Statistiques
Nous avons 3032 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Teevel

Nos membres ont posté un total de 1073055 messages dans 42377 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concilier la vie de famille et le travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Concilier la vie de famille et le travail

Message  Invité le Dim 16 Oct 2016 - 13:57

Il y a longtemps de ça, mon mari était chauffeur routier en international. Il rentrait à la maison environ un week-end sur deux. Pour ma part, j'étais maître d'hôtel et je travaillais tous les week-end. c'était difficile pour notre vie de couple et la naissance de notre fille fut encore plus compliquée, cette dernière passant plus de temps chez la nourrice qu'auprès de ses parents.

Mon mari a donc démissionné et repris ses études pendant deux ans. Au moins, on se voyait un peu plus. Quant il a trouvé un emploi, c'est moi qui ai repris mes études pour deux années aussi. Nous étions assez fauchés avec un seul salaire, mais notre famille s'est reconstruite.

Et vous, avez vous rencontré des difficultés pour concilier votre vie de famille à votre travail ?  

un petit test si ça vous tente Wink

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Concilier la vie de famille et le travail

Message  Hopette le Lun 21 Nov 2016 - 19:50

Je trouve qu'être mère et femme active, ce n'est pas toujours aisé...

Mon mari est à son compte, il a une activité de "loisir" et travaille donc aux heures où d'autres ont terminé leur journée.
Ainsi, il est absent du lundi au vendredi, de 13h00 à 22h30.
Vers mai-juin, il bosse également très souvent en week-end (répétitions, spectacles)

De mon côté, du coup, je suis un peu "limitée" au point de vue professionnel.
J'ai la chance d'avoir un boulot avec des horaires de bureau qui me permet de m'occuper de ma fille après l'école (même si elle passe 1 heure de plus chaque soir en "garderie périscolaire"), de faire les devoirs, gérer l'hygiène, les couchers et les levers.

Alors, certes, je n'ai jamais eu de grande vocation professionnelle... mais je ne me réalise pas toujours dans ce que je fais, et quand je pense à reprendre une formation, ou travailler dans ce qui me plairait davantage, je me demande comment ce serait possible.
> je n'ai pas les moyens / ou l'envie, que ma fille soit éduquée par quelqu'un d'autre
> si je me retrouve à travailler le week-end, je ne verrai plus mon mari

C'est un peu l'impasse.

Alors, je prends mon mal en patience, je me dis que dans quelques années, lorsque chacun aura ses clés de la maison et les moyens de se déplacer en toute autonomie, peut-être que le moment sera venu d'envisager une reconversion.

Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Hopette

Message  chimère le Lun 21 Nov 2016 - 20:06

Mon mari a quitté son poste du jour au lendemain, un ras-le-bol...mais il n'a pas quitté l'entreprise.
Il a bien réussi sa reconversion vers la médecine du travail avant que son entreprise ferme et qu'il se retrouve "retraité" à 42 ans ! ( en fait il était d'abord en dispense d'activité ).
Il n'avait plus le droit d'être salarié jusqu'à la retraite anticipé...du coup il a crée sa micro entreprise, il travaillait en prestation de service dans une boîte qui a également fermée au bout de 3 ans !
Il est resté 2 ans à la maison, il ne pouvait plus être salarié mais il touchait son salaire...( vous me suivez toujours ? green ).

Ce n'était pas évident, j'avais l'habitude de le voir partir de la maison 10 h par jour, je travaillais à mi-temps.
Au bout de ces deux ans il a pu reprendre un activité salariée, heureusement car beaucoup de ses anciens collègues ont très mal vécu cette retraite forcée, il y a eu beaucoup de divorces et même des suicides :|:

chimère
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

chimère

Message  Jonathan88 le Mer 15 Fév 2017 - 11:07

Hello,
Oui, j’ai aussi eu quelques problèmes à l’époque. Au fait, j’étudiais encore et je bossais. Ce n’était pas facile. Ma compagne et moi ne nous voyions que les weekends, car elle bossait en soirée et moi en journée. Cette situation a duré pratiquement 2 ans, mais maintenant, ça va mieux. Nous ne bossons plus à horaires décalés, donc on peut se voir. :)

Jonathan88
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

Jonathan88

Message  tounens le Jeu 16 Fév 2017 - 18:17

De 1992 à 2000, j'étais bourré tous les jours. Mon travail faisait un énorme bien à ma femme.
J'avais le choix entre les cachets et la bouteille. J'ai choisi la bouteille pour supporter mes patrons et mes 55 heures par semaine.

PS. Je cherchais ailleurs; j'ai monté des projets; mais plouf !

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut