Statistiques
Nous avons 2862 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jérémie

Nos membres ont posté un total de 982653 messages dans 35399 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


La justice dit oui au projet d’HLM dans le 16e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau La justice dit oui au projet d’HLM dans le 16e

Message  Invité le Jeu 21 Avr 2016 - 18:47


Le 8 avril, la cour d’appel de Paris a donné raison à la mairie de Paris et à la Société immobilière d’économie mixte de la ville (SIEMP) contre les deux syndicats de copropriétaires des résidences Lyautey-Suchet-Tolstoï et Lyautey-Suchet-Auteuil, à l’origine de la procédure judiciaire.
Médiapart a pris connaissance des 18 pages de l’arrêt et en fait l’écho sur son site internet ce jeudi. La cour d’appel reconnait à la ville de Paris le droit de céder 116 lots (45 appartements, 9 chambres de bonnes et 62 caves) au SIEMP pour qu’ils en fasse des logements sociaux.
Ces lots appartenaient au domaine privé de la Ville de Paris et ont été cédés par délibération, en septembre 2015, au prix de 3.500 euros le mètre carré. Un prix bien en-dessous du marché, France Domaine l'évaluant à 7.500 euros le mètre carré dans ce secteur. L’organisme ne s’est pas pour autant opposé à ce projet de la ville « compte tenu de la nature sociale de l’opération », explique Médiapart.

avatar

Invité
Invité


Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: La justice dit oui au projet d’HLM dans le 16e

Message  dany06 le Jeu 21 Avr 2016 - 18:58

Avant que la polémique ne commence à s'enfler sur les logements sociaux et leur image déplorable, je viens apporter mes ressenti et je disparais du sujet : les logements sociaux construits actuellement, surtout dans les quartiers bobos, n'ont plus rien à voir avec les barres d'immeubles et les tours de 15 étages des années 70. Dans mon village il s'en est construit ces derniers mois et franchement, il faut deviner que ce sont des logements sociaux! La clientèle est triée sur le volet et je peux vous dire que le simple smicard n'a aucune chance d'en obtenir un! Les maires les font construire uniquement pour avoir leur quota mais ne font certainement pas ça pour faire du social!
avatar

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

Messages : 5319
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 61
Localisation : PACA

dany06

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum