Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1058258 messages dans 40904 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nos écrans nous coupent-ils la parole ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

utilisez vous votre portable à table ?

14% 14% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
14% 14% 
[ 1 ]
71% 71% 
[ 5 ]

Total des votes : 7

Nouveau ( par default ) Nos écrans nous coupent-ils la parole ?

Message  Invité le Dim 23 Oct 2016 - 14:05

Ce sont des scènes banales et troublantes de l’âge numérique. Une famille, deux parents et deux ados, se retrouve au restaurant : pendant tout le repas, ils pianotent sur leurs portables en se parlant à peine. Cinq collègues déjeunent ensemble : ils consultent leurs écrans toutes les deux minutes, envoient des messages, discutent de façon décousue. Une invitation à dîner avec des parents, des enfants de 12, 13 ans : les jeunes regardent Facebook et répondent à WhatsApp sans participer à la conversation, tandis qu’un des adultes, à moitié absent, envoie des textos.

Voici un article très à la mode, mais pour moi, très caricatural de la société d'aujourd'hui.

Quand je vais au restaurant, je n'ai jamais vu une famille pianotant tous sur leurs portables pendant le repas. Dans les repas de famille, même chose. En fait, je ne lis ce genre de situation que dans les médias. Toutefois, peut être que je me trompe, d'où le sondage ci dessus ...  Wink

Par contre, je me souviens de mes parents qui lisaient le journal au petit déjeuner, et que les enfants devaient se taire à table ...visiblement, tout le monde trouvait ça normal  Smil  

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Nos écrans nous coupent-ils la parole ?

Message  chimère le Dim 23 Oct 2016 - 14:12

Je préfère privilégier les discussions avec les personnes présentent à table, que ce soit à la maison ou au restaurant.
Une seule fois j'ai vu un couple qui partageait le repas en pianotant sur le téléphone pendant tout le repas.

Je me souviens aussi de la lecture du journal au petit déjeuner Wink

chimère
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

chimère

Message  Jalna le Dim 23 Oct 2016 - 14:13

Oui au restaurant je vois régulièrement des personnes pianotant sur leur téléphone portable mais elles sont seules à table.

Comme toi Adeline lorsque nous mangeons en famille ou avec mon mari jamais de téléphone à table.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Morgane le Dim 23 Oct 2016 - 18:23

@Jalna a écrit:
Comme toi Adeline lorsque nous mangeons en famille ou avec mon mari jamais de téléphone à table.

Pareil pour moi, alors que ce genre d'article aimerait me classer dans les techno-addicts des millenials Rolling Eyes

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Cécile. le Lun 24 Oct 2016 - 9:23

Idem chez moi, pas de téléphone à table ni en sorties....perso, un téléphone ne me sert qu'à...téléphoner ! green Je n'ai aucune autre application dessus (hors sms et photos).

Mais, hélas, j'ai de nombreux exemples autours de moi , des personnes qui sont greffées à leur téléphone....jusque dans les toilettes !! ..Et pas que des jeunes: la plus accroc que je connaisse a la cinquantaine..pas une seconde sans être connectée, envoyer tout ce qu'elle vit sur les réseaux, au point, à mon avis, de passer à côté de la réalité, de ne pas vivre pleinement les instants de sa vie, au point d'être carrément impolie, de ne pas répondre/participer aux conversations, ou même (le comble de l'absurdité) d'interrompre sa participation à une conversation pour en rendre compte sur le net S1 ....et je vous passe les photos de tout et n'importe quoi postées sur les réseaux tout le long de la journée...........RHAaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Cécile.
V.I.P.

Cécile.

Message  Invité le Lun 24 Oct 2016 - 9:54

Mes enfants et mon mari ont toujours leur smartphone sur eux et ils l'utilisent beaucoup dans la journée, car ça ne leur sert pas qu'à téléphoner. Mais je n'y vois rien de mal. Au contraire, s'ils parlent d'un film, d'une musique, d'un événement, ils peuvent aussitôt l'illustrer.
Par contre, ce n'est pas parce-que les dernières technologies leurs sont familières qu'ils n'échangent plus, qu'ils sont devant leur écran à table. Je trouve que ces histoires de familles tous connectés pendant un repas, c'est de la caricature.

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut