Statistiques
Nous avons 3117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loux1990

Nos membres ont posté un total de 1124129 messages dans 49332 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Regrettez-vous le bon vieux temps?

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Regrettez-vous le bon vieux temps?

Message  Invité le Jeu 28 Juil 2016 - 13:53

Je comprends que ceux qui ont profité des 30 glorieuses regrettent cette époque faste Wink

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re Regrettez vous le bon vieux temps ?

Message  antikité le Jeu 28 Juil 2016 - 14:14

Adeline a écrit:J'ai trouvé un article dans lequel je me retrouve pas mal : C'était mieux quand ? Tout de suite !

Extrait :

et avant, est-ce que l’on disait aussi que c’était mieux avant ? Quand les gens vivaient leur présent, qui est notre passé … c’était mieux avant !  est-ce qu’ils fantasmaient aussi sur la vie de leurs parents ? Et si je poursuivais mon raisonnement, je pourrais me demander en toute logique : est-ce que maintenant sera le « c’était-mieux-avant » de dans dix ans ? Vous me suivez ? Voilà une pensée positive. À tous ceux qui disent que c’était mieux avant, il faut leur répondre que, d’un point de vue futuriste, notre présent est le passé de demain!…  Encore une question : quand est-ce que cette nostalgie sinistre a commencé? Est-ce qu’Adam disait à Ève : « Écoute chérie, c’était quand même mieux avant, quand tu étais une de mes côtes, et que moi, j’étais une poussière dans un esprit » ?  

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne Adam, c'était un premier homme très moderne, car Eve était sa deuxiéme femme, la premiére Lilith n'ayant pas fait son affaire Dieu fut contraint de lui en fabriquer une autre
antikité

antikité
Membre

antikité

Message  castor335 le Jeu 28 Juil 2016 - 14:37

j'ai lu la citation d'un philosophe qui vivait avant JC et qui disait que c'était mieux avant
alors ce n'est pas d'aujourd'hui
castor335

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Opaline le Jeu 28 Juil 2016 - 16:50

@antikité a écrit:le bon temps ce sont les années 50, je profite comme tout le monde des avancées techniques mais à cette époque nous avions nos petits commerces, pas de grandes surface, toute la nourriture était vraiment Bio et le poulet de grain, les poules n'étant pas élevées en batterie et les cochons avaient un toit ou ils grossissaient tranquillement car le profit n'était pas notre préoccupation première.

Pas de voiture pour les gens ordinaires mais la marche à pied ou le vélo nous évitaient de devenir obèses. Pas de télé ni d'ordi mais pendant mes vacances à la campagne les soirs d'été nous prenions le frais devant la porte sur un banc avec les voisins. Bien entendu le tailleur neuf du printemps était de rigueur et le nouveau manteau de la Toussaint avec un "indéfrisable" chez le coiffeur, petits inconvénients.

Le samedi soir nous sortions danser et si un individu ivre semait la pagaille, il ne manquait pas d'hommes pour le mettre dehors et il ne revenait pas avec un fusil. Quand nous en avions assez de notre emploi nous donnions nos "huit jours" à notre employeur sans crainte du chômage et c'était lui qui peinait à vous trouver un remplaçant. Nous avions le docteur de famille qui ne rechignait pas a se déplacer la nuit si vous étiez malade Les enfants jouaient à des jeux simples et à l'école on vous apprenait à compter et à écrire sans faire de fautes. Bref un tas de choses complètement dépassées de nos jours mais qui pour moi fait la qualité de la vie.

J'aime beaucoup ce que tu as écrit là !    Regrettez-vous le bon vieux temps? - Page 10 Vil-up16
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Jeu 28 Juil 2016 - 17:35

@antikité a écrit:
Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne Adam, c'était un premier homme très moderne, car Eve était sa deuxiéme femme, la premiére Lilith n'ayant pas fait son affaire Dieu fut contraint de lui en fabriquer une autre
Ah tiens, je ne connaissais pas cette version, il faut dire que la religion et moi ne sommes pas trop en corrélation. lol!
Après en avoir bouffé pendant toute mon enfance, je préfère notre époque où elle n'est plus imposée Wink
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  foliedouce le Jeu 28 Juil 2016 - 18:01

A mon âge ?................ je partage la version d'antikité ....
J'ai beaucoup aimé travailler fin des années 50 début 60..... même 60 h/semaine ....
A l'heure de ma retraite je me suis demandée si j'étais .... encore dans le même établissement, le même emploi ...
Et ben NON....
Je ne refuse pas l'évolution, mais l'abandon de beaucoup de principes conduit a négliger le travail... au détriment de la qualité et de la prise en charge de chaque jour ...
OUI...... j'ai aimé mon job' !
foliedouce

foliedouce
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

foliedouce

Message  Rostand le Jeu 28 Juil 2016 - 20:36

@antikité a écrit:...si un individu ivre semait la pagaille, il ne manquait pas d'hommes pour le mettre dehors
Très vrai ! Combien de fois ai-je vu à l'époque, dans ma bonne ville de Versailles, des pochards qui ne faisaient pourtant de mal à personne se faire embarquer sans histoires par le "panier à salade"...
Rostand

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  xavierb44 le Jeu 28 Juil 2016 - 22:47

il y a une chose importante c'est que dans le passé on ne jetait rien parce qu'on avais rien à jeter,
on faisait beaucoup de choses par soi même et on achetait le strict nécessaire,
alors qu'aujourd'hui on jette tout, même les gens,
c'est vrai qu'on ne parlait pas de bio mais on en avait pas besoin à l'époque, cette époque était plus que naturelle
xavierb44

xavierb44
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

xavierb44

Message  Opaline le Jeu 28 Juil 2016 - 23:14

@Rostand a écrit:Combien de fois ai-je vu à l'époque, dans ma bonne ville de Versailles...

Ah, Versailles ! Soupir...
Opaline

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  castor335 le Ven 29 Juil 2016 - 5:39

Versailles????
pourquoi pas remonter à Louis XIV????
ah c'était le bon temps!!!!!
castor335

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Opaline le Ven 29 Juil 2016 - 17:41

C'est juste que... Versailles fait partie de mon bon vieux temps à moi, vois-tu. Wink
Opaline

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  Nestor_ le Ven 29 Juil 2016 - 17:57

ah oui . quand même ..! fleurs
Nestor_

Nestor_
Membre banni

Nestor_

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut