Statistiques
Nous avons 2714 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est financexpresso

Nos membres ont posté un total de 909256 messages dans 29194 sujets
Derniers sujets
» Que sait-on de Léonard de Vinci ?
par Dad Aujourd'hui à 15:56

» Tarn-et-Garonne: Une fillette de deux ans se noie dans la piscine
par tounens Aujourd'hui à 15:53

» Les écologistes inquiets par l'action de Nicolas Hulot au gouvernement
par Dad Aujourd'hui à 15:48

» Le mot sans fin
par Jalna Aujourd'hui à 15:48

» Délires du jour
par Nobody Aujourd'hui à 15:37

» Et si les pourboires étaient rendus obligatoires ?
par Jalna Aujourd'hui à 15:36

» Question existentielle pour moi
par Sweety Aujourd'hui à 15:30

» Nos journées
par Sweety Aujourd'hui à 15:09

» Blagues et histoires droles
par Nobody Aujourd'hui à 14:47

» Vous faites quoi en ce moment ?
par Nobody Aujourd'hui à 14:34

Etudiants qui travaillent

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re:

Message  Jonathan88 le Mer 9 Nov 2016 - 17:05

Bonjour,
Perso, je pense que les étudiants sont l’avenir de notre pays. De ce fait, on aurait dû leur proposer des aides financières pour leurs études. C’est vrai, bosser et apprendre en même temps, ce n’est pas une mince affaire. J’en ai moi-même fait l’expérience plus jeune. Ça demande beaucoup, beaucoup de sacrifices.

Jonathan88
Membre

Jonathan88

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudiants qui travaillent

Message  Richelieu le Lun 14 Nov 2016 - 14:22

@Jonathan88 a écrit:Bonjour,
Perso, je pense que les étudiants sont l’avenir de notre pays. De ce fait, on aurait dû leur proposer des  aides  financières pour leurs études. C’est vrai, bosser et apprendre en même temps, ce n’est pas une mince affaire. J’en ai moi-même fait l’expérience plus jeune. Ça demande beaucoup, beaucoup de sacrifices.

De même, j'ai toujours enchaîné des petits boulots tout en faisant mes études, je ne suis pas pour autant fan du modèle américains, qui va être source d'ailleurs d'une nouvelle crise financière, car la quasi totalité des étudiants ont un prêts sur le dos pour faire leurs études, ils sont sérieux, mais avec la crise des subprimes, l’Amérique demeure encore en crise, ces étudiants se retrouvent bien souvent au chômage incapables de pouvoir honorer leurs dettes, ou ils ont des emplois sous payés (précarité de l'emploi)....on voit bien la limite du système, les banques vont encore se retrouver dans une situation difficile...et rebelote.
je fais cour, mais en réalité, je pense que l'état doit permettre selon le mérite et la volonté de l'individus de faire des études, et plus généralement des formations qui puissent permettre aux gens de travailler et de gagner leurs vie sans que leurs conditions ne puissent les empêcher de le faire, c'est un des ascenseurs sociaux qu'il ne faut pas négliger, un peuple instruit est un peuple libre.

Richelieu
Membre

Signe du zodiaque : Lion

Richelieu

Re: Etudiants qui travaillent

Message  Invité le Lun 14 Nov 2016 - 15:43

Tout dépend des études. Quand tu as cours toute la journée et que tu dois étudier toute la soirée, que tu es en stage pendant les vacances scolaires ... je ne vois pas où est le temps pour travailler, d'autant que accessoirement, c'est bien de dormir un peu Wink
Notons aussi qu'une année de master coûte environ 15000€ (à peu près tout compris). Un emploi à temps partiel ne couvre donc pas ces frais. Moralité, les études ne sont pas ouvertes à tous !

Invité
Invité

Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut