Statistiques
Nous avons 2978 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ibranic

Nos membres ont posté un total de 1039649 messages dans 39336 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vive les familles au 21e siècle !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Vive les familles au 21e siècle !

Message  Invité le Dim 23 Oct 2016 - 14:27

Au XXIe siècle, des modèles familiaux avec ou sans mariage, avec ou sans divorce, recomposés ou non, en couple hétérosexuel ou homosexuel, avec ou sans enfant biologique, avec ou sans aide médicale à la procréation, avec ou sans tiers donneur.

Le point commun à ces situations différentes est, lui aussi, devenu visible : c'est le projet parental, cette volonté clairement réfléchie et patiemment mise en œuvre de "faire famille" autour, et dans l'interêt, de l'enfant. Sa concrétisation peut emprunter désormais plusieurs voies : la méthode traditionnelle, sous la couette, la méthode qui reçoit le concours de la science, et l'adoption.

Je trouve très bien cette évolution des meurs ... et vous ? Wink

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Vive les familles au 21e siècle !

Message  Jalna le Dim 23 Oct 2016 - 14:32

Oh! moi aussi je trouve cette évolution très bien j'ai envie de dire "enfin !!"...

╱(●_●)(^_^)  (^_^)(●_●)╲

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  chimère le Dim 23 Oct 2016 - 14:40

Nous sommes en périodes de transition...il faudra que tout le monde s'adapte à cette évolution.

Je comprends le besoin pour un couple homosexuel d'avoir un enfant, je pense aussi à l'enfant qui aura deux papas ou deux mamans.
Comment sera-t-il perçu dans sa classe au milieu d'enfants issus d'une famille traditionnelle ? Comment le vivra-t-il lui ? On ne lui demande pas son avis.
Parallèlement je pense aussi qu'un enfant adopté par un couple homosexuel sera certainement plus heureux que d'autres nés dans une famille traditionnelle et maltraitante.

Dernière édition par chimère le Lun 20 Fév 2017 - 15:10, édité 1 fois

chimère
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

chimère

Message  foliedouce le Dim 23 Oct 2016 - 16:57

@chimère a écrit: qui aura deux papas ou deux mamans.
Comment le vivra-t-il lui ? On ne lui demande pas son avis..
Pour moi c'est la question principale,que peu de ces "parents" se posent ...
Il y a beaucoup de théories sur ce sujet ... mais dans la petite tête d'un  enfant qui prend conscience que ses parents ne sont pas comme ceux des ses copains, se penche-t-on sur LE SUJET ... L'ENFANT en tant que PERSONNE ...
Les psy' de toutes sortes ont beau fait de palabrer ... et expliquer par A + B ... que pas de soucis ..... ILS N'EN SAVENT RIEN !
Celà doit être traumatisant d'être né .... de mère inconnue !

foliedouce
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

foliedouce

Message  Morgane le Dim 23 Oct 2016 - 17:30

@chimère a écrit: qui aura deux papas ou deux mamans.
Comment le vivra-t-il lui ? On ne lui demande pas son avis..
Je pense qu'il le vivra d'autant mieux que l'environnement social pousse à l'évolution des modes de pensées.
Des nos jours, c'est encore un peu "special" d'avoir ce type de schéma, mais plus on communique avec les plus jeunes, plus on brisera les préjugés et tout le monde pourra s'épanouir sans avoir à rentrer dans une norme familiale en plus de la norme sociale !

@foliedouce a écrit:Pour moi c'est la question principale,que peu de ces "parents" se posent ...
Pourquoi des guillemets ? Insinues-tu que seul les géniteurs sont les "parents" d'un enfant ?

@foliedouce a écrit:mais dans la petite tête d'un  enfant qui prend conscience que ses parents ne sont pas comme ceux des ses copains
Déjà, on a l'enfant d'un côté, sur lequel on peut travailler les régles sociales et lui faire comprendre que la norme n'est pas "papa maman et le saint esprit"; mais bien une mosaïque de possibilités autour des concepts de l'amour et de la famille. Les copains ont ils forcément un schéma familial traditionnel ? Il faut briser les tabous, en parler pour que l'éducation des jeunes (et des moins jeunes surtout !) se fasse.

@foliedouce a écrit:Celà doit être traumatisant d'être né .... de mère inconnue !
Tu fais des suppositions, ça dépend surtout de la personnalité de la personne concernée, ne penses tu pas ?

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Invité le Dim 23 Oct 2016 - 18:53

De ce que je peux en lire à droite, à gauche, ce ne sont pas les enfants qui ont des problèmes avec la "normalité" de leurs parents, ce sont les adultes qui ont un problème avec des couples qui ne ressemblent pas aux leurs. Je pense qu'il ne faut pas oublier que l'anormalité de couple  pour les homos, ce sont les couples hétéros ... or ils n'en font jamais un plat.

Ce n'est pas d'hier que des enfants sont adoptés, mais fort est de constater qu'on renvoie aux origines de l'enfant, seulement pour les couples homos ... n'y a t-il pas de soucis d'origines pour un enfant adopté par un couple hétéro ?

Je rejoints Morgane dans ses arguments et aussi Chimère quant elle écrit qu'il est préférable pour un enfant d'être éduqué par deux parents du même sexe que par un couple "normal" et maltraitant.

L'essentiel pour un enfant est d'être élevé dans l'amour. Que ce soit par des hétéros ou des homos, ils s'en fichent complètement. Souvenons nous quand même, qu'il n'y a pas si longtemps, ce sont les couples mixtes qui étaient considérés comme anormaux et la encore, on prenait en excuse condescendante le sort des enfants qui seraient critiqués.

C'est quoi en fait un bon parent, un parents qui explique à ses enfants que les parents de la copine ne sont pas normaux, ou un parent qui veille à ce que son enfant s'épanouisse dans le monde qui l'entoure ?

Invité
Invité

Invité

Message  Candice69 le Lun 20 Fév 2017 - 11:48

Slt. C’est toujours bien quand une famille arrive à évoluer, et je pense que c’est surtout grâce aux médias qu’on parvient aujourd’hui à en accepter certains types. Auparavant, je pense qu’il y a des choses qu’on n’aurait jamais permises, peu importe les raisons et les points que les gens avaient !

Candice69
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Candice69

Message  tounens le Lun 20 Fév 2017 - 14:53

Que les homosexuels adoptent. Ils feront là une grande démonstration; et montreront l'exemple. Il y a tant d'enfants sans parents.
Je connais deux personnes qui sont des gosses de la DASS. Ils ont des soeurs et frères; mais n'ont aucun lien avec eux. Tragique.

tounens
V.I.P.

tounens

Message  Invité le Lun 20 Fév 2017 - 14:58

@tounens a écrit:Que les homosexuels adoptent. Ils feront là une grande démonstration; et montreront l'exemple. Il y a tant d'enfants sans parents.
Si exemple il y a à donner, pourquoi est ce réservé aux homos ? As tu adopté tes enfants, sachant qu'il y a tant d'enfants sans parents ??

Invité
Invité

Invité

Message  tounens le Lun 20 Fév 2017 - 15:02

Ma femme n'étant pas stérile, elle s'y serait opposée.
Mon premier fils s'est marié avec une "vieille". Elle a deux enfants. Ayant passé largement les 40 ans, elle n'en veut pas d'autres. Et c'est très bien ainsi. Mon fils pense à adopter.

tounens
V.I.P.

tounens

Message  Invité le Lun 20 Fév 2017 - 15:13

Les homos ne sont pas stériles non plus ... S1

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut