Statistiques
Nous avons 3046 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est frozensoul94

Nos membres ont posté un total de 1081363 messages dans 43072 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Découverte de Proxima b, une planète "habitable" proche de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Découverte de Proxima b, une planète "habitable" proche de la Terre

Message  Jalna le Ven 26 Aoû 2016 - 9:16

Ce sera peut-être la destination de vacances favorite de vos arrière-arrière-petits-enfants. Une planète avec un immense soleil rouge, des nuits parfois illuminées par deux grosses étoiles très proches, tout ça à seulement 4 années-lumière et des poussières, ça laisse rêveur. C'est pourtant bien réel : l'étoile la plus proche de nous, Proxima Centauri, a une planète, de masse similaire à celle de la Terre, et à une distance de son soleil qui pourrait permettre un climat propice à la vie.

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Découverte de Proxima b, une planète "habitable" proche de la Terre

Message  Invité le Ven 26 Aoû 2016 - 9:29

80 000 ans pour y aller à 4 années lumière,ça tente qui green

Invité
Invité

Invité

Nouveau ( par default ) Re: Découverte de Proxima b, une planète "habitable" proche de la Terre

Message  Invité le Lun 29 Aoû 2016 - 12:50

Faut pas s attendre à une espèce de vie plus évolué je crois,sinon ils nous auraient fait signe ou voire rendu visite,puis je pense pas que l homme puisse y aller un jour avec environs 100 milles ans de distance et le coeur hors du champs magnétique s arrête et les muscles s atrophie sans gravité même avec des exercices a la longue,le corps est calculé que pour rester sur terre et si y a de la vie sur proximus b,je ne crois pas que la génétique de cette planète soit compatible avec la notre avec ce soleil différent du nôtre qui est une naine rouge et serions intoxiqué par ses aliments.ça vaut pas le voyage.

Invité
Invité

Invité

Nouveau ( par default ) Re: Découverte de Proxima b, une planète "habitable" proche de la Terre

Message  Ro-minet le Lun 29 Aoû 2016 - 13:36

Oliaki a écrit:80 000 ans pour y aller à 4 années lumière,ça tente qui green
Il ne faut pas avoir peur de s'ennuyer pendant le voyage.. tricot

Ro-minet
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Ro-minet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut