Statistiques
Nous avons 2754 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est bernard tapis

Nos membres ont posté un total de 928513 messages dans 30316 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ribelle

Jalna

Dad

Sweety

olivier

cotchiz

Tigibus

Opaline

agathe

fifititi

Quelle lecture faire de sa vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle lecture faire de sa vie?

Message  Kifratou le Dim 9 Oct 2016 - 20:31

Bonsoir

J'ai 45 ans, je suis célibataire sans enfant et pour la première fois de ma vie, je viens d'obtenir une vraie stabilité de l'emploi en signant un CDI il y a déjà quelques mois. Je travaillais dans cette entreprise depuis plusieurs années en tant qu'intérimaire. J'y ai connu un collègue marié qui aujourd'hui me méprise parce que je n'ai pas cédé. J'ai aimé cet homme qui ne le mérite pas. Je me respecte et je ne vais pas aller avec quelqu'un qui rentre tous les soirs retrouver sa légitime pendant que je gamberge et m'humilie. Je constate actuellement qu'à peine installée, j'envisage de partir définitivement de cette entreprise. Je veux tourner la page, aller de l'avant, donner un coup de fouet à ma vie: avancer et cela exige une reprise des études. Voilà à très gros traits mon histoire. Et je ne vois pas d'homme à l'horizon.

Mais je me suis posée une question: est-ce que je fuis ou bien est-ce que je me réalise?

Qu'en pensez-vous?

Très bonne soirée

Kifratou
Membre

Kifratou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle lecture faire de sa vie?

Message  Invité le Dim 9 Oct 2016 - 20:45

Bonsoir

Tu a un désir d évoluer et je comprend ton souhait de vouloir faire ce qui te plait et rencontrer des gens que tu veux et non que des rencontre imposé par une entreprise ou une structure,bon courage à toi Smil

Invité
Invité

Invité

Message  Rostand le Dim 9 Oct 2016 - 20:48

Alors, le titre de ton sujet, c'est plutôt: "Quelle lecture faire de ma vie ? "
Tu ne vas pas compromettre ta situation professionnelle à cause d'un homme dont tu dis qu'il n'est pas estimable ?

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  Opaline le Dim 9 Oct 2016 - 23:11

Kifratou a écrit:... pour la première fois de ma vie, je viens d'obtenir une vraie stabilité de l'emploi en signant un CDI il y a déjà quelques mois. Je travaillais dans cette entreprise depuis plusieurs années en tant qu'intérimaire.

Alors pèse bien le pour et le contre avant de donner ta démission ; que ta décision soit mûrement réfléchie afin de ne pas regretter d'avoir agi dans la précipitation.

Kifratou a écrit:J'y ai connu un collègue marié qui aujourd'hui me méprise parce que je n'ai pas cédé. J'ai aimé cet homme qui ne le mérite pas. Je me respecte et je ne vais pas aller avec quelqu'un qui rentre tous les soirs retrouver sa légitime pendant que je gamberge et m'humilie.

Tu as refusé d'être reléguée au rang de maîtresse, estimant que tu valais mieux que ça ; tu as raison d'avoir privilégié l'estime de soi.

Kifratou a écrit:Je constate actuellement qu'à peine installée, j'envisage de partir définitivement de cette entreprise. Je veux tourner la page, aller de l'avant, donner un coup de fouet à ma vie : avancer et cela exige une reprise des études.

je me suis posée une question : est-ce que je fuis ou bien est-ce que je me réalise ?

En tout cas tu parais convaincue que pour te réaliser, il te faut fuir.

Kifratou a écrit:Et je ne vois pas d'homme à l'horizon.

Ne brûle pas les étapes, chaque chose en son temps.

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Décision réfléchie

Message  Kifratou le Mar 11 Oct 2016 - 19:23

Rostand a écrit:Alors, le titre de ton sujet, c'est plutôt: "Quelle lecture faire de ma vie ? "
Tu ne vas pas compromettre ta situation professionnelle à cause d'un homme dont tu dis qu'il n'est pas estimable ?

Bonsoir Rostand

Merci pour ta réponse et surtout pour la modification de "sa" en "ma". Tellement évident! Oh que non que je ne vais pas compromettre ma situation professionnelle pour un homme puéril et malsain. Comme je n'arrive pas à trouver une vraie stabilité, j'angoisse.

Kifratou
Membre

Kifratou

Message  Kifratou le Mar 11 Oct 2016 - 19:23

Merci pour vos réponses!

Kifratou
Membre

Kifratou

Message  marcaurele le Mar 11 Oct 2016 - 19:31

Si le lourdaud insiste ou exerce une quelconque pression
1- parles en à ta hiérarchie
2- parles en aux représentants u personnel
3- dépose une plainte au commissariat

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Dad le Mar 11 Oct 2016 - 19:34

Kifratou a écrit:Mais je me suis posée une question: est-ce que je fuis ou bien est-ce que je me réalise?

Qu'en pensez-vous?
Bonsoir

A mon sens , tu réalises et dans un autre sens , tu souhaiterais la fuite . Ce qui peut paraitre normal en premier lieu, mais qui demande réflexion.

Il est certain qu'il ne faut pas mettre sa situation professionnel en péril, et surtout pas pour une seule personne . Si pour toi , il peut être indifférent à tes yeux à présent, il sera plus facile de ne plus en tenir compte, et avec un peu de temps , ce ne sera qu'un mauvais souvenir .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Invité le Mar 11 Oct 2016 - 19:37

marcaurele a écrit:
Si le lourdaud insiste  ou exerce une quelconque pression
1- parles en à ta hiérarchie
2- parles en aux représentants u personnel
3- dépose une plainte au commissariat