Statistiques
Nous avons 2819 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Titoanna2

Nos membres ont posté un total de 964480 messages dans 33098 sujets

Derniers sujets
» En 2018, il ne restera plus que 350 cabines téléphoniques en France
par Dad Aujourd'hui à 18:42

» Grippe : les hommes ne sont pas des petites natures
par cotchiz Aujourd'hui à 18:41

» Un tueur en série de chats sévit dans le sud londonien
par cotchiz Aujourd'hui à 18:34

» Google découvre une 8e exoplanète autour d'une même étoile
par Dad Aujourd'hui à 18:33

» Votre météo du jour
par Opaline Aujourd'hui à 18:32

» Michel Leeb a fait son retour sur scène
par Dad Aujourd'hui à 18:16

» Chute d'un gros réseau de drogue qui fournissait 200 clients par jour
par Dad Aujourd'hui à 18:13

» Le Smic sera revalorisé de 1,24 % au 1er janvier
par Dad Aujourd'hui à 18:09

» Bonjour - bonsoir
par cotchiz Aujourd'hui à 18:08

» Bientôt un lycée au nom de Johnny en Paca ?
par Dad Aujourd'hui à 18:07

» Calendrier de l'Avent
par agathe Aujourd'hui à 17:58

» Un petit garçon se fait écraser par un bus et survit de façon miraculeuse
par agathe Aujourd'hui à 17:55

» Tex viré des «Z'amours» sur France 2 suite à sa mauvaise blague sur les femmes battues
par dany06 Aujourd'hui à 17:55

» Une personne qui pleure beaucoup signifie qu’elle est forte mentalement
par agathe Aujourd'hui à 17:51

» Cc. Si vous deviez jouer dans un film, lequel choisirez-vous et pourquoi ?
par dany06 Aujourd'hui à 17:49

» L'amour à distance, est-ce possible?
par agathe Aujourd'hui à 17:48

» Une femme dormait toutes les nuits avec son serpent jusqu’à ce que son vétérinaire lui dise ceci.
par dany06 Aujourd'hui à 17:44

» À 79 ans, elle refuse de se faire enlever sa tumeur à la joue qui fait deux fois la taille de sa tête
par agathe Aujourd'hui à 17:42

» Plat.
par olivier Aujourd'hui à 17:26

» Jean-Jacques Bourdin trop sévère avec les politiques débutants
par le spectre Aujourd'hui à 17:06

» Amour : savez-vous dire je t'aime ?
par olivier Aujourd'hui à 17:03

» La LFP adopte l'arbitrage vidéo dès la saison prochaine
par yesterday Aujourd'hui à 17:00

» Pourquoi notre nez coule-t-il tout le temps l'hiver ?
par Dad Aujourd'hui à 16:12

» Laury Thilleman n'a pas supporté qu'on tente de lui voler son téléphone
par Dad Aujourd'hui à 15:57

» L’infirmière endort son conjoint pour vérifier sa fidélité
par Dad Aujourd'hui à 15:47

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les radars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Les radars

Message  Invité le Mer 24 Aoû 2016 - 16:40

Nombreux considèrent que c'est du racket. Pour ma part, je considère que c'est le seul impôt que je ne suis pas obligée de payer, en respectant les limitations de vitesse. De plus, il faut reconnaître qu'ils ont considérablement fait baisser le nombre de morts sur les routes.

Votre avis à ce sujet ? Smil

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Les radars

Message  Jalna le Mer 24 Aoû 2016 - 17:38

Je suis pour il n'y a que ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesse pour être contre.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  fifititi le Mer 24 Aoû 2016 - 17:40

Je suis pour à 200 % pour les mêmes raisons que Jalna et encore je trouve qu'il n'y en a pas assez.

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  Elektron.L le Mer 24 Aoû 2016 - 18:08

Je n'ai jamais eu besoin des radars pour respecter les limitations de vitesse mais qu'est-ce que j'ai pu râler contre ceux qui me doublaient alors que je roulais au maximum autorisé !!!!
Il n'y a que ceux qui s'estiment meilleurs conducteurs que les autres, plus malins que ceux qui déterminent qu'un coin est dangereux et qu'il faut obliger les usagers à ralentir à cet endroit, au dessus des lois par je ne sais quel pouvoir supérieur qui râlent.
Pour les autres les radars n'ont rien changé.
S'ils ont fait baisser la fréquence des accidents tant mieux !

Elektron.L
Membre

Signe du zodiaque : Cancer

Elektron.L

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message  rems le Dim 27 Nov 2016 - 11:02

Pour moi c'est du fric facile.
il y a autant de mort causé par la vitesse si bien sur la vitesse est vraiment la cause... que de mort a cause de l'alcool
sauf que controler l'alcoolémie c'est long fastidieux et très couteux par rapport a ce que ça rapporte. bé oui un radar une fois installer se dém...e faire des test il faut un paquet de gendarme...
Sans parler de certain lieu ou sont placé les radars, oh dis donc il est bien celui la tout en bas de la descente ou celui la dans cette immense ligne droite...
je n'en ai encore jamais vue devant une école par exemple.
Qaund au chiffre de la sécurité routière ils sont tellement facile a maquiller. Il suffi de seulement contabilisé les mort sur le coup par exemple sans prendre en compte les décès qui survienne plus tard suite aux blessures.
Bref vous aurez comris que je n'ai aucune confiance aux personnes qui donnent les chiffres et font de la "sécurité"

rems
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

rems

Message  tounens le Dim 27 Nov 2016 - 15:38

Les accidents mortels ont très majoritairement lieu sur les deux voies. Les radars sont du flan pondu par des ânes et des rapaces.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Sacha le Dim 4 Déc 2016 - 19:11

Pour moi les radars sont là juste pour faire payer les pigeons qui n'ont pas compris que c'est à cause d'eux qu'il y a autant de radars sur la route. Si dès le départ tout le monde faisaient en sorte de dé-rentabiliser les radars, il n'y en aurait jamais eu autant sur les routes.

Personnellement je ne me suis jamais fais avoir avec ces "pompes à fric", j'ai toujours respecté les limitations de vitesses mais il peut m'arriver d'entrer en agglo à 60 km/h car je laisse la voiture ralentir toute seule, et il arrive parfois que je suis obligé de freiner un peu à cause d'un radar placé justement en entrée d'agglo et qui sont donc anti-écologiques.

Sacha
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

Sacha

Message  fifititi le Dim 4 Déc 2016 - 19:33

Si on respecte les limitations de vitesse il n'y a strictement aucunes raisons de se plaindre de la présence des radars  mais bien au contraire il faut se réjouir de leur présence puisqu'ils dissuadent les chauffards. Ils ne sont pas des "pompes à fric" dans la mesure où ils ne pénalisent que celles et ceux qui bafouent les limitations de vitesse et non pas l'ensemble des automobilistes. Mais il est curieux de constater que celles et ceux qui gueulent sans arrêt parce que la justice n'est pas assez sévères vis à vis des délinquants sont les mêmes qui s'en prennent aux radars soit disant injustes quand eux-mêmes ne respectent pas nos propres lois et sont donc des déliquants.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  bouddean le Dim 4 Déc 2016 - 19:57

c'est surtout le choix des emplacements qui laisse parfois perplexe, il y en à, on se demande vraiment ou est le danger de rouler plus vite que la limitation de vitesse scratch
je dis pas que c'est bien de la dépasser, mais je cherche l'aspect "sécurité" dans le choix de certains emplacements.

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

bouddean

Message  fifititi le Dim 4 Déc 2016 - 20:36

Il existe des incohérences quand tu passes par exemple de 110 Km/h a 50 KM/H sur 100 mètres. Mais c'est un autre problème.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Sacha le Dim 4 Déc 2016 - 21:13

J'ai remarqué de toute façon qu'il y a de plus en plus de radars sur des nationales et autoroutes, par contre beaucoup moins sur des routes sinueuses, j'habite en montagne et les radars on peut les chercher, on n'en trouve pas, alors que la route est bien plus dangereuse. Alors c'est bien qu'il faut que ce soit rentable, donc ils les mettent sur des roules sur lesquelles on peut faire de la vitesse sans même qu'on s'en rende compte. Il suffit juste qu'on arrive dans une descente, la voiture prend de la vitesse et on n'y fait pas attention... J'estime plus dangereux de garder les yeux fixés sur le compteur pour ne pas se faire flasher que de les garder sur la route quitte à être un peu au-dessus de la limite.

Personnellement je ne suis pas contre les radars qui à la base étaient pour la sécurité des gens, je suis contre le fait de les utiliser pour voler les gens, en les mettant par exemple en entrée d'agglomération, ou en faisant passer une portion à 50 (alors quil n'y a aucune raison d'abaisser la vitesse) sur seulement quelques mètres juste pour mettre un radar, je l'ai déjà vu plusieurs fois. Quand on arrive dans un coin qu'on ne connaît pas, on a beau respecter les limitations, on a vite fait de se faire flasher si on ne fait pas attention à ces choses là.

Sacha
Membre

Sacha

Message  fifititi le Dim 4 Déc 2016 - 21:18

Sur 300 mètres j'ai vu :

A - vitesse limitée à 110 KM/H.
B - vitesse limitée à 70 KM/H.
C - vitesse limitée à 50 KM/H.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Invité le Dim 4 Déc 2016 - 21:23

@Sacha a écrit:J'ai remarqué de toute façon qu'il y a de plus en plus de radars sur des nationales et autoroutes, par contre beaucoup moins sur des routes sinueuses, j'habite en montagne et les radars on peut les chercher, on n'en trouve pas, alors que la route est bien plus dangereuse. Alors c'est bien qu'il faut que ce soit rentable, donc ils les mettent sur des roules sur lesquelles on peut faire de la vitesse sans même qu'on s'en rende compte. Il suffit juste qu'on arrive dans une descente, la voiture prend de la vitesse et on n'y fait pas attention... J'estime plus dangereux de garder les yeux fixés sur le compteur pour ne pas se faire flasher que de les garder sur la route quitte à être un peu au-dessus de la limite.

Personnellement je ne suis pas contre les radars qui à la base étaient pour la sécurité des gens, je suis contre le fait de les utiliser pour voler les gens, en les mettant par exemple en entrée d'agglomération, ou en faisant passer une portion à 50 (alors quil n'y a aucune raison d'abaisser la vitesse) sur seulement quelques mètres juste pour mettre un radar, je l'ai déjà vu plusieurs fois. Quand on arrive dans un coin qu'on ne connaît pas, on a beau respecter les limitations, on a vite fait de se faire flasher si on ne fait pas attention à ces choses là.

eek +1

Invité
Invité

Invité

Message  Sacha le Dim 4 Déc 2016 - 21:28

Et j'oubliais une chose aussi, c'est qu'une fois qu'on a passé la portion à 50, il faut accélérer, donc on consomme davantage, ce qui augmente la pollution, donc c'est aussi anti-écologique.

On peut retourner le problème dans tous les sens, on reviendra toujours à la même chose.

Sacha
Membre

Sacha

Message  ticania le Lun 5 Déc 2016 - 10:01

les radars au départ c'était pour faire baisser la vitesse des automobilistes, maintenant il y a eu une prise de conscience générale.

Les gens ne conduisent plus comme des fous, le nombre d'accidents à bien baissés grace à la sécurité des nouvelles voitures et de la technologie actuelle, ce n'est plus la conduite des années 80. Maintenant c'est du racket pur et simple:

Les campagnes de prévention ont portés leurs fruits

D'ailleurs voici sur youtubes une vidéo qui en dit long sur le sujet

RADAR AUTOMATIQUE ET PV : RACKET AU SOMMET DE L'ÉTAT FRANÇAIS.

Nos hauts fonctionnaires n'hésitent pas à braver les interdictions et à rouler à 130 km/h ou 180 km/h car immunités pour eux

Faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  ticania le Mer 7 Déc 2016 - 19:23

Chez nous les radars:

Vous avez la Bretonne coquine

Spoiler:

ou ceux qui s'en occupent

content

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  marcaurele le Mer 7 Déc 2016 - 19:31

@Sacha a écrit:J'ai remarqué de toute façon qu'il y a de plus en plus de radars sur des nationales et autoroutes, par contre beaucoup moins sur des routes sinueuses, j'habite en montagne et les radars on peut les chercher, on n'en trouve pas, alors que la route est bien plus dangereuse...

C'est parce que la configuration même de la route te fait instinctivement lever le pied à moins d' avoir l' âme d'un kamikaze
Nombre de villages sont traversés par des routes rectilignes, il est donc nécessaire de prévoir des dispositifs pour contraindre les conducteurs à ralentir (du radar aux ralentisseurs en passant par la présence de gendarmes).
Les radars ont leur utilité et comme, le dit Adeline, c'est le seul impôt dont je peux m' exonérer en respectant le code de la route.
Par contre je serais pour faire comme en Allemagne sur les autoroutes : vitesse libre (si la circulation le permet)

marcaurele
V.I.P.

marcaurele

Message  fifititi le Jeu 8 Déc 2016 - 7:26

Franchement il n'est pas difficile d'échapper aux radars : Il suffit de respecter les limitations de vitesse tout simplement.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut