Statistiques
Nous avons 2753 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Berthe Comchou

Nos membres ont posté un total de 927949 messages dans 30290 sujets
Derniers sujets
» Peut-on forcer son corps à transpirer moins ?
par Nin Ka Aujourd'hui à 0:40

» Hommage à ces chers disparus
par MARCO57 Aujourd'hui à 0:38

» Êtes-vous de nature négative ou positive ?
par Nin Ka Aujourd'hui à 0:34

» Glyphosate, alors Monsieur Hulot ?
par Berthe Comchou Hier à 23:55

» Bonjour,
par Berthe Comchou Hier à 23:54

» Des conseils ?
par Tigibus Hier à 23:41

» L’industrie du médicament veut redorer son image
par ticania Hier à 23:38

» Séisme en Corée du Nord
par Tigibus Hier à 23:36

» Les excuses bidons
par Tigibus Hier à 23:24

» Bonjour - bonsoir
par Ribelle Hier à 23:18

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jalna

Ribelle

Dad

olivier

Sweety

Berthe Comchou

Tigibus

melody2020

fifititi

Opaline

Faire trop de choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire trop de choses

Message  Pacotille le Dim 23 Oct 2016 - 14:36

Pratiquer plusieurs loisirs en même temps, de façon exigeante est -il bénéfique? Je voudrais juste dire que j'en peux plus, même si je suis fascinée par les enfants lorsqu'ils pratiquent plusieurs activités...

Pacotille
Membre

Pacotille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire trop de choses

Message  Pacotille le Dim 23 Oct 2016 - 14:41

Je veux dire, pour être plus explicite; avoir trop de dopamine est- ce bénéfique??

Pacotille
Membre

Pacotille

Message  Opaline le Dim 23 Oct 2016 - 17:57

Comme en toute chose, l'excès nuit ou peut produire l'effet inverse à celui escompté.

Il vaut mieux ne faire qu'une ou deux activités et les faire bien plutôt qu'en faire plusieurs et les faire mal ou de façon insuffisante ; en tout cas, de mon point de vue.

Pacotille a écrit:je suis fascinée par les enfants lorsqu'ils pratiquent plusieurs activités...

Lorsque mes enfants étaient petits, ils et elles avaient une activité choisie par eux : judo pour l'aîné, cours de dessin pour le cadet (après avoir tenté le judo puis avoir demandé à arrêter), modern jazz et danse classique pour la cadette et modern jazz pour la benjamine.

Certains enfants de leur école étaient exténués et râleurs, leurs parents "exigeant" (et oui, ça existe !) qu'ils fassent plusieurs activités (pas forcément conformes à leurs goûts ou à leurs envies à eux, les enfants) et ces enfants n'avaient jamais une fin d'après-midi tranquille après l'école ; du coup, ils renâclaient pour aller à leurs activités du soir au lieu d'y aller avec plaisir comme ça aurait dû être le cas.

Je n'ai jamais compris quel était l'intérêt de faire faire une ou des activités aux enfants si c'était pour les y traîner de force et les entendre dire à chaque fois : "j'ai pas envie d'y aller !"

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Dim 23 Oct 2016 - 18:20

Pacotille a écrit:Pratiquer plusieurs loisirs en même temps, de façon exigeante est -il bénéfique? Je voudrais juste dire que j'en peux plus, même si je suis fascinée par les enfants lorsqu'ils pratiquent plusieurs activités...
Déjà, si tu n'en peux plus de pratiquer trop de loisirs, c'est que ce ne sont plus des loisirs, donc quel intérêt d'en faire autant ? Et sinon, les enfants sont des enfants avec la spécificité d'avoir du mal à se concentrer trop longtemps sur la même activité, d'où l'intérêt de leur proposer plusieurs activités.

Invité
Invité

Invité

Message  Pacotille le Dim 23 Oct 2016 - 18:23

Non non je ne voulais pas dire cela... Je voulais juste dire que l'énergie des enfants me faisait rêver... Moi- même au jour d'aujourd'hui j'ai essayé de faire deux activiteś en plus de mon boulot, mais j'ai l'impression que je deviens comme ces enfants qui boudent comme tu dis..,

Pacotille
Membre

Pacotille

Message  Pacotille le Dim 23 Oct 2016 - 18:28

Je réponds à Adeline maintenant; c'est peut- être trop d'exigence...

Pacotille
Membre

Pacotille

Message  Invité le Dim 23 Oct 2016 - 18:28

Tu n'auras plus l'énergie des enfants car tu n'en es plus une, ce qui ne t’empêche pas d'avoir de l'énergie. Par contre, si tu "boudes" tes loisirs, c'est qu'il te faut en trouver d'autres. Le loisir des uns n'en est pas un pour d'autres. Il faut te trouver celui qui te conviendra le plus, quitte à en tester plusieurs avant Smil

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Dim 23 Oct 2016 - 18:30

Pacotille a écrit:Je réponds à Adeline maintenant; c'est peut- être trop d'exigence...
non pas forcément, c'est juste que tu n'as pas encore trouver quelque chose qui te fasse vibrer... mais ça viendra car on sent que tu en as envie Smil

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Dim 23 Oct 2016 - 18:58

Pacotille a écrit:Je voulais juste dire que l'énergie des enfants me faisait rêver... j'ai essayé de faire deux activités en plus de mon boulot mais j'ai l'impression que je deviens comme ces enfants qui boudent comme tu dis...

Elles ne te conviennent pas vraiment, ces deux activités ? Tu devrais alors en essayer une ou deux autres qui te conviendraient mieux car si tu n'y vas pas avec plaisir mais en renâclant, quel est l'intérêt ?

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Candice69 le Mer 2 Nov 2016 - 6:10

Coucou. Perso, ma mère m’a un peu forcé à faire des activités que je n’aimais pas du tout quand j’étais petite. Guitare, violon, piano, dessin, judo, bref, plein de trucs… Par contre, aujourd’hui, je suis assez contente de les avoir faits. Je sais me défendre, jouer des instruments de musique plutôt classe et dessiner correctement. Wink

Candice69
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Candice69

Message  Pacotille le Mer 2 Nov 2016 - 17:00

Ok merci Candice, par contre je pense que je vais éviter de forcer mon enfant, en attendant c'est moi que je force...

Pacotille
Membre

Pacotille

Message  Candice69 le Ven 4 Nov 2016 - 11:22

Les parents savent toujours ce qui est bien ou non pour les gosses. Parfois, ils nous font faire des choses qu'on aime pas, mais plus tard, on se rend compte qu'heureusement ils étaient là. :)

Candice69
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Candice69

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut