Statistiques
Nous avons 3028 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Croisé

Nos membres ont posté un total de 1071001 messages dans 42197 sujets

Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Quels sont les compétenses qu'on doit avoir à 18 ans ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Quels sont les compétenses qu'on doit avoir à 18 ans ?

Message  tounens le Ven 6 Mai 2016 - 15:21

"Avoir 20 ans dans les Aurès". Film sur la guerre d'Algérie. Jeunes soldats non majeurs en 1954-1962.

Quand je suis devenu père à 28 ans, j'ai pensé que maintenant, j'étais un adulte. Pourtant, mon histoire, mes expériences, voulues ou non, étaient nombreuses.

tounens
V.I.P.

tounens

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Quels sont les compétenses qu'on doit avoir à 18 ans ?

Message  vigor2 le Ven 6 Mai 2016 - 17:34

@paisiblesereine a écrit:oh oui, pour en faire des projets , ils en font nos jeunes !!!!! mais ils en changent souvent  !!! rire !!! en plus, ils savent tout, connaissent tout, etc.... mais dés qu' il y a un os  : allo papa maman bobo !!  avec la meilleure éducation,  ils n' en font qu' à leur tête !mais je trouve qu' ils n'ont pas la même maturité que nous à leur âge !! l' expérience, les fait " murir", c' est pour cela, qu' il faut les laisser agir à leur guise, s' ils se brûlent les ailes, ils verront bien !   nous sachons, nous parents qu' en cas de "coups durs,"  nous serons toujours là !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eek

vigor2
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

vigor2

Message  Ro-minet le Ven 6 Mai 2016 - 19:22

@Opaline a écrit:
@Rostand a écrit:La majorité à 18 ans a été une lubie démagogique de Giscard.

La majorité des jeunes de 18 ans étant encore au lycée et vivant chez leurs parents, je trouve 18 ans trop tôt comme âge de majorité ; je trouvais plus justifié l'âge de 21 ans.
Justement, Opale, moi quand mes gosses ont eu 18 ans, je leur ais dit : Attention, si vous faites de konneries, ce sera vous qui serez responsable, pensez-y.... Smil

Ro-minet
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Ro-minet

Message  Opaline le Ven 6 Mai 2016 - 19:24

Pour les quatre miens, la majorité n'a en fait pas changé grand chose dans leur vie, à part le fait qu'ils pouvaient voter. Wink

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Ro-minet le Ven 6 Mai 2016 - 19:37

@Opaline a écrit:
Pour les quatre miens, la majorité n'a en fait pas changé grand chose dans leur vie, à part le fait qu'ils pouvaient voter.    Wink      
Moi, je dis que c'est bien la majorité à 18 ans...Ça me rappelle une anecdote : Les appelés du contingent pendant la guerre d'Algérie, avaient le droit de se faire tuer au champs d'honneur, mais pas d'aller voir un film érotique interdit aux mineurs dans les cinémas..
Là, il faut avouer qu'il y avait quelques chose qui clochait, là.. Smil

Ro-minet
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Ro-minet

Message  castor335 le Sam 7 Mai 2016 - 8:21

@Ro-minet a écrit:
@Opaline a écrit:
Pour les quatre miens, la majorité n'a en fait pas changé grand chose dans leur vie, à part le fait qu'ils pouvaient voter.    Wink      
Moi, je dis que c'est bien la majorité à 18 ans...Ça me rappelle une anecdote : Les appelés du contingent pendant la guerre d'Algérie, avaient le droit de se faire tuer au champs d'honneur, mais pas d'aller voir un film érotique interdit aux mineurs dans les cinémas..
Là, il faut avouer qu'il y avait quelques chose qui clochait, là.. Smil

tout à fait d'accord avec toi Ro minet
là il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond
à l'époque j'étais en Allamagne au BPM "bureau postal militaire"
les jeunes sergents ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaiet sans la signature de leurs parents
alorq qu'ils gagnaient bien leur vie

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  vigor2 le Sam 7 Mai 2016 - 8:29

à l'époque à 18 ans ,on était mature,actuellement l'adolescence se prolonge jusqu'à 30 ans et à savoir Smil

vigor2
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

vigor2

Message  tounens le Sam 7 Mai 2016 - 11:20

@vigor2 a écrit:à l'époque à 18 ans ,on était mature,actuellement l'adolescence se prolonge jusqu'à 30 ans et à savoir Smil

Déjà, les gars savaient qu'ils allaient devoir faire leur Service Militaire. Et les filles se voyaient bien avec un bambin à 22 ans.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut