Statistiques
Nous avons 3183 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cssandra

Nos membres ont posté un total de 1130741 messages dans 51694 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jusqu’à 50% de remise sur la boutique en ligne Nike France
Voir le deal

"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, b*rdel de m*rde!!!"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, b*rdel de m*rde!!!"

Message  Invité le Sam 17 Sep 2016 - 11:11

Le plus grand de tous les commandements "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés"...
Il me semble que beaucoup se sont arrêtés à l'Ancien Testament green Oeil pour oeil, baffe pour baffe ! green Lisez le Nouveau, ça ne vous fera pas de mal  green Par contre, c'est bourré de paraboles (rien à voir avec les machins pour capter Canalsat, hein...), il faut être imaginatif et bien réveillé... Si vous ne l'êtes pas, lisez le au coucher, c'est soporifique à mort à dormir...

Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, b*rdel de m*rde!!!"

Message  bouddean le Dim 18 Sep 2016 - 9:12

ouaip, ça peut être intéressant, si tu as le courage de l'écrire, tu peux si tu veux en retranscrire une et expliquer ce que tu en comprends, comment tu l’interprètes ,tu verras, tu intéresseras beaucoup de monde et beaucoup seront surpris de constater à quel point ce message à été repris en partant de La fontaine jusqu’à Lucas.

j'aime particulièrement celle du repas avec le pharisien et la prostituée, c'est certainement le plus beau message d'amour et d'espoir qu'il m'ait été donné de lire, as tu le courage de l'écrire ici sans en changer une virgule?

je pense qu'il faut une bonne heure minimum pour écrire ce texte .

Ceci dit, je garde les pieds sur terre, parce que pour moi, l'amour n'est que l'état normal dans lequel nous fonctionnons de manière optimum et auquel tout le monde à droit ...

bouddean

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

• 3

Nouveau ( par default ) Re: "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, b*rdel de m*rde!!!"

Message  Cécile. le Dim 18 Sep 2016 - 9:16

Gnéééé ??? 'faut lire des bouquins maintenant pour éprouver bonté et tolérance ?? Ha ben zut, j'ai loupé un épisode, là !

Puis, il a l'air religieux, ce bouquin....heuuuu...les religions c'est pas le truc qui a fait qui fait et qui fera (probablement) le plus de malheureux et de morts sur Terre...Pfffffffff j'y comprends plus rien, moi ! "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, b*rdel de m*rde!!!" F-0-162
Cécile.

Cécile.
V.I.P.

• 4

Message  bouddean le Dim 18 Sep 2016 - 9:18

Ceci dit, "aimer vous les uns les autres" n'est pas un commandement, les 10 commandements font partie du premier testament et non pas du deuxième ...
bouddean

bouddean
V.I.P.

• 5

Message  Invité le Dim 18 Sep 2016 - 9:20

O.o Heu... C'était juste un post à blague, hein ! Je ne vois pas ce que j'ai dit d'offensant ni de "anti-amour"...
Anonymous

Invité
Invité

• 6

Message  bouddean le Dim 18 Sep 2016 - 9:34

mais je l'ai bien compris, pour les blagues, je choisirais plus celle ou il parle de s'habiller ou pas pour le repas( en rapport avec prendre une veste:green: )
il n'y a aucune agressivité dans la réponse que je t'ai faite, je parle de courage parce que c'est un gros travail d'écrire un parabole, essaye, tu verras .

bouddean

bouddean
V.I.P.

• 7

Message  bouddean le Dim 18 Sep 2016 - 9:39

@Cécile. a écrit:Gnéééé ??? 'faut lire des bouquins maintenant pour éprouver bonté et tolérance ?? Ha ben zut, j'ai loupé un épisode, là !

Puis, il a l'air religieux, ce bouquin....heuuuu...les religions c'est pas le truc qui a fait qui fait et qui fera (probablement) le plus de malheureux et de morts sur Terre...Pfffffffff j'y comprends plus rien, moi ! "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, b*rdel de m*rde!!!" F-0-162

Si Mousse ne trouve pas le temps d'écrire la parabole, je le ferai et je te dirais comment moi je l’interprète, aucune religion la dedans, aucun prosélytisme, juste le message d'un homme comme tous les autres qui discute avec une femme comme tant d'autres ...
bouddean

bouddean
V.I.P.

• 8

Message  Invité le Dim 18 Sep 2016 - 9:51

Excuse-moi... Je n'avais pas compris...

En tout cas, je serais bien en peine d'écrire une parabole moi même...
Anonymous

Invité
Invité

• 9

Message  bouddean le Dim 18 Sep 2016 - 11:31

pas de soucis miss, tu as ouvert la porte, il y à longtemps que j'avais envie de le faire mais je n'en trouvais pas la motivation, bon, déjà, faut aller chercher le bouquin, ça c'est fait, il est sur mon bureau, maintenant faut retrouver la page, là, c'est déjà une autre histoire ...
bouddean

bouddean
V.I.P.

• 10

Message  Invité le Dim 18 Sep 2016 - 11:32

green Google va être ton ami...

C'est moi ou on floode de trop ? sifl
Anonymous

Invité
Invité

• 11

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut