Statistiques
Nous avons 2979 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Véone

Nos membres ont posté un total de 1040512 messages dans 39397 sujets

Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Divorces réussis ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Divorces réussis ?

Message  ventdelamer le Ven 23 Fév 2018 - 13:00

Par le passer, j'ai très bien connu (perdu de vue maintenant) un "ex"-couple dont on peut dire que le divorce était réussi.
Divorcé sous consentement mutuel, chacun chez soi et ils s'entendaient à merveille.

Habitant pas loin l'un de l'autre, leur fille dormait chez qui elle avait décidé, ce pouvait être un soir chez l'un où chez l'autre, selon ses envies du moment. Elle passait ses weekends chez qui elle voulait, aucun des deux n'avait à redire.
Si l'un des deux avait un problème, l'autre arrivait.

Il arrivait également, et d'ailleurs un soir j'étais des leurs, d'être invités tous les deux en même temps à la même table, de se rencontrer dans les boites, parfois l'un d'eux accompagné, aucun soucis.

Ca fait rêver des divorces comme ça, lorsque je vois sur les divorces que je connais, 4 divorces en sont à la violence pour ne pas dire a s'entre tués, et tampis si il y a des enfants au milieux.

ventdelamer
V.I.P.

ventdelamer

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Divorces réussis ?

Message  Laurent le Ven 23 Fév 2018 - 13:25

Oui, il existe des parents qui se se séparent en toute intelligence et pour l'intérêt de leur enfant. Ça fait plaisir de voir que ça existe. Lorsque la séparation est une solution commune et partagée par les deux alors il y a de grande chance que tout se passe au mieux sans que la famille s'en mêle...
Merci pour ce partage Vent de la mer

Laurent
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Laurent

https://www.lecoeurdesparents.fr

Message  castor335 le Ven 23 Fév 2018 - 13:52

moi je ne pourrais pas vivre un nouvel échec

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Macha le Ven 23 Fév 2018 - 15:25

Ni un échec, ni une réussite... Juste des 2 côtés une profonde émotion persistante sur ce qui a uni 2 êtres pendant de nombreuses années et sans avoir pour autant d'enfants. C'est une volonté commune ne pas avilir ce qui fût exaltant et prendre plaisir à continuer à choyer ces moments de vie commune qui ont eu lieu. Cela ne se fait pas sur un claquement doigt, un cheminement même après divorce sur ce qui a divergé. Si l'on sait voir encore en l'autre tout ce qui nous a porté vers lui ou elle alors tout est de l'ordre du possible pour continuer du "prendre soin" de l'autre même si nos vies n'ont plus de projets communs. Personnellement, je suis très fière de mon ex-mari qui sait régulièrement prendre de mes nouvelles, répondre présent en cas de difficultés, nous autoriser un restau pour papoter de nos vies respectives. Pendant quelque temps nos familles et amis respectifs n'ont pas compris notre manière de nous comporter. Jamais nous ne sommes épanchés sur notre divorce en dénigrant l'un et l'autre et j'avoue qu'à ce jour nous sommes fiers de voir nos belles-familles pouvoir se côtoyer de manière impromptue et de n'y voir aucune animosité....
Je reste "admirative" de cet homme à ce jour et de son attitude après une douzaine années de divorce qui "accrédite" encore le jour ou j'ai dis "oui"...

Macha
Membre

Signe du zodiaque : Gémeaux

Macha

Message  patou le Ven 23 Fév 2018 - 15:35

je suis pas d'accord laurent dire que le divorce est une belle réussite de la vie c'est un peu fort, c'est quand meme l'échec de ton mariage...

très bel exemple vent de la mer et macha
ici on s'est jamais autant parlés avec mon mari que miantenant car on reste une famille comme dit la psy ...ce qui n'empeche que pour ma part, me retrouver toute seule dans mon appartement c'est dur dur!!!

patou
Membre

patou

Message  agathe le Ven 23 Fév 2018 - 16:41

parler d'un divorce réussi, à mon avis c'est un non-sens, puisque divorcer arrive quand on constate l'échec du mariage.
Divorcer dans la dignité et le respect de chacun est souhaitable, mais cela n'arrive pas souvent.

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Laurent le Ven 23 Fév 2018 - 17:31

La réussite et l'échec est une notion subjective.
Si après plusieurs séparations qui vous semblaient des échecs vous trouvez une relation exceptionnelle : l'amour inconditionnel avec votre partenaire une vrai réussite !!
Et tout ça grâce aux différentes séparations que vous avez eu qui vous sont sembles comme un échec avant.
Est ce qu'elles vous paraissent toujours des échec à présent?
Difficile de le dire? Uniquement la personne concernée pourrait répondre à cette question.

À nous de voir dans chaque difficultés l'opportunité qui s'y cache car elle est toujours là !!
La seule question est combine de temps vais je mettre à la percevoir?

Je vous invite à lire le livre "Les VERTUS de L'ECHEC" de Charles Pépin qui vous donnera une autre vision d'un échec.

Tout est une histoire de perception personnelle et non les faits en soi. Bien que difficile à croire...

Très belle journée à tous et au plaisir d'échanger

Laurent
Membre

Laurent

Message  Sweety le Sam 24 Fév 2018 - 9:17

Selon moi, un échec est un r-d-v manqué que l'on prend mal.Il faut un sentiment d’échec pour qu'il y ait échec.

En France l’échec est souvent perçu comme une humiliation, un écart grave par rapport à la norme.
A mon sens il faudrait plus le prendre comme une expérience, comme une audace, un apprentissage ..Celui qui n’échoue jamais c'est celui qui ne prend pas le risque de vivre, et ce,dans tous les domaines .

Pour en revenir au sujet, les divorces qui se passent le mieux sont ceux ou les deux principaux concernés divorcent d'un commun accord, il arrive que même en divorçant par consentement mutuel il y en ait toujours un qui ne soit pas d'accord même si il pense l'être dans un premier temps, sous le coup de colère ou autres..
Avec le temps, de manière général, tout revient à la normale, c'est beaucoup mieux pour les enfants et pour les parents aussi Smil

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Laurent le Sam 24 Fév 2018 - 16:44

Exactement, lorsque vous vivez un DIVORCE, vous apprenez et grandissez de cette expérience donc vous gagnez.
Lorsque vous trouvez le moyen de consolider votre couple et rester ensemble, super.
Donc dans le cas 1 ou 2 vous êtes toujours gagnants.

Dans la vie, notre niveau de bonheur dépend de notre façon de voir les choses et non les faits en soi.
À vous de choisir entre voir le verre à moitié vide ou bien à moitié plein car dans les deux cas le verre est toujours à la moitié.
Moi je préfère le voir à moitié plein car ça me rend plus heureux Wink
J'adore vivre la vie ainsi et c'est pourquoi j'ai écrit les 19 Clés pour se reconstruire après une séparation / Divorce pour retrouver avec des outils et techniques secrètes le BONHEUR en toute sérénité et LIBRE.
Excellent Week end et profitez en bien Wink

Laurent
Membre

Laurent

Nouveau ( par default ) Divorces réussis ?

Message  ventdelamer le Dim 25 Fév 2018 - 11:40

Quoi qu'il en soit, un divorce, même une séparation d'un couple non marié mais qui ont partagé de nombreuses années ensemble, est toujours un échec quelque part.

Mais parfois, mieux vaut se séparer et faire chacun son chemin de son coté avant que les choses s'envenimes.
J'ai connu un couple qui pour lui aurait pu finir dramatiquement.

MDR, J'avais un collègue de travail qui avait été invité au mariage d'un de ses collègues. Le lendemain le mari allait demander l'annulation du mariage. MDR, savez vous pourquoi ???
Le soir même du mariage il était déjà cocu. Non, non, ce n'est pas une blague.
Je crois qu'on peut le classer dans la rubrique des divorces réussis.

Hélas, si je regarde tous les divorces autours de moi, des divorces "réussis" ils sont plutôt rare.

ventdelamer
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

ventdelamer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut