Statistiques
Nous avons 3117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loux1990

Nos membres ont posté un total de 1124483 messages dans 49361 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Regrettez-vous le bon vieux temps?

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Regrettez-vous le bon vieux temps?

Message  Invité le Mer 8 Juin 2016 - 14:32

En quoi ça te dérange ? estimes tu que ton mode de vie est une référence ? Le mode de vie des autres a t-il des répercussions sur ta propre vie ? scratch

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 8 Juin 2016 - 14:38

Adeline a écrit:En quoi ça te dérange ? estimes tu que ton mode de vie est une référence ? Le mode de vie des autres a t-il des répercussions sur ta propre vie ? scratch
N'importe quoi adeline ... mdr Laisse tomber, je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire ... Je ne pense pas qu'a moi green
Les répercussions ne se font pas sur ma propre personne,  je pourrais faire comme toi , les personnes âgées dans le bus  on s'en moque, les enfants qui n'ont rien a manger ont s'en moque mais voilà ça me dérange et me choque ... Dans ce cas on se fiche de tout et la vie est belle hein Wink(tout ne tourne pas autour de moi et ma façon de vivre, c'est un point de vue général.. )
et je rejoins xavier sur ce qu'il dit ...
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 8 Juin 2016 - 14:51

Je trouve que c'est déjà très bien de s'occuper de nos propres vies et d'agir au mieux dans l'intérêt de nos proches. Et pourtant, nous commettrons tout de même des erreurs. Par contre, je ne m'occupe jamais de la façon de vivre des autres, ça les regarde, qui suis je pour les juger. Je n'en pense pas moins mais en aucun cas ils ne m'agacent, si leur mode de vie n'a pas d'impact sur le mien.

Une personne qui prend le bus, oui je m'en moque comme j'espère bien qu'on se moque du fait que je prenne de temps en temps le bus. Une personne âgée, qui a des difficultés à marcher est inconsciente de prendre le bus aux heures de grande s affluences et donc au risque de ne pas avoir de place assise. C'est une grande personne, elle prend ses responsabilités.

Et pour les enfants qui n'ont rien à manger, je sais que ça existe dans certains pays, par contre, je suis convaincue que ça ne vient pas du fait que les parents ont préféré acheter une wii.

En fait, ce qui m'agace le plus dans le fait de s'occuper des affaires des autres, c'est l'exagération qui va avec, pour s'en justifier.

Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 8 Juin 2016 - 15:15

Adeline a écrit:Je trouve que c'est déjà très bien de s'occuper de nos propres vies et d'agir au mieux dans l'intérêt de nos proches. Et pourtant, nous commettrons tout de même des erreurs.

Tu parles pour les autres , nos vies ne sont pas la tienne et il est bien évident que chacun s'occupe de ses propres vies mais rien n’empêche les gens d'avoir une opinion et les gens ont aussi peut-être des métiers qui leurs permettent de témoigner de certains faits ...

Adeline a écrit:
Une personne âgée, qui a des difficultés à marcher est inconsciente de prendre le bus aux heures de grande s affluences et donc au risque de ne pas avoir de place assise. C'est une grande personne, elle prend ses responsabilités.
Mais elle peut ne pas avoir le choix, puis pourquoi n'aurait -elle pas le droit de prendre le bus? Les bus sur Paris sont constamment bondés, elle n'est pas prête de bouger ...ou alors il faudrait qu'elle aille vivre à la compagne pour faire plaisirs aux jeune enfants de moman qui ne veulent pas laisser leurs places peut-être ?
Adeline a écrit:

En fait, ce qui m'agace le plus dans le fait de s'occuper des affaires des autres, c'est l'exagération qui va avec, pour s'en justifier.

Et Moi, ce qui m'agace c'est l'individualisme..   Tu parles de s'occuper des autres moi je dis que c'est avoir un regard sur le monde qui nous entoure!

Tu penses ce que tu veux et j'ai encore le droit de penser comme je le veux Wink
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 8 Juin 2016 - 15:45

tournesol a écrit:
Tu parles pour les autres , nos vies ne sont pas la tienne et il est bien évident que chacun s'occupe de ses propres vies mais rien n’empêche les gens d'avoir une opinion et les gens ont aussi peut-être des métiers qui leurs permettent de témoigner de certains faits ...
Avoir une opinion ne donne pas, selon moi, le droit de juger  Wink

Mais elle peut ne pas avoir le choix, puis pourquoi n'aurait -elle pas le droit de prendre le bus? Les bus sur Paris sont constamment bondés, elle n'est pas prête de bouger ...ou alors il faudrait qu'elle aille vivre à la compagne pour faire plaisirs aux jeune enfants de moman qui ne veulent pas laisser leurs places peut-être ?
Oui, c'est une bonne solution je trouve. Elles peuvent aussi faire appel à des ADMR, comme le font les anciens en campagne...  Smil

Et Moi, ce qui m'agace c'est l'individualisme..   Tu parles de s'occuper des autres moi je dis que c'est avoir un regard sur le monde qui nous entoure!
Ne pas se mêler des affaires des autres n’empêche pas d'avoir un regard bienveillant sur ce qui nous entoure  Wink

Tu penses ce que tu veux et j'ai encore le droit de penser comme je le veux  Wink
Tu as du mal me lire, car je ne trouve pas l'endroit où j'aurais écrit que tu n'avais pas le droit de penser ce que tu veux. Il me semble par contre que tu as un soucis avec les idées qui ne vont pas dans ton sens. or la liberté de penser et de s'exprimer s'applique à tous, tu ne crois pas ? Smil
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 8 Juin 2016 - 21:55

@Rostand a écrit:Les gamins que je croise dans mon quartier me lancent un  "Bonjour !"  ; alors qu'autrefois nous disions "Bonjour Monsieur "
Un bonjour c'est déjà bien Wink
Anonymous

Invité
Invité

Message  Opaline le Mer 8 Juin 2016 - 23:56

tournesol a écrit:
@Opaline a écrit:Oui, je suis nostalgique des petits commerces de proximité de mon enfance - que ce soit à Laval où j'ai passé mon enfance ou à Versailles où chez mes grands-parents, je passais mes vacances - qui créaient un esprit "village" et proposaient de bons produits fleurant bon l'authentique et la vie saine... je me souviens de l'épicière de l'autre côté de la rue qui notait les achats dans un petit carnet, Granny payait sa note à la fin du mois... j'ai pleuré lorsque arrivant chez mes grands-parents, j'ai vu la petite épicerie fermée... je me souviens de la boutique où elle nous emmenait (ma soeur et moi) qui sentait si bon le café torréfié et le pain d'épices dont nous nous délections, la boutique du cordonnier avec ses odeurs si spécifiques de cuir et de colle et la crèmerie où nous allions toujours acheter un délicieux fromage blanc... tant de doux souvenirs d'une époque révolue !

Versailles à bien changé Wink

Le quartier saint Louis n'a pas dû avoir changé tant qu'ça.    Wink   Les commerces ont changé, comme partout ailleurs mais le quartier en lui-même est sans doute resté tel que je l'ai connu lorsque j'y ai vécu quelques années avant de venir à Lyon lorsque j'avais une vingtaine d'années.

Je regrette le temps où la pollution n'était pas préoccupante comme elle l'est aujourd'hui ; les allergies n'étaient pas aussi importantes que maintenant : sur 10 personnes, plus de la moitié a au moins une allergie à quelque chose et nombreuses sont les personnes ayant souvent la gastro alors qu'on ne connaissait pas ça,
autrefois ; on se chopait parfois une bonne colique si on avait abusé de fruits pas mûrs ou si on avait prit un coup de froid sur le ventre mais de gastro, point.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Message  xavierb44 le Jeu 9 Juin 2016 - 6:18

je trouve qu'aujourd'hui en règle générale les gens n'apprécient plus ,
c'est ce que je disais hier, et pas seulement les enfants, c'est nous qui leur montrons l'exemple,
c'est pour ça que je disais qu'autrefois on appréciait plus la moindre petite chose,
aujourd'hui il faut faire ceci, dépenser, consommer, si on ne consomme pas on est plus rien,
c'est une remarque adeline, pas un jugement, une observation,
si tu le prends comme un jugement c'est ton opinion,
de la même façon je rejoinds tournesol,
c'est aussi une observation de voir les gens se plaindre de manquer d'argent alors qu'ils font des dépenses inconsidérées,
et même mon banquier est d'accord avec moi là dessus
mais je suis tout à fait d'accord avec ça ils sont libres de se plaindre et de demander de l'argent aux autres, c'est leur droit
xavierb44

xavierb44
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

Message  dany06 le Jeu 9 Juin 2016 - 6:51

@Opaline a écrit:
Oui, je suis nostalgique des petits commerces de proximité de mon enfance - que ce soit à Laval où j'ai passé mon enfance ou à Versailles où chez mes grands-parents, je passais mes vacances - qui créaient un esprit "village" et proposaient de bons produits fleurant bon l'authentique et la vie saine... je me souviens de l'épicière de l'autre côté de la rue qui notait les achats dans un petit carnet, Granny payait sa note à la fin du mois... j'ai pleuré lorsque arrivant chez mes grands-parents, j'ai vu la petite épicerie fermée... je me souviens de la boutique où elle nous emmenait (ma soeur et moi) qui sentait si bon le café torréfié et le pain d'épices dont nous nous délections, la boutique du cordonnier avec ses odeurs si spécifiques de cuir et de colle et la crèmerie où nous allions toujours acheter un délicieux fromage blanc... tant de doux souvenirs d'une époque révolue !

Certains jours, dans l'épicerie du quartier où tout le monde s'appelait par son prénom, nous allions faire les courses sans porte-monnaie! On payait plus tard! Va faire ça aujourd'hui!
Oui, ce côté là de cette époque rend nostalgique!
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

Message  Invité le Jeu 9 Juin 2016 - 7:13

Elles existent toujours ces petites épiceries, je suis souvent surprise du manque de clientèle. Si tous ceux qui les regrettent allaient y faire leurs courses, sans doute ne mourraient-elles pas faute de chiffre d'affaire suffisant Smil
Anonymous

Invité
Invité

Message  Meursault le Jeu 9 Juin 2016 - 7:54

tournesol a écrit:
Adeline a écrit:Je trouve que c'est déjà très bien de s'occuper de nos propres vies et d'agir au mieux dans l'intérêt de nos proches. Et pourtant, nous commettrons tout de même des erreurs.

Adeline a écrit:
Une personne âgée, qui a des difficultés à marcher est inconsciente de prendre le bus aux heures de grande s affluences et donc au risque de ne pas avoir de place assise. C'est une grande personne, elle prend ses responsabilités.
Adeline a écrit:

Tu penses ce que tu veux et j'ai encore le droit de penser comme je le veux  Wink

Je prône l'individualisme, tout à fait différent de l'égoisme:

Doctrine qui fait de l'individu le fondement de la société et des valeurs morales.
Attitude favorisant l'initiative individuelle, l'indépendance et l'autonomie de la personne au regard de la société.
Tendance à s'affirmer indépendamment des autres, à ne pas faire corps avec un groupe.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/individualisme/42661
Meursault

Meursault
Membre

Message  dany06 le Jeu 9 Juin 2016 - 7:59

Adeline a écrit:Elles existent toujours ces petites épiceries, je suis souvent surprise du manque de clientèle. Si tous ceux qui les regrettent allaient y faire leurs courses, sans doute ne mourraient-elles pas faute de chiffre d'affaire suffisant Smil

C'est la grande distribution qui en est responsable, pas moi!
Aujourd'hui nous ne pouvons pas y échapper puisqu'elle nous a apporté un confort dont nous ne pouvons plus nous passer.
Cela étant, rien ne remplacera cet esprit de quartier familial où tout le monde connaissait tout le monde.
Aujourd'hui, on ne connaît même plus son voisin de palier!
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut