Statistiques
Nous avons 2978 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ibranic

Nos membres ont posté un total de 1039241 messages dans 39295 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les extraterrestres pourraient bien nous contacter, mais ne comptez pas dessus avant des siècles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les extraterrestres pourraient bien nous contacter, mais ne comptez pas dessus avant des siècles

Message  Dad le Ven 17 Juin 2016 - 10:17

Un étudiant et un professeur d'astrophysique de l'université de Cornwell ont publié un article dans lequel ils ont calculé la probabilité que nous puissions recevoir un signal extraterrestre. Malheureusement, il semblerait que nous ne soyons pas près de rentrer en contact avec une autre intelligence.

"Il est possible de les entendre à n'importe quel moment, mais il est plus probable que nous entendions quelque chose d'ici 1500 ans environ",

Suite de l'article, ici

Etes vous d'accord avec cette théorie ?

A mon avis, nous ne sommes pas encore capable de déchiffrer des messages qui viendraient d'autres galaxies très éloignées .
Sur des milliards d'années , d'autres civilisations sont probablement plus avancés que nous .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les extraterrestres pourraient bien nous contacter, mais ne comptez pas dessus avant des siècles

Message  Rostand le Ven 17 Juin 2016 - 10:29

Je n'ai pas pu ouvrir le lien. Mais peu importe
Evaluer des probabilités en ce domaine n'a pas de sens, puisque les probas s'appliquent à des évènements nombreux, et ce n'est pas le cas. Même si les espaces infinis restent silencieux, ce "non-évènement" est tout à fait remarquable !
Quant à discerner un message dans le "bruit de fond" que nous recevons de l'Espace, ce ne serait pas le plus difficile .

Rostand
V.I.P.

Rostand

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut