Statistiques
Nous avons 2769 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Wegscheider Elsa

Nos membres ont posté un total de 941083 messages dans 31089 sujets

Derniers sujets
» Une femme donne naissance à un nouveau-né de plus de 7kg
par Opravdu Hier à 23:44

» Donald Trump a perdu 600 millions d'euros en un an
par Opravdu Hier à 23:42

» Bonjour - bonsoir
par Sweety Hier à 23:34

» Le personnel des maisons de retraite lance un appel au secours
par Opaline Hier à 23:32

» Vous vous sentez comment ?
par Sweety Hier à 23:30

» Qu'écoutez vous en ce moment
par Sweety Hier à 23:20

» Et si vous veniez avec Medor au travail ?
par Dad Hier à 22:55

» Nos souvenirs en musique
par Sweety Hier à 22:52

» Un automobiliste décède après avoir percuté un sanglier
par Dad Hier à 22:51

» Madrid se décide à reprendre en main la Catalogne
par Opravdu Hier à 22:20

» Dédicaces
par Sweety Hier à 21:57

» Un couple condamné en appel pour s'être embrassé dans une voiture
par agathe Hier à 21:57

» Il faudrait manger encore plus de fruits et de légumes
par agathe Hier à 21:55

» Pour éviter les reproches de sa femme, il se cache pendant 10 ans dans un bois
par Tigibus Hier à 21:39

» "TFX", le nouveau nom de la chaîne "NT1"
par Tigibus Hier à 21:30

» Vous ne devez pas manger votre placenta après l'accouchement
par Tigibus Hier à 20:57

» Pourquoi on ne rigole pas quand on se chatouille soi-même ?
par Tigibus Hier à 20:47

» Une grotte géante découverte sur la Lune
par Tigibus Hier à 20:43

» Quel est le meilleur moyen de se détendre après une dure journée ?
par Tigibus Hier à 20:40

» Lulu, le chien de la CIA qui ne voulait pas renifler les bombes
par Tigibus Hier à 20:33

» Vous faites quoi en ce moment ?
par Sweety Hier à 19:58

» 7 choses que la tristesse fait à votre corps
par melody2020 Hier à 19:42

» Un détenu se suicide le soir de son incarcération
par melody2020 Hier à 19:33

» Vos envies du moment
par Sweety Hier à 18:37

» Madrid se décide à reprendre en main la Catalogne
par Dad Hier à 18:18

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Violences policières: Les forces de l'ordre dénoncent l'«affiche de la honte» de la CGT, qui «assume»

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Violences policières: Les forces de l'ordre dénoncent l'«affiche de la honte» de la CGT, qui «assume»

Message  Invité le Mar 19 Avr 2016 - 16:48

Je ne vois toujours pas le rapport entre un journal satirique et un syndicat ...

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Violences policières: Les forces de l'ordre dénoncent l'«affiche de la honte» de la CGT, qui «assume»

Message  lilirose le Mar 19 Avr 2016 - 17:57

je crois bien qu'en en fait c'est pas le graphique mais la cgt qui dérange.
et c'est pas moi qui le dit.

lilirose
Membre banni

Signe du zodiaque : Capricorne

lilirose

Message  fifititi le Mar 19 Avr 2016 - 18:02

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  fifititi le Mar 19 Avr 2016 - 18:04

lilirose a écrit:je crois bien qu'en en fait c'est pas le graphique mais la cgt qui dérange.

Si c'était un syndicat de la police qui avait sortie une telle affiche je peux t'affirmer que leurs collègues n'auraient joués les vierges effarouchées.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Invité le Mar 19 Avr 2016 - 18:12

fifititi a écrit:
Source

Ton graphique nous montre combien la CGT ne sait plus que faire pour parler d'elle, car il nous montre combien les "infractions" sont ridiculement basses, par rapport au nombre de policiers. C'est donc jeter gratuitement le discrédit sur une profession.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mar 19 Avr 2016 - 18:13

lilirose a écrit:je crois bien qu'en en fait c'est pas le graphique mais la cgt qui dérange.
Ben si, c'est toi qui le dit puisque tu l'écris Wink

Invité
Invité

Invité

Message  grandfred le Mar 19 Avr 2016 - 18:37

marcaurele a écrit:Pire que ça : ils sont criminels. La CGT incite clairement les "casseurs" à taper du flic
Raison de plus pour dissoudre ce groupuscule et à foutre ses dirigeants en taule

heu où cela ?????
cites moi une phrase de cette affiche qui incite les casseurs à se faire du keufs ???????

n'étant ni pour les keufs ni pour la CGT ( du moins la direction ! j'ai rien contre les militants de base !) jj'ai un jugement différent !!

j'ai lu et re lus cette affiche !!!

rien contre les keufs ! le texte qui accompagne la distribution de cette affiche est plus explicite !! oui et alors ???

c 'est déjà fini ""je suis charlie "" ?????

d'ailleurs, l'article qui nous est donné à lire sur ce topic nous renvoie vers un article à lire !!

des dangereux islamo bobo gauchos ??? =
extrait
Alors que le gouvernement s’apprête à armer plus lourdement les forces de l’ordre, un rapport publié ce lundi par l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (Acat) dénonce les violences policières et l’opacité qui règne dans ce milieu. L’association pointe le « manque de transparence » des autorités et lance une campagne de mobilisation pour « briser le silence ».

« A l’exception de quelques affaires très médiatisées, les cas de blessures ou de décès au cours d’interventions des forces de l’ordre sont très peu connus des citoyens, et le sujet est largement ignoré de tous », indique le rapport de l’association. Pour l’Acat, c’est le signe d'« un manque de volonté des autorités françaises à être transparentes sur les faits allégués d’usage illégal de la force et à débattre du sujet ».
39 victimes de Flash-Ball

http://www.20minutes.fr/societe/1805631-20160314-violences-policieres-rapport-pointe-derives-forces-ordre

dois je rappeler

extrait

De nombreux incidents entre manifestants et policiers ont eu lieu depuis le début de la mobilisation contre le projet de réforme du code du travail, notamment à Paris et à Rennes. Le 15 avril, à la veille de la diffusion de l'affiche d'Info'com-CGT, un photojournaliste avait immortalisé le coup de pied d'un CRS contre une jeune femme, après des débordements lors d'une manifestation de lycéens, où quatre manifestants et sept policiers avaient été blessés. Selon M. Cazeneuve, plus de 18 000 policiers et gendarmes ont été blessés dans l'exercice de leurs fonctions en 2015.

L'incident le plus grave a eu lieu le 24 mars : un policier avait été filmé en train de frapper un lycéen lors d'incidents en marge d'une manifestation lycéenne à Paris. Il sera jugé pour violences par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une ITT (incapacité temporaire de travail) inférieure à huit jours. L'Inspection générale de la police nationale annonçait, quelques jours plus tard, la création "d'un outil recensant, par convention, les blessures sérieuses, les blessures graves et les décès de particuliers survenus à l’occasion ou à la suite de l’exercice des missions de la police nationale", afin "de combattre l’idée trop généralement reçue que les blessures sérieuses ou graves, voire les décès, sont synonymes d’illégitimité de l’usage de la force ou des armes".

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2016/04/19/la-cgt-sommee-de-sexpliquer-apres-une-affiche-contre-les-violences-policieres/

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  Invité le Mar 19 Avr 2016 - 18:43

grandfred a écrit:
heu où cela ?????
cites moi une phrase de cette affiche qui incite les casseurs à se faire du keufs ???????
Tout dans cette affiche l'indique. La CGT fait passer l'ensemble d'une profession pour des gens qui n'ont qu'une idée en tête : fracasser les citoyens. Cette affiche est une incitation à la haine. La CGT est dangereuse de véhiculer de telles idées, et devrait être dissoute

Invité
Invité

Invité

Message  grandfred le Mar 19 Avr 2016 - 18:45

Ton graphique nous montre combien la CGT ne sait plus que faire pour parler d'elle, car il nous montre combien les "infractions" sont ridiculement basses, par rapport au nombre de policiers. C'est donc jeter gratuitement le discrédit sur une profession.[/quote]

n'est ce point dans un sketch de coluche où un keuf s'amusait des bavures policières impunies car il fallait aller au commissariat pour porter plainte ???

la police refuse très souvent de prendre des plaintes pour des délits qu'elle estime mineure = femme victime de violence, vols, etc... alors quand c 'est un collègue qui est visé !!!!!!!

l'affiche n'est pas anti flic !
elle est contre les violences policières !!!

de plus, chaque fois qu'il y a une violence qui est exercée , la réplique est violente !! c 'est une chaîne sans fin !!

un petit rappel

Les condamnations de la France par la Cour européenne des droits de l’Homme pour torture et traitements inhumains commis par des policiers
http://www.raidh.org/Les-condamnations-de-la-France-par,296

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  marcaurele le Mar 19 Avr 2016 - 18:50

Trouves tu normal que certains se pointent en queue de manif, masqués ou cagoulés ?
Trouves tu normal de se balader armé de barres de fer et de divers projectiles pour les balancer à la gueule des "keufs" ?

Moi non. Ce sont des comportements non citoyens qui méritent une réaction dure et implacable de la part des pouvoirs publics (une p'tite baffe à la case prison sans toucher 20000 pour les cas les plus graves)

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  grandfred le Mar 19 Avr 2016 - 18:51

un article à lire sur les violences policières =

ITT, points de sutures, crânes fracassés
Médecin et insurgée contre le matraquage des flics

Publié le 12 avril 2016

Cela fait plus d’un mois que la mobilisation contre la loi travail a commencé. Un mois qu’étudiants, lycéens et salariés descendent dans la rue pour défendre leur avenir et leurs conditions de travail, déjà bien dégradées, menacés par une loi dont la traduction ne peut être qu’une aggravation de la précarité et l’isolement des salariés face à leur patron. Face à cette colère, le gouvernement, qui nous avait habitué à ses mesures liberticides, entre État d’urgence, parcage et expulsion des migrants, criminalisation syndicale et déchéance de nationalité, réprime très durement, et le sang des manifestants tache le pavé sous les coups de matraques de flics assassins, la jeunesse en première ligne, maintenant habituée à se faire encerclée, chargée, gazée au moindre mouvement.

Camilla Ernst

Je suis médecin. D’abord choquée par les images de violences policières extrêmement dures, je suis aujourd’hui révoltée autant que préoccupée par les conséquences médicales, quand l’arsenal répressif utilisé par la police, en termes d’armes ou de techniques d’immobilisation, est loin d’être sans conséquence pour la santé. Après la vidéo du lycéen de Bergson à Paris, violemment frappé par un policier quand deux autres le ceinturaient, les témoignages de victimes de violences policières se sont répandus comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Plaies au crâne et points de suture à Lille, deux jours d’ITT (incapacité temporaire de travailler) à Lyon pour cause de coup de matraque, une blessure grave à l’oeil à Paris… Ces scènes se répètent à Rennes, Besançon, Nantes, Grenoble et partout en France à chaque nouvelle manifestation.

http://www.revolutionpermanente.fr/Medecin-et-insurgee-contre-le-matraquage-des-flics?utm_content=bufferebd23&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  grandfred le Mar 19 Avr 2016 - 18:54

marcaurele a écrit:Trouves tu normal que certains se pointent en queue de manif, masqués ou cagoulés ?
Trouves tu normal de se balader armé de barres de fer et de divers projectiles pour les balancer à la gueule des "keufs" ?

Moi non. Ce sont des comportements non citoyens qui méritent une réaction dure et implacable de la part des pouvoirs publics (une p'tite baffe à la case prison sans toucher 20000 pour les cas les plus graves)

mais la CGT ne nie pas ces faits là !!!

le problème ce sont les manifestants pacifistes qui s'en prennent plain la tronche parce que les robocop se sont fait bastonner par les révolutionnaires ou des casseurs !!!!!

que les robocops s'en prennent aux personnes casquées et violentes ne choquent personne !
ce qui est choquant, ce sont tous les cas décris mêmes par les chrétiens contre la torture !!!!!!!!

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  marcaurele le Mar 19 Avr 2016 - 18:55

un coup de matraque sur la tronche d'un étudiant gauchiste ne va pas lui faire un traumatisme au cerveau : cet organe lui fait défaut dès lors qu'il est affilié à l' UNEF (antichambre du PS) ou qu'il se laisse manipuler par les organisations d' extrême gauche (des syndicats ou des partis) Smil

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Invité le Mar 19 Avr 2016 - 19:00

grandfred a écrit:un article à lire sur les violences policières =

Tu peux aussi nous mettre les 2400 autres articles, invoquant des infractions de la police. Moi je préfère applaudir les 139901 autres policiers qui mettent leur vie en danger pour protéger les citoyens de l'ensemble des racailles ...

Invité
Invité

Invité

Message  Nombrilist le Mar 19 Avr 2016 - 19:02

Adeline a écrit:
fifititi a écrit:
Source

Ton graphique nous montre combien la CGT ne sait plus que faire pour parler d'elle, car il nous montre combien les "infractions" sont ridiculement basses, par rapport au nombre de policiers. C'est donc jeter gratuitement le discrédit sur une profession.

2% du personnel sanctionné par an, tu trouves cela bas ? Moi je trouve cela très haut ! Sur 40 ans (durée d'une carrière), ça peut donc représenter jusqu'à 8 policiers sur 10 qui sont sanctionnés !

Nombrilist
Membre

Nombrilist

Message  Invité le Mar 19 Avr 2016 - 19:12

Ne laissons pas insulter ceux qui nous protègent, par la CGT, ce syndicat archaïque qui renoue ici avec ses pires dérives gauchistes, exigeons que le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, porte plainte au nom de l’ensemble des forces de l’ordre contre la CGT.
Pour signer la pétition cliquez sur ce lien !  Wink

Invité
Invité

Invité

Message  grandfred le Mar 19 Avr 2016 - 19:14

Adeline a écrit:
grandfred a écrit:un article à lire sur les violences policières =

Tu peux aussi nous mettre les 2400 autres articles, invoquant des infractions de la police. Moi je préfère applaudir les 139901 autres policiers qui mettent leur vie en danger pour protéger les citoyens de l'ensemble des racailles ...

l'un n'empêche pas l'autre ....heeu .... sauf pour moi !!! green

la police , l'armée, la justice, la caste politique etc... se doivent d'être exemplaire !!!!!!!

quid des provocations policières durant les dernières manifs ??? chacun a pu trouver sur le net des phots de keufs déguisés en casseurs et provoquant des ""émeutes"" ou disons échauffourées !

allez un petit rappel =

ces keufs qui manipulent genre =

Fin de manifs du 1er mai. Il est un peu plus de 20 h, place de la bastille à PARIS. A gauche de l'Opéra, un groupe de jeune punks zone sur les marches. Des gendarmes mobiles ont pour consigne de les déloger, afin d'éviter les embrassements de fin de cortège. Soudain, une demi-douzaine d'encapuchonnés, basket aux pieds, crânes rasés et bardés d'autocolloants "Casses toi pauv'con" ou "Rêve générale", volent au secours de leurs camarades zonards. Certains ont le visage masqués. Ils invectivent les gendarmes, les provoquent, prennent le reste de la foule à témoins...La tension monte, des projectiles volent. Forcément, ni 1 ni 2, les "bleus" embarquent tout ce beau monde, comme pris dans 1 souricière. Tout, sauf la demi-douzaine de provocateurs qui réussissent à s'évaporor. Et pour cause : ils sont de la maison "POULAGA"...

1 heures plus tôt, 30 de ces chauffeurs de manifs sortaient, 2 par 2, de fourgons de police stationnés boulevard "Richard-Lenoir", comme en témoignent des photographies dont le "canard" dispose.

La prefecture de police ne nie pas leur existence. Difficile : de mémoire de manifestants, il y a toujours eu des flics en civil dans les cortèges. Et toujours, également, des "pousse au délit"". Mais cette fois, ils ont été pistés depuis leur car jusqu'à leurs exploits sur le terrain. Ces faux manifestants font partie d'1 "compagnie de sécurisation". Elle a été créée, officiellement en 2005, par Sarko, inventeur du "provoquer plus pour coffrer plus", à l'issue des manifs de lycéens opposés au projet de loi Fillion, alors ministre de l'éducation. Selon la préfecture, il s'agissait de "protéger les manifestants" contre les provocateurs, les voleurs, les casseurs etc... "

Didier HASSOUX CANARD ENCHAINE du 06-05-09 page 3

ou genre =

23 mars 1979 déclaration d'Edmond AIMABLE, secrétaire de l' UR de l'ile de france de la CGT =

"" Au cours des incidents provoqués par les prétendus groupes autonomes, des manifestants et des militant de la CGT ont surpris l'un de ces groupes s'attaquant avec des projectiles divers aux policiers chargés du service d'ordre. Intervenant énergitquement, ils ont capturés l'un des casseurs vétus du même types de tenue que les autres agresseurs -blouson vert, pantalon loqueteux, casque de motard - c'était en réalité un membre d'1 service de police. ""
Et d'énumérer les joyaux du singulier trpĥée saisi sur le dénomnés Gérard le X gardien de la paix, né le 09 juin 1944 : un laissez passez (matricule 7491) faisant fonction de carte d'identité" ( N°663 134) ; 1 plaque de police délivré par le ministère de l'intérieur ; un brassard spécial de police (N° 152) ; un pistolet de police N°.......

page 15 et 16 du livre ""la provocation"" Régis de Castelnau, Daniel Voguet, François Salvaing éditions sociales / notre temps 1980

salu

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  Nombrilist le Mar 19 Avr 2016 - 19:18

Nan mais les CRS ils sont gentils et tolérants et n'ont jamais molesté/mutilé personne d'autre que des méchants. Un point c'est tout.

Nombrilist
Membre

Nombrilist

Message  grandfred le Mar 19 Avr 2016 - 19:20

Adeline a écrit:
Ne laissons pas insulter ceux qui nous protègent, par la CGT, ce syndicat archaïque qui renoue ici avec ses pires dérives gauchistes, exigeons que le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, porte plainte au nom de l’ensemble des forces de l’ordre contre la CGT.
Pour signer la pétition cliquez sur ce lien !  Wink

JE SUIS CHARLIE encore une fois assassiné !!!!!! Crying or Very sad

la liberté d'expression s'arrête là où commence la raison d'état !!!!

allez spécial dédicace musicale aux amis de la police

green

je viens de me faire un tas de copains !!!!! green

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  grandfred le Mar 19 Avr 2016 - 19:22

Nombrilist a écrit:Nan mais les CRS ils sont gentils et tolérants et n'ont jamais molesté/mutilé personne d'autre que des méchants. Un point c'est tout.

eek

vu que j'entends frapper à ma porte, je crois que je ne vais plus que poster des messages comme celui là !!!

méa culpa !!!

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  fifititi le Mar 19 Avr 2016 - 19:44

On ne peut pas être pour la liberté d'expression quand ça nous arrange mais contre quand ça nous arrange pas. Il faut tout prendre : les unes de Charlie Hebdo mais aussi les affiches de la C.G.T.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut