Statistiques
Nous avons 2979 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Véone

Nos membres ont posté un total de 1040512 messages dans 39397 sujets

Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Divorce-t-on réellement un jour?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Divorce-t-on réellement un jour?

Message  dany06 le Mar 17 Mai 2016 - 19:30

Une fois n'est pas coutume, je vais parler de moi.
Divorcée depuis 18 ans, il ne se passe pas une semaine sans que le nom de mon ex soit prononcé dans la famille!
Tant que les enfants sont jeunes, on est obligé de garder contact les concernant (éducation et autre....), et quand ils sont grands, quand on se croit débarrassé de toutes ces "contraintes", les enfants prennent le relai!
C'est à eux de combattre avec un père qui ne les épargne en rien! (Comportement dépressif, alcool......)
Le résultat : je culpabilise de leur faire vivre ça! Je n'arrive pas à faire le "deuil" de cette relation, et je ne vois pas les prochaines années avec sérénité! Ils vont devoir combattre avec un père à problèmes, alors que si nous étions encore mariés, ils seraient déchargées de ce poids!
Bref, on ne divorce jamais vraiment!

Si vous avez une expérience, je prends! Crying or Very sad

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Divorce-t-on réellement un jour?

Message  liodu85 le Mar 17 Mai 2016 - 19:53

divorcée au bout de 33 ans , enfants adultes , j'apprécie et comme papa vit sa vie de son côté et se tape de ses enfants , il ne veut que sa tranquillité..ma fille a fait son deuil de son père , il s'enfiche de ses petits enfants , il saute les annifs , toutes les fêtes qui les concernent , quand il téléphone , il parle de la pluie et du beau temps!!

pour son cadet , mon fils est fâché avec lui.

pour l'ailé malade , il est ds le déni et ne se prend pas le chou , moi, maman qui est plus près en km, c'est pour moi, les emmerdouilles.. bien-sur que ns en parlons parfois , mais on ne peut rien changer. leur beau père s'occupe plus d'eux , il est le papi des enfants , ils savent que c'est un papi d'adoption..

pur ma part , j'en suis débarrassée , mais combien de fois , j'ai pris le téléphone pour lui pousser une soufflante grave..il fait un effort sans plus, si il ne répond pas , c juste à dire , je prends le train et j'arrive , du coup, il cède , mais c'est uniquement pour mes enfants , il n'a jamais donné de valeurs , rien, juste travaillé toujours et faire son sport narcissique , il ne boit pas , rien, égoiste c'est tout.

jamais il ne déplacera lors de soucis , pourtant il a sa fameuse carte vermeil, lol...

je suis une vraie et bonne divorcée , aucun deuil à faire , une grande bouffée d'oxygène m'a rendu ma liberté et mes choix , ne plus m'énerver et redevenir plus sereine..pour moi, c est devenu un homme lambda , j'aide juste quand mes grands enfants me demandent un service par rapport à lui.....et je remonte les bretrelles .. voilà, si cela peut t'aider....certainement qu'il les fait souffrir , mais ce n'est pas ce qui le tourmente , ns lui avons trouvé des excuses par rapport à son enfance , mais reproduire , c'est pas envisageable pour moi , un mr de 70 ans doit réfléchir...De mon temps , il n'aurait pas osé oublier volontairement les annifs...ect ect...il ne s"analyse pas , un jour il m' adit , tu me prends pour un con, j'ai non, tu es bête comme un âne..

liodu85
Membre

liodu85

Message  Invité le Mar 17 Mai 2016 - 19:58

@dany06 a écrit:Une fois n'est pas coutume, je vais parler de moi.
Divorcée depuis 18 ans, il ne se passe pas une semaine sans que le nom de mon ex soit prononcé dans la famille!
Tant que les enfants sont jeunes, on est obligé de garder contact les concernant (éducation et autre....), et quand ils sont grands, quand on se croit débarrassé de toutes ces "contraintes", les enfants prennent le relai!
C'est à eux de combattre avec un père qui ne les épargne en rien! (Comportement dépressif, alcool......)
Le résultat : je culpabilise de leur faire vivre ça! Je n'arrive pas à faire le "deuil" de cette relation, et je ne vois pas les prochaines années avec sérénité! Ils vont devoir combattre avec un père à problèmes,  alors que si nous étions encore mariés, ils seraient déchargées de ce poids!

Je comprends ta frustration, mais je crois hélas que ça risque d'être compliqué, car malgré tout, c'est le père de tes enfants. Crying or Very sad

Par contre, je ne comprends pas cette phrase :  alors que si nous étions encore mariés, ils seraient déchargées de ce poids! Que veux tu dire par la ? (si ce n'est pas indiscret bien-sur Wink )

Invité
Invité

Invité

Message  grenouillette le Mar 17 Mai 2016 - 20:04

@dany06 a écrit:Une fois n'est pas coutume, je vais parler de moi.
Le résultat : je culpabilise de leur faire vivre ça! Je n'arrive pas à faire le "deuil" de cette relation, et je ne vois pas les prochaines années avec sérénité! Ils vont devoir combattre avec un père à problèmes,  alors que si nous étions encore mariés, ils seraient déchargées de ce poids!

Bonsoir Dany
J'ai une chose très simple à dire mais elle est plus difficile à réaliser:
Surtout ne culpabilise pas. Quelle aurait été la vie de tes enfants sans ce divorce? Probablement un enfer.
La seule chose à faire est de prendre soin de toi. Tes enfants quel que soit leur âge ont besoin d'une mère forte et heureuse. Bon courage.

grenouillette
Membre

grenouillette

Message  dany06 le Mar 17 Mai 2016 - 20:15

Je réponds à Adeline : Je veux dire qu'en étant divorcés, ce sont mes enfants qui vont devoir assumer de gérer sa vieillesse, alors qu'en étant encore ensemble, ça aurait été mon rôle!
C'est en ça que je culpabilise! Leur donner des soucis dont ils auraient pu être épargnés!
Enfin, c'est ce que je pense, mais je peux me tromper. J'en ai tellement marre que même mon jugement est altéré!
Mais je pense que c'est le cas de tous les gens dans la même situation, et surtout que les enfants sont vraiment des victimes dans tout ça!

dany06
V.I.P.

dany06

Message  Invité le Mar 17 Mai 2016 - 20:24

Ohhhh .... non vraiment, il ne faut pas culpabiliser ainsi, d'autant que je suis convaincue qu'ils te préfèrent heureuse. Je comprends ce que tu ressens, tu souhaites le meilleur pour tes enfants, quitte à prendre en charge les difficultés pour leur rendre la vie plus belle, et c'est tellement beau un amour aussi inconditionnel, sauf que si tu les veux vraiment heureux, il faut que tu le sois aussi. Tu as bien fait de te séparer de cet homme qui perturbait ta vie, pour le reste, ne t'en fais pas, tes enfants sauront assumer, d'autant qu'ils sauront aussi trouver près de toi, tout le soutien nécessaire.

Allez courage calin

Invité
Invité

Invité

Message  dany06 le Mar 17 Mai 2016 - 20:25

En tout cas, merci à vous! Wink

dany06
V.I.P.

dany06

Message  liodu85 le Mar 17 Mai 2016 - 20:42

@dany06 a écrit:En tout cas, merci à vous! Wink

il ne faut pas culpabiliser , nos enfants font leurs propres réflexions et décident eux-mêmes...ils volent de leurs propres ailes..

c'est vrai, ta dernière phrase est??,
père ou pas , quand ils ne font pas leur boulot de père , à mon avis humble , ce n'est plus un père digne de ce nom..

quel rôle , souffrir avec lui , pourquoi te sacrifier? , j'imagine que tes enfants n'y pensent pas.

penses à toi dany , vis pour toi...refais ta vie avec un compagnon, tes enfants te verront plus heureuse et ça risque de mieux rouler..

c'est ce qui m'est arrivée et je ne l'ai pas quitté pour un autre , c'est ma décision, il a trop tiré sur la ficelle et quand elle craque , elle craque , j'ai tenu environ 15 ans , ensuite , j'ai attendu que mes enfants grandissent..pour ne pas les perturber et j'aurai manger de la vache enragée et bien tant pis.. j'ai fait assez de rab"...donc tente de profiter et ne te fais pas des noeuds au cerveau..bonne soirée à toi.

liodu85
Membre

liodu85

Message  dany06 le Mer 18 Mai 2016 - 9:02

En fait, d'où mon titre, je crois qu'il est aussi difficile (sinon plus) de réussir son divorce que de réussir son mariage!
Qu'on le veuille ou non, on reste lié pour la vie, et par de la meilleur des façons!
Oups! Il est temps que je refasse ma vie, moi! Smil

dany06
V.I.P.

dany06

Message  liodu85 le Mer 18 Mai 2016 - 9:42

@dany06 a écrit:En fait, d'où mon titre, je crois qu'il est aussi difficile (sinon plus) de réussir son divorce que de réussir son mariage!
Qu'on le veuille ou non, on reste lié pour la vie, et par de la meilleur des façons!

de mon côté ce fut un immense soulagement...lui, ce n'est pas mon problème , car il ne faut plus aimer la personne!! non dany , je ne suis pas liée , non, c'est devenu un inconnu , d'ailleurs il a montré encore d'autres facettes x , ns ne connaissons absolument pas nos proches , on tombe sur le qq...pour moi, mon divorce est réussi!! impeccable dans ma tête..allez , regardes autour de toi dany..

liodu85
Membre

liodu85

Message  Invité le Mer 18 Mai 2016 - 10:25

@dany06 a écrit:En fait, d'où mon titre, je crois qu'il est aussi difficile (sinon plus) de réussir son divorce que de réussir son mariage!

Oui, tu resteras liée à cet homme, que tu le veuilles ou non, mais parce que vous avez eu des enfants en commun. Mais qu'importe, les enfants savent faire la part des choses, non ? Wink

Dernière édition par Adeline le Mer 18 Mai 2016 - 12:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut