Statistiques
Nous avons 2612 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZakYor21

Nos membres ont posté un total de 898059 messages dans 28464 sujets

Souvenir d'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souvenir d'école

Message  vigor2 le Jeu 25 Aoû 2016 - 8:55

Le cartable à bretelle,le plumier,l'ardoise,les bon points,les images,le bonnet d'âne ont disparu lol!

vigor2
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

vigor2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenir d'école

Message  vigor2 le Jeu 25 Aoû 2016 - 9:05

Pâtes à modeler,buchettes

Le plus humiliant dans tout ça c'est le bonnet d'âne Smil

vigor2
V.I.P.

vigor2

Message  le spectre le Jeu 25 Aoû 2016 - 9:05

Les coups de règle sur les doigts aussi!! sifl

le spectre
V.I.P.

le spectre

Message  le spectre le Jeu 25 Aoû 2016 - 9:10

Mon regretté père dans les années 1920 a porté le sabot à l'école publique en Bretagne,c'ètait une humiliation pour les enfants surpris par l'instituteur à parler le breton,les pauvres gamins devaient porter autour du coup un sabot de bois jusqu'à ce qu'un autre innocent soit surpris à parler sa langue natale!!

Ca ne rigolait pas l'école publique dans le temps!

le spectre
V.I.P.

le spectre

Message  fifititi le Jeu 25 Aoû 2016 - 9:33

La meilleur place : au fond de la classe contre le poêle. Wink

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  vigor2 le Jeu 25 Aoû 2016 - 9:43

@le spectre a écrit:

Mon regretté père dans les années 1920 a porté le sabot à l'école publique en Bretagne,c'ètait une humiliation pour les enfants surpris par l'instituteur à parler le breton,les pauvres gamins devaient porter autour du coup un sabot de bois jusqu'à ce qu'un autre innocent soit surpris à parler sa langue natale!!

Ca ne rigolait pas l'école publique dans le temps!

Je plussoie pour pas de rigolade

EN 1956,mon grand frère qui a 70 ans actuellement,ingénieur en Géologie en retraite a failli quitter l'école tellement humilier par son pantalon rafistolé,heureusement,qu'il était brillant élève,pendant 3 jours d'absence ,son insti est venu à la maison pour lui remettre 2 pantalons à l'époque coloniale.

vigor2
V.I.P.

vigor2

Message  Eiregami le Dim 11 Sep 2016 - 13:33

Toutes vos histoires, c'est difficile d'imaginer ceci a notre époque actuelle !

Eiregami
Membre

Eiregami

Message  tounens le Lun 12 Sep 2016 - 11:36

Une raclée avec le maitre en 10ème. C'était avant mai 68. J'ai eu des traces. Ma mère a vu. Je pense qu'elle est allée voir le directeur.
Je suis un peu lent à comprendre. Ou alors très rapide.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Candice69 le Lun 13 Fév 2017 - 14:45

Hello. J’étais en train de surfer sur YouTube, et j’ai trouvé quelques vidéos qui me rappelaient certains trucs que je faisais pendant cette période, lol. Ceux de Cyprien sont cools, mais celui du Rire Jaune est juste génial ! Voici le lien si vous avez envie de le voir : https://www.youtube.com/watch?v=TX89D6deOmw . Vous allez vraiment rigoler.

Candice69
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Candice69

Message  tounens le Lun 13 Fév 2017 - 15:14

Mon maitre de 7ème (CM2) nous a raconté qu'est ce qu'il a fait dans la nuit du 5 au 6 juin 1944; dans le Finistère-Sud. Il avait 16 ans et il est allé scier des poteaux au bord de la route.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  castor335 le Lun 13 Fév 2017 - 16:55

et bien moi j'ai toujours été le premier
oui
mais le premier des "cancres"
je m'en suis pas trop mal sorti

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  fifititi le Lun 13 Fév 2017 - 17:54

Comme moi !!!!! green

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  teatree le Lun 13 Fév 2017 - 18:04

@Candice69 a écrit:Hello. J’étais en train de surfer sur YouTube, et j’ai trouvé quelques vidéos qui me rappelaient certains trucs que je faisais pendant cette période, lol. Ceux de Cyprien sont cools, mais celui du Rire Jaune est juste génial ! Voici le lien si vous avez envie de le voir : https://www.youtube.com/watch?v=TX89D6deOmw . Vous allez vraiment rigoler.

Sympa cette vidéo Candice Wink

teatree
V.I.P.

teatree

Message  teatree le Lun 13 Fév 2017 - 18:14

Moi, j'étais assez bonne élève mais j'avais une place stratégigue avec ma copine d'école : 3ème rang sur la droite, suffisamment vue mais sans trop. On avait une paix royale !

Sinon, les souvenirs les plus anciens, à l'école primaire : le tableau noir, la craie, le pupitre avec l'encrier et les cartes de géo en carton...

teatree
V.I.P.

teatree

Message  Candice69 le Ven 17 Fév 2017 - 11:08

@teatree a écrit:
@Candice69 a écrit:Hello. J’étais en train de surfer sur YouTube, et j’ai trouvé quelques vidéos qui me rappelaient certains trucs que je faisais pendant cette période, lol. Ceux de Cyprien sont cools, mais celui du Rire Jaune est juste génial ! Voici le lien si vous avez envie de le voir : https://www.youtube.com/watch?v=TX89D6deOmw . Vous allez vraiment rigoler.

Sympa cette vidéo Candice Wink

:) merci ! J'adore la regarder ^^

Candice69
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Candice69

Message  FoudreBénie le Ven 17 Fév 2017 - 15:49

Mwouais...comparaison n'est pas raison, et de souvenirs on tombe vite dans nostalgie,
ce qui n'est pas très sensé ; la société avance et nous avec Rolling Eyes
Il paraît qu'il existe un tas de gens qui regrettent "l'ancien système" d'école. Au oui ?
Je ne le regrette ni ne le porte aux nues. Je l'ai vécu, c'est tout.
Faudrait surtout s'entendre sur ce que contienait l'ancien et ce qu'offre le nouveau système.
Pour le récent je ne peux pas juger, j'suis trop vieux et on ne m'accepterait pas en classe. green

Je vous parle de 1946 à 1955 +/- ? privé Je n'ai vu ni vécu de violence à la récré. Des bousculades
ou des groupes qui jouent à la guerre ça oui ; jouer seulement hein. Fallait saluer en entrant
et sortant de classe, fallait se lever tout le temps quand quelqu'un entrait. Des parents qui
houspillaient les instits' ?? Aucune chance d'en être témoin, tout simplement impensable.
Les parents allaient saluer l'enseignant...quand ils pouvaient pénétrer dans la cour, ce qui n'était
pas fréquent, sauf pour être mis au courant par l'instit', d'un problème d'indiscipline (ô bien légère
je vous le signale tout de suite). Car, si nous avions eu la mauvaise idée de déraper ou pire,
d'enfreindre les règles de vie, en plus des punitions on recevait un claque en rentrant.
« T'as qu'à pas faire le zouave ! ». Et bien sûr pas de sortie pendant qq jours.
Certains rares rebelles se faisaient même sérieusement rosser at home, ça se voyait le lendemain.
Dans une classe il y a toujours un ou deux irréductibles, ça n'a rien à voir avec l'école, c'est une
question de gènes, de caractériels, grandes gueules, de ceux qui veulent se faire remarquer, faire rigoler
à tout prix ; avaler des insectes, pisser sur un mur, roter. Ça a toujours existé et se maintiendra
quoiqu'on en pense ou dise ou fasse.
On ne pouvait (évidemment) afficher ni porter aucun signe confessionnel (à la Communale),
d'ailleurs on s'en foutait royalement des religions, sauf le curé de la paroisse locale bien sûr. lol!
Précision : chez nous il n'existait que quelques "étrangers". D'Europe uniquement, espagnols,
italiens, polonais, peut être un grec, un portugais, rien d'autre. La xénophobie ? C'est quoi ça ?
On jouait tous ensemble sans ostracisme. Je ne prétends pas que l'une ou l'autre expression
méchante ne nous échappait, mais c'était dans l'action, on se poussait, tirait par le pull, on
se jaugeait, les gamins ça doit toujours se faire valoir côté muscles. Idiot mais incurable.
Les filles ? hahaha ! De l'autre côté de la cour mes amis, et pas de mélange non plus, la mixité
quelle drôle d'idée ! privé Et dire qu'on cause de genre de nos jours...
Chacun d'entre nous tenait à ses petites z'affaires car on n'en recevait pas souvent de neuves,
voire certains pas du tout - il existait pas mal de parents n'ayant que très peu de moyens - au sortir
de la guerre. ce n'est d'ailleurs pas une question QUE de moyens mais aussi de RAISON : plus on
distribue de confort ou de largesses plus on en réclame, semblaient penser les anciens.

FoudreBénie
Membre

FoudreBénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut