne sont pas honnêtes. Essaye toujours...

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  Invité le Dim 23 Oct 2016 - 19:53

Bonjour Osiris et bienvenue sur skyweb.

Je pense que le mieux est de prendre rendez vous avec ta banque et de négocier avec eux. Sachant qu'ils risquent de voir la dette annulée, ils sauront se montrer "compréhensifs" et arrangeants.

Quand nous avons souscrit le prêt étudiant de mon fils, nous avions abordé l'éventualité de ne pouvoir le rembourser, car on ne sait jamais ce que la vie réserve. Ils nous avaient alors assurés de la possibilité de trouver un arrangement.
Ce qu'ils veulent c'est être remboursés et c'est logique, mais que peuvent-ils faire si tu n'as pas de revenus et rien à saisir ?? ben rien.

Dans ton cas, la solution serait de racheter ton prêt sur plusieurs années. Certes, les taux d'intérêts seront plus élevés, mais ainsi tu auras plusieurs années pour te retourner. Et dès que tu trouveras un emploi, rien ne t’empêche de commencer à rembourser, avant la date butoir des premiers prélèvements. Tu peux aussi convenir d'un ré-étalement de ta dette, pour que les mensualités soient acceptables.

Si la banque t'a accordé ce prêt sans garants, c'est que ta formation est porteuse. Tu finiras donc par trouver un emploi et tu deviendras une potentielle "bonne cliente" et ça, sois sure qu'ils ont parié dessus, en t'accordant ton prêt.

Je me doute que ce doit être très angoissant pour toi, d'autant que tu n'es visiblement pas très entourée, mais reste optimiste. Par contre, montre ta bonne volonté à la banque et je suis sure que vous trouverez un arrangement Wink

Bon courage calin

Invité
Invité

Invité

Message  Dad le Dim 23 Oct 2016 - 19:58

Bonsoir et bienvenue sur le forum Osiris

La situation n'est pas facile, par contre il serait intéressant d'avoir un délai supplémentaire et de trouver un travail en attendant que la situation s'améliore.
As tu essayé de faire de l'intérim ?
Quand aux délais , que te proposes ta banque ?

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Morgane le Dim 23 Oct 2016 - 20:04

Je ne m'y connais pas trop en banque et donc ne peut pas trop t'aider mais ton parcours professionnel m'intéresse. J'ai un contact qui peut être une idée si tu es partant sur Paris, envoie moi un MP pour plus d'infos.

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Invité le Dim 23 Oct 2016 - 20:10

ah génial, voila qui devrait lui apporter un peu de réconfort bravo 2

Invité
Invité

Invité

Message  Osiris12 le Dim 23 Oct 2016 - 20:45

Bonsoir,

Ils me proposent un délai supplémentaire de 2 ans mais je ne sais pas si la banque qui m'a souscrit le prêt va contester la décision étant donné que c'est mon deuxième dossier...Concernant l'intérim j'ai vraiment essayé mais apparemment cela ne colle pas avec mon profil ou on ne veut pas de moi car sur-diplômée par rapport à la demande. J'ai même essayé une reconversion dans le développement informatique sur les technologies Java/JEE (à la base je ne suis pas du tout ingénieur en informatique, pour répondre à ta question Morgane) et cela n'a pas marché que pour moi.

Osiris12
Membre

Osiris12

Message  Invité le Dim 23 Oct 2016 - 20:50

Bonsoir

J ai beaucoup connue aussi l incertitude au niveau emplois,le problème c est que notre société se base beaucoup sur le tout emplois,allez daille daille daille,au boulot mais la réalité sur le marché c est qu' ont peu autant compter sur le loto que sur une place d emplois et même après avoir trouvé un emplois faut il pas tomber sur les résidus de miettes insupportable que personne ne veux,explique cela auprès d une association ou du juge et ils devraient comprendre que tu n est pas fautives mal grès toute ta bonne volonté et que tu n est surtout pas magicienne pour retourner le coeur des ressources humaines à ta guise.

Invité
Invité

Invité

Message  Dad le Dim 23 Oct 2016 - 21:36

Sur quelle branche voudrais tu t'orienter ? car je connais quelqu'un dans ma belle famille qui a également suivi ses études d'ingénieur et s'est orienté vers la banque. Et depuis elle y est toujours .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Osiris12 le Dim 23 Oct 2016 - 21:49

Travailler dans une banque en tant que consultante fonctionnelle cela me plairait bien mais je ne sais pas comment pouvoir y accéder sans passer par une reconversion en tant que développeur car il me semble d'après ce que l'on m'avait dit que être développeur semblait un tremplin pour évoluer vers d'autres métiers dans le secteur bancaire. Après je ne sais pas quelles sont les autres possibilités, par rapport à mon profil, c'est transférable à un type de poste dans le secteur bancaire, mais cela semble plus spécifique à l'environnement bancaire

Osiris12
Membre

Osiris12

Message  Invité le Lun 24 Oct 2016 - 9:24

En tant que développeur, c'est évident, tu vas trouver, ils ont plus de postes à pourvoir que de diplômés. Mon fils est diplômé depuis septembre et il n'avait pas terminé ses études qu'il croulait sous les propositions d'emploi.
Il faudrait, si ce n'est déjà fait, que tu déposes ton CV sur linkedin et tu verras les offres affluer, particulièrement à Paris.
Bon courage et surtout, ne désespère pas, tu vas très vite trouver ton poste d'ingénieur  Wink

Invité
Invité

Invité

Message  dany06 le Lun 24 Oct 2016 - 9:37

Pourquoi refuses-tu de faire l'effacement de dette? Tu sais, les banques, elles en ont de l'argent! Reste à savoir la somme empruntée.
Quoiqu'il en soit, je te souhaite bon courage, et surtout ne lâche rien, ton entêtement finira par payer! Wink

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Osiris12 le Lun 24 Oct 2016 - 21:25

Bonjour,

Je refuse de faire l'effacement de dettes parce que pour moi ce serait ne pas tenir mes engagements auprès de la banque qui m'a fait confiance en m'accordant ce prêt et cela voudrait dire que je ne m'insérerais jamais et donc que mon avenir professionnel est détruit à vie. Et de plus je serais inscrite au FICP avec carte bancaire électron à vie. En plus ce n'est pas la banque qui doit payer mes problèmes d'insertion, elle m'a accordé ce prêt, je dois leur rembourser ce qui leur est dû.

Osiris12
Membre

Osiris12

Message  fifititi le Lun 24 Oct 2016 - 21:49

Et vite !!!!!!

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  Osiris12 le Lun 24 Oct 2016 - 21:57

Oui mais comment? Ce n'est pas ma faute, et je ne dirais pas que c'est la faute des entreprises mais je pense que dans ma vie je n'ai jamais eu de chance et peut-être que je suis condamné à ne recevoir que du malheur jusqu'au restant de ma vie

Osiris12
Membre

Osiris12

Message  Invité le Lun 24 Oct 2016 - 22:37

Moi aussi je me disait ça osiris à mes nombreuses échecs de recherche d emplois,écoute vise n importe juste temps de rembourser ta dette,macdo,barmaid,caissière,vendanges,travail maraîcher,garde d enfants...ect et ensuite quand tu aura remboursé ta dette,tu sera allégé de ce poids et y verra plus clair pour trouver dans ton métier.

Invité
Invité

Invité

Message  Osiris12 le Lun 24 Oct 2016 - 22:42

Déjà je ne pense pas qu'avec des jobs pour dépanner, je puisse rembourser mes dettes, et je ne veux pas détruire mon avenir professionnel sachant que j'ai déjà 27 ans et pas toute la vie professionnelle devant moi

Osiris12
Membre

Osiris12

Message  Invité le Lun 24 Oct 2016 - 22:46

En 2-3ans avec un smic ce sera pas remboursable?didonc c est chère les études What a Face

Invité
Invité

Invité

Message  Osiris12 le Lun 24 Oct 2016 - 22:51

Mais je ne veux pas faire un métier de caissier, de barman ou autres, non pas que je dénigre ces métiers et je respecte les personnes qui font ce métier car elles sont très courageuses mais m...e j'ai fait des études pour avoir un poste qui correspond à mon niveau d'études, je veux avoir comme toutes les personnes qui ont eu le même parcours de formation que moi, un poste de cadre. Je trouve cela injuste que ça n'arrive qu'à moi, je veux vivre confortablement et pas dans la précarité.

Osiris12
Membre

Osiris12

Message  Invité le Lun 24 Oct 2016 - 22:57

Je te comprend,ben écoute persévère,fait un bon cv et de bonnes lettre,fait toi aider par pole emplois pour et toutes association,postule partout,va à des colloc expo entreprise boire un pot et échanger avec les employeur..ect decourage pas un instant,mets y toutes tes ressources énergétiques,pas le choix,bonne chance et tiens nous au jus.

Invité
Invité

Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut