Statistiques
Nous avons 2716 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eneyo

Nos membres ont posté un total de 909667 messages dans 29226 sujets

Un crime.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un crime.

Message  tounens le Sam 15 Oct 2016 - 11:32

Sur Facebook, je vois la photo d'une jeune personne. Je vais voir sa fiche : études : faculté. Emploi : caissière.

Il n'y a pas de honte à être caissière. Ma femme le fut. Mais je trouve que les adultes en général, et l'Education Nationale en particulier, ont une façon bien criminelle de gérer la Jeunesse.

C'est dans l'air du temps, me direz-vous, de faire n'importe quoi !

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un crime.

Message  Opaline le Sam 15 Oct 2016 - 11:38

Quel est l'intérêt de faire telles ou telles études si cela ne découle pas sur l'emploi souhaité en fonction de la filière choisie, on peut effectivement se poser la question.

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Sam 15 Oct 2016 - 12:08

@tounens a écrit:Sur Facebook, je vois la photo d'une jeune personne. Je vais voir sa fiche : études : faculté. Emploi : caissière.

Il n'y a pas de honte à être caissière. Ma femme le fut. Mais je trouve que les adultes en général, et l'Education Nationale en particulier, ont une façon bien criminelle de gérer la Jeunesse.

C'est dans l'air du temps, me direz-vous, de faire n'importe quoi !
En quoi les adultes et l'éducation nationale gèrent la jeunesse de façon criminelle ? S1

Ensuite, faculté ne veut pas dire diplôme. J'ai une nièce qui a un Bac + 5 ... ben oui, 5 années de facs différentes car elle n'avait pas le niveau ou la motivation pour valider ses 5 années différentes. Elle travaille maintenant dans une boutique de sport et elle s'y trouve très bien.

Mon sentiment est que l'air du temps, c'est plutôt de systématiquement voir du négatif dans tout. Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Rostand le Sam 15 Oct 2016 - 18:02

On a le droit de faire des études pour le plaisir d'apprendre, et accessoirement pour accéder à un métier ...

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  Invité le Sam 15 Oct 2016 - 18:58

Et puis pas de sots métiers mais de sots gens ...............

Invité
Invité

Invité

Message  melody2020 le Sam 15 Oct 2016 - 20:41

..il n ya pas de sous..ou sots métiers..il est vrai que nous préférons faire le métier qui nous convient...mais bon il est aussi sage de garder ce que l'opportunité nous offre...(parfois c'est le bon filon)...en attendant...
beaucoup d'intellos ont du se detourner de leurs chemins "tracé" bagages intellectuels...pour faire ce qu'ils ont toujours révé de faire..ou encore suivre des passions decouvertes en cours de parcours

melody2020
V.I.P.

melody2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut