Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1057119 messages dans 40795 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

L'incinération

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: L'incinération

Message  grenouillette le Mer 4 Mai 2016 - 18:28

L'incinération pollue, mais la décomposition des cadavres aussi (CO2-méthane-agents pathogènes...), sans parler de la place que les cercueils prennent.
Je suis pour l'incinération.
Mais je me pose une question:
Lors d'une incinération, il mettent les cendres dans une urne. Hors cette urne est petite et ne contient pas toutes les cendres obtenues par l'incinération du corps+le cercueil. Que font-ils du reste?

Quand on assiste à une incinération, on ne voit rien (comme il est dit plus haut). Le cercueil disparaît derrière une porte. En aucun cas on ne voit les flammes.

J'ai toujours été incapable de me recueillir devant une tombe. Pour moi l'être cher disparu n'est pas là. Je n'ai pas besoin de lieu pour penser à lui.

grenouillette
Membre

grenouillette

Revenir en haut Aller en bas

Message  liodu85 le Mer 4 Mai 2016 - 18:42

grenouillette , j'affirme au père lachaise avoir vu ce que j'ai dit , tu parles d'une porte qui n'existait pas dans ce temps là.

un mr des pompes funèbres m'a expliqué , est ce vrai? que nous avons d'autres cendres et pas entièrement notre défunt , il y aurait cocktail , de tous ces gens incinérés au même endroit , selon l'entretien?

liodu85
Membre

liodu85

Message  fifititi le Mer 4 Mai 2016 - 19:03

Sans compter que l'agrandissement des cimetières faire perdre de précieuses terres arables. Dans ma commune le cimetière a été agrandi trois fois depuis trente ans, la dernière fois il y a cinq ans et il est déjà plein. Les jardins du souvenir où se trouvent les urnes. Les urnes elles-mêmes prennent beaucoup moins de place qu'une tombe.

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  grenouillette le Mer 4 Mai 2016 - 19:07

@liodu85 a écrit:grenouillette , j'affirme au père lachaise avoir vu ce que j'ai dit , tu parles d'une porte qui n'existait pas dans ce temps là.

un mr des pompes funèbres m'a expliqué , est ce vrai? que nous avons d'autres cendres et pas entièrement notre défunt , il y aurait cocktail , de tous ces gens incinérés au même endroit , selon l'entretien?

Je te crois sans problème. J'ai assisté à plusieurs incinérations (dans des lieux différents) et à chaque fois le cercueil partait derrière une porte. Sans doute ton expérience est plus ancienne.

grenouillette
Membre

grenouillette

Message  fifititi le Mer 4 Mai 2016 - 19:09

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  liodu85 le Mer 4 Mai 2016 - 19:10

grenouillette , je l'ai précisé... Smil

liodu85
Membre

liodu85

Message  marcaurele le Mer 4 Mai 2016 - 20:01

@liodu85 a écrit:

je ne vois pas trop l'intérêt d'être dans un jardin du souvenir ou autres trucs..et surtout pas sur la cheminée.. non

Cela fait quelques années déjà qu'il est interdit de conserver des cendres mortuaires chez soi.
Personnellement je souhaite être incinéré et que mes restes soient dispersées de manière totalement anonyme dans un lieu prévu à cet effet (ni fleurs, ni couronnes, ni cérémonie particulière)

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  marcaurele le Mer 4 Mai 2016 - 20:10

@Opaline a écrit:
Je suis moi aussi contre le principe de l'incinération.

Pourquoi ? J' ai connu des personnes de religion protestante qui ont choisi l'incinération; il semble que ce choix ne rentre pas en conflit avec les préceptes de cette religion

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  agnesdaquitaine33 le Mer 4 Mai 2016 - 20:11

Je serai enterrée dans le caveau auprès de mes parents, avec moi partiront les cendres de tous mes animaux selon mes dernières volontés.

agnesdaquitaine33
Membre

Signe du zodiaque : Verseau

agnesdaquitaine33

Message  liodu85 le Mer 4 Mai 2016 - 20:15

c'est possible? marcaurelle , les animaux , même incinérés..??

tout ce que je demande , que l'on m'abandonne pas dans ce village de crotte..

liodu85
Membre

liodu85

Nouveau ( par default ) Re:

Message  ventdelamer le Mer 4 Mai 2016 - 22:09

@grenouillette a écrit:L'incinération pollue,
Lors d'une incinération, il mettent les cendres dans une urne. Hors cette urne est petite et ne contient pas toutes les cendres obtenues par l'incinération du corps+le cercueil. Que font-ils du reste?

Quand on assiste à une incinération, on ne voit rien (comme il est dit plus haut). Le cercueil disparaît derrière une porte. En aucun cas on ne voit les flammes.

J'ai toujours été incapable de me recueillir devant une tombe. Pour moi l'être cher disparu n'est pas là. Je n'ai pas besoin de lieu pour penser à lui.

J'ai vu quelques vidéos sur le net où tout semble très sérieux.
Si je me réfère a ces vidéos, mais ils ont peut-être bien filmé ce qu'ils ont voulu, normalement sortie de l'incinération, dans le tiroir naturellement toutes les cendres, cercueil, corps, sont mélangées. Mais les cendres du corps on une autre couleur, blanchâtre si mes souvenirs sont exact, et c'est seulement ces cendres la qui sont (seraient) recueillies. Le reste des os non brulés, sont passés dans un broyeur et mis avec les cendres recueillies du corps.
Tout semble très sérieux, pourquoi ne pas les croire.

Je site au passage que j'ai été voir ces vidéos car depuis quelques temps avec ma compagne c'est un peu une question qui est soulevée pour nous lorsque le jour viendra.
Au début nous étions pour une mise en caveau, surtout ma compagne, mais il semble que nous sommes entrain de changer d'avis.

Toujours suite à notre questionnement, j'ai lu, sur un site vendant des urnes funéraire, qu'une urne de 2,5L pouvait contenir les cendres d'une personne de 75 à 100 Kg. Vrai ou faut ? c'est ce qu'il était écrit.

Personnellement j'ai assisté à 3 incinérations. Il y avait d'abord un moment de recueillement autour du cercueil, puis le cercueil est sortie et nous avons été invité, (ceux qui le souhaitaient) à passer dans une petite salle avec vidéo. Et la sur l'écran, on voit mettre le cercueil sur un tapis roulant, le pousser dans l'incinérateur, puis les flammes qui s'allument et au même moment la porte qui se ferme, partant de la la vidéo est stoppée, écran noir. On ne voit pas le cercueil bruler, mais peut-être que tous les centres de crémation n'opèrent-ils pas de la même façon.

Nous avons fait incinérer nos chats, tous les deux, à 2 ans d'intervalle, et nous avons demandé une incinération individuelle pour récupérer les cendres et les avoir près de nous.
Chose faite, ils sont près de nous sous un immense bouquet de fleurs
Sérieux ou pas la crémation ??? quoi qu'il en soit, nous avons été invité tel jour à telle heure à venir assister à la crémation, chose que nous n'avons pu accepter. Sans notre présence auraient-ils eu l'audace de nous donner n'importe quelles cendres ???

Alors pourquoi ne pas faire confiance à ces gens qui font un travail bien difficile, même si par derrière ils se marrent à tout casser.

Autre chose, si vous avez déjà un caveau, vous pouvez prendre une urne que vous scellez sur la dalle.
J'ai remarqué puisque ces jours-ci nous sommes pas mal dans les cimetières et que j'en profite pour visiter, qu'il y a pas mal d'urne scellée sur les dalles de caveau.
Et toujours selon ce que j'ai lu ces jours-ci, si vous optez pour cette solution, il ne vous en coutera qu'une cartouche de colle et une autorisation du maire.
Pas de frais d'ouverture de caveau ou de tombe, pas besoins d'acheter un coin quelque part, si petit soit-il ça coute chère.

Maintenant a savoir si ce que j'ai lu sur le net est toujours d'actualité, et puis les municipalité ont également leur propre réglementation.

ventdelamer
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

ventdelamer

Message  grenouillette le Mer 4 Mai 2016 - 22:23

Bonsoir Vent

Je ne sais pas s'ils peuvent vraiment faire le tri dans les cendres.
J'avoue que c'est une question qui ne me préoccupe guère. J'espère ne choquer personne mais quand on est mort, le corps ne représente plus rien pour moi. Seuls les souvenirs de ce que la personne décédée a été restent dans l'esprit de ceux qui restent.

grenouillette
Membre

grenouillette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut