Statistiques
Nous avons 2769 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Wegscheider Elsa

Nos membres ont posté un total de 941083 messages dans 31089 sujets

Derniers sujets
» Une femme donne naissance à un nouveau-né de plus de 7kg
par Opravdu Hier à 23:44

» Donald Trump a perdu 600 millions d'euros en un an
par Opravdu Hier à 23:42

» Bonjour - bonsoir
par Sweety Hier à 23:34

» Le personnel des maisons de retraite lance un appel au secours
par Opaline Hier à 23:32

» Vous vous sentez comment ?
par Sweety Hier à 23:30

» Qu'écoutez vous en ce moment
par Sweety Hier à 23:20

» Et si vous veniez avec Medor au travail ?
par Dad Hier à 22:55

» Nos souvenirs en musique
par Sweety Hier à 22:52

» Un automobiliste décède après avoir percuté un sanglier
par Dad Hier à 22:51

» Madrid se décide à reprendre en main la Catalogne
par Opravdu Hier à 22:20

» Dédicaces
par Sweety Hier à 21:57

» Un couple condamné en appel pour s'être embrassé dans une voiture
par agathe Hier à 21:57

» Il faudrait manger encore plus de fruits et de légumes
par agathe Hier à 21:55

» Pour éviter les reproches de sa femme, il se cache pendant 10 ans dans un bois
par Tigibus Hier à 21:39

» "TFX", le nouveau nom de la chaîne "NT1"
par Tigibus Hier à 21:30

» Vous ne devez pas manger votre placenta après l'accouchement
par Tigibus Hier à 20:57

» Pourquoi on ne rigole pas quand on se chatouille soi-même ?
par Tigibus Hier à 20:47

» Une grotte géante découverte sur la Lune
par Tigibus Hier à 20:43

» Quel est le meilleur moyen de se détendre après une dure journée ?
par Tigibus Hier à 20:40

» Lulu, le chien de la CIA qui ne voulait pas renifler les bombes
par Tigibus Hier à 20:33

» Vous faites quoi en ce moment ?
par Sweety Hier à 19:58

» 7 choses que la tristesse fait à votre corps
par melody2020 Hier à 19:42

» Un détenu se suicide le soir de son incarcération
par melody2020 Hier à 19:33

» Vos envies du moment
par Sweety Hier à 18:37

» Madrid se décide à reprendre en main la Catalogne
par Dad Hier à 18:18

Connexion

Récupérer mon mot de passe

11 élèves blessés, un trauma crânien : qu'est-ce que le "jeu de l'escalier" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11 élèves blessés, un trauma crânien : qu'est-ce que le "jeu de l'escalier" ?

Message  Jalna le Mar 11 Oct 2016 - 11:08

Une élève a été transportée à Necker "en urgence absolue" jeudi après un accident dans un collège de Gennevilliers. Après le jeu du foulard, le petit pont massacreur... Un nouveau jeu dangereux fait son apparition.

Suite de l'article.

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 élèves blessés, un trauma crânien : qu'est-ce que le "jeu de l'escalier" ?

Message  Opaline le Mar 11 Oct 2016 - 17:30

"Une poignée d'élèves forment un barrage au pied d'un escalier, bloquant ainsi leurs camarades qui descendent les marches derrière eux. Une foule d’enfants s’amoncelle. Puis les "farceurs" s'écartent d'un coup, relâchant le barrage humain. Les enfants bloqués en bas de l’escalier tombent les premiers et se retrouvent piétinés par la masse d’élèves compressés qui dégringolent".

Et ça s'appelle un... jeu, cette imbécillité-là ??? What a Face

Vont décidément pas bien dans leur tête, les gamins agissant de la sorte par amusement !

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Re: 11 élèves blessés, un trauma crânien : qu'est-ce que le "jeu de l'escalier" ?

Message  Invité le Mar 11 Oct 2016 - 17:37

Décidément, toutes les générations ont leurs jeux stupides. Loin de moi l'idée de les excuser, mais je me souviens avec quel état d'esprit je participais à des jeux aussi dangereux, quand j'étais enfant. En fait, c'était pour le gout du risque, pour les sensations hors normes, mais surtout, sans jamais avoir l'idée que nous pourrions en mourir. Quant on est gamin, on est immortel ... Quand j'y repense adulte, je réalise qu'avec mes frères et sœurs, nous aurions pu y passer 10 fois !

Invité
Invité

Invité

Message  Rostand le Mar 11 Oct 2016 - 17:40

De mon temps, on se déplaçait dans les escaliers en rangs, et au signal du pion !

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  Invité le Mar 11 Oct 2016 - 17:56

Abrutis de môme!!leur parents et profs peuvent pas leur flanquer quelques fessée pour les discipliner! colère

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mar 11 Oct 2016 - 18:00

Les parents ne peuvent rien contre l'inconscience des enfants. Quand des enfants sont téméraires ou intrépides, seule la chance peut les aider Wink

Ils n'ont pas dans l'idée de blesser, de se blesser et encore moins de tuer, c'est juste un jeu ... ce sont des enfants, ils sont inconscients

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mar 11 Oct 2016 - 18:05

Oui malheureusement adeline,ma brave soeur n arrêtais pas de matter mon petit neveux turbulent et à chaque fois il finissaient de par ses bêtises à se blesser salement,le pire c est quand il est tombé d un muret,l os de son bras cassé était sortie de la peau le pauvre,il pleurais beaucoup pale Crying or Very sad

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mar 11 Oct 2016 - 18:15

ben oui. Ma fille était comme ça aussi, alors que mon fils pas du tout, et ma fille collectionnait aussi les conneries, tandis que son frère collectionnait les timbres ... ce n'est pas de tout repos pour les parents green

C'est pourquoi je ne peux blâmer ces enfants, d'autant qu'ils vont bien morfler pour leurs bêtises.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mar 11 Oct 2016 - 18:19

Eh oui,je plains les parents aussi qui doivent sortir du boulot pour les emmener à l hôpital quand ils se blessent et attendre des heures de stress la bas

Invité
Invité

Invité

Message  dany06 le Mar 11 Oct 2016 - 19:11

Je me souviens au collège, je ne sais pas si vous avez connu ni comment ça s'appelle, le "jeu" consistait à respirer d'une certaine façon, puis de bloquer et quelqu'un compressait le sternum jusqu'à la perte de connaissance.
Moi qui était trouillarde, je n'ai jamais voulu m'y prêter....rien que de les voir tomber dans les pommes! confu

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Dad le Mar 11 Oct 2016 - 19:49

dany06 a écrit:Je me souviens au collège, je ne sais pas si vous avez connu ni comment ça s'appelle, le "jeu" consistait à respirer d'une certaine façon, puis de bloquer et quelqu'un compressait le sternum jusqu'à la perte de connaissance.
Moi qui était trouillarde, je n'ai jamais voulu m'y prêter....rien que de les voir tomber dans les pommes! confu

J'ai connu aussi, par contre je n'ai jamais voulut qu'on me le fasse.
On l'a fait une seule fois et manque de chance , celui qui était le cobaye était plus long à se réveiller, on a eu la peur de notre vie.
Plus jamais on a recommencé , et sur le coup on ne pensait vraiment pas que ça allait marcher.

Le pire c'est que lui même avait insister pour qu'on lui fasse, on aurait jamais du l'écouté .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Invité le Mar 11 Oct 2016 - 19:53

dany06 a écrit:Je me souviens au collège, je ne sais pas si vous avez connu ni comment ça s'appelle, le "jeu" consistait à respirer d'une certaine façon, puis de bloquer et quelqu'un compressait le sternum jusqu'à la perte de connaissance.
oui je m'en souviens et ce qui était impressionnant, c'est que ceux qui étaient évanouis avaient parfois des petites convulsions. Quant on me l'a fait, c'était bizarre car en fait, on ne ressent rien, on est juste surpris de se réveiller allongé par terre Smil

Invité
Invité

Invité

Message  Dad le Mar 11 Oct 2016 - 19:57

Tu as dit le mot Adeline " convulsion " c'est ce qu'il a eu au réveil, et je pense que c'est ce qui nous a fait le plus peur , car on ne savait pas comment réagir, surtout quand on est ado.....

Dad
Admin fondateur

Dad

Message  Invité le Mar 11 Oct 2016 - 20:14

Mais en fait, moi ça ne me faisait pas peur, et justement, je voulais qu'on me le fasse aussi pour convulser. et du coup j'avais été déçue de ne rien ressentir... ben oui, je revendique d'avoir été une gamine vraiment très très stupide green

Invité
Invité

Invité

Message  chimère le Mar 11 Oct 2016 - 20:20

lol! moi en jouant j'ai fini aux urgences avec lavage de l'estomac, j'ai mangé des champignons Rolling Eyes

Bonjour et bonne journée Invité

chimère
Modératrice

Signe du zodiaque : Capricorne

chimère

Message  Invité le Mar 11 Oct 2016 - 20:27

ah, j'ai eu le même soucis que toi, sauf qu'en guise de lavage d'estomac, j'ai dégueulé mes tripes pendant plusieurs jours lol! Par contre, ce n'est pas moi qui avait joué avec les champignons ... c'était ma mère green

Invité
Invité

Invité

Message  Dad le Mar 11 Oct 2016 - 20:34

Adeline a écrit:Mais en fait, moi ça ne me faisait pas peur, et justement, je voulais qu'on me le fasse aussi pour convulser. et du coup j'avais été déçue de ne rien ressentir... ben oui, je revendique d'avoir été une gamine vraiment très très stupide green

Tu n'aurais pas un petit côté maso , par hasard ? Rolling Eyes

Dad
Admin fondateur

Dad

Message  Invité le Mar 11 Oct 2016 - 20:38

c'est bien possible ... mais rassure toi, maintenant j'ai grandi et je panique d'un rien lol!

Invité
Invité

Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut