Statistiques
Nous avons 2819 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Titoanna2

Nos membres ont posté un total de 963939 messages dans 33036 sujets

Derniers sujets
» Cc. Si vous deviez jouer dans un film, lequel choisirez-vous et pourquoi ?
par alainherbert Hier à 23:35

» Quelle est la dernière chose , que vous venez d'acheter ?
par alainherbert Hier à 23:35

» Salle de sport
par Tigibus Hier à 23:26

» Humour politique
par MARCO57 Hier à 23:10

» Durant le covoiturage, il droguait ses passagères avec du chocolat empoisonné
par Fastoche Hier à 23:09

» Belmondo de retour au cinéma après 10 ans d'absence
par Fastoche Hier à 23:08

» Images et dessins humoristiques
par MARCO57 Hier à 23:05

» Un chirurgien reconnaît avoir gravé ses initiales sur le foie de patients
par Tigibus Hier à 23:04

» Test :Quel(le) méchant(e) Disney êtes-vous ?
par Tigibus Hier à 23:03

» L'octogénaire qui avait aidé sa femme à mourir, relaxé
par marcaurele Hier à 22:51

» Bonjour - bonsoir
par Ribelle Hier à 22:43

» Chez Ribelle
par Ribelle Hier à 22:37

» Ce qu'est devenu l'enfant qui fumait 40 cigarettes par jour à 2 ans
par Ribelle Hier à 21:17

» En retard pour un rendez vous, ou pour aller travailler
par Ribelle Hier à 21:16

» Paris ne veut plus d'animaux sauvages dans les cirques
par Dad Hier à 20:34

» Bande-annonce du film de Clint Eatswood sur l'attaque du Thalys
par yesterday Hier à 20:04

» Les médecins
par Dad Hier à 19:17

» Votre météo du jour
par melody2020 Hier à 18:24

» Calendrier de l'Avent
par teatree Hier à 18:17

» Vous vous sentez comment ?
par teatree Hier à 18:06

» Vous faites quoi en ce moment ?
par teatree Hier à 17:51

» Pourquoi les hommes célèbres accusés de violences sexuelles portent plainte contre leurs victimes
par melody2020 Hier à 17:51

» Une île du Pacifique donne des indices sur la vie sur Mars
par melody2020 Hier à 17:48

» Les fabricants de calissons d'Aix remportent leur combat face à un industriel chinois
par melody2020 Hier à 17:46

» La police démantèle un gang qui fabriquait des fléchettes tueuses de chiens
par melody2020 Hier à 17:42

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Toulouse : Marion, 27 ans, licenciée à cause de son prénom

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Re: Toulouse : Marion, 27 ans, licenciée à cause de son prénom

Message  Invité le Ven 15 Avr 2016 - 7:47

Bonjour adeline,
Travailler ne veux pas dire punition non plus,faut que l entreprise soit un minimum humaine et chaleureuse pour donner du moral

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  chimère le Ven 15 Avr 2016 - 7:55

non  Ils ont seulement plus de valeurs et de principes que d'autres, le respect marche dans les deux sens.
Sinon rien que sur ce post nous sommes plusieurs fainéants  green

Adeline tu serais une excellente avocate pour défendre les patrons  Wink

chimère
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

chimère

Message  castor335 le Ven 15 Avr 2016 - 8:01

@chimère a écrit:non  Ils ont seulement plus de valeurs et de principes que d'autres, le respect marche dans les deux sens.
Sinon rien que sur ce post nous sommes plusieurs fainéants  green

Adeline tu serais une excellente avocate pour défendre les patrons   Wink

ah oui, je ne sais pas si nous sommes plusieurs fainéants
mais moi, oui, je le suis maintenantt et j'espère juqqu'au bout

non je ne crois pas que Adeline soit une bonne avocate pour les patrons
je ne suis pas toujours d'accord avec elle
mais il y a quelque chose que l'on ne peut pas lui enlever c'est "LA LOGIQUE"

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Invité le Ven 15 Avr 2016 - 8:04

Moi en tout cas je marche pas au bâton,quand je bossais et le patron me disait un compliment,j avais larmes à l oeil et pouvais faire deux fois plus de rendement

Invité
Invité

Invité

Message  chimère le Ven 15 Avr 2016 - 8:07

Jalna tu en penses quoi ? Smil

chimère
V.I.P.

chimère

Message  chimère le Ven 15 Avr 2016 - 8:09

Oliaki a écrit:Moi en tout cas je marche pas au bâton,quand je bossais et le patron me disait un compliment,j avais larmes à l oeil et pouvais faire deux fois plus de rendement

Je suis d'accord Oliaki, je répondais à Adeline :

Mais bon, il semble que certains soient plus motivés pour travailler que d'autres.

chimère
V.I.P.

chimère

Message  castor335 le Ven 15 Avr 2016 - 8:13

@chimère a écrit:Jalna tu en penses quoi ? Smil

attendons la réponse de Jalna
elle ne va pas tarder

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Invité le Ven 15 Avr 2016 - 8:25

Oliaki a écrit:Bonjour adeline,
Travailler ne veux pas dire punition non plus,faut que l entreprise soit un minimum humaine et chaleureuse pour donner du moral
Ce n'est pas à l'entreprise de s'adapter aux potentiels employés, mais aux employés de s'adapter aux entreprises qui les embauchent. Maintenant, on n'oblige personne à prendre un poste qui ne lui convient pas, il y a bien assez de chômeurs qui sont ravis de s'intégrer dans une entreprise.

@chimère a écrit:
Adeline tu serais une excellente avocate pour défendre les patrons   Wink
C'est sur, c'est très à la mode de considérer que les patrons sont tous des cons sauf qu'ils embauchent et ont pris des risques en montant leur boite. Il ont des attentes légitimes pour le bon fonctionnement de leur entreprise et ils sont en droit de demander aux salariés d’adhérer à leur fonctionnement. Libre à ceux qui postulent d'accepter le fonctionnement ou pas, mais que ceux qui refusent n'aillent pas pleurer dans les médias, d'autant que si eux avaient le courage de monter leur boite, ils auraient aussi des attentes et n'embaucheraient pas des personnes n'allant pas dans leur sens.

@castor335 a écrit:

non je ne crois pas que Adeline soit une bonne avocate pour les patrons
je ne suis pas toujours d'accord avec elle
mais il y a quelque chose que l'on ne peut pas lui enlever c'est "LA LOGIQUE"
Merci Castor, ça fait plaisir de voir qu'il y a au moins une personne sur ce forum qui reconnait que dans certains domaines, je sais de quoi je parle. Mon statut m'impose d'avoir des connaissances en matière de législation du travail et mon expérience professionnelle inclue l'embauche de salariés. Je sais donc ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas faire. Wink En fait, il ne s'agit pas de logique, mais d'expérience professionnelle.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Ven 15 Avr 2016 - 8:31

Alors pourquoi à tu posté le topic"sur le Mail des toilettes au travail,et celui ci,c est que tu est choqué par le manque de cohérence de certaine règle des entreprise non? scratch

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Ven 15 Avr 2016 - 8:35

Oliaki, au cas ou tu n'aurais pas remarqué, je poste des sujets pour tous, pour que tout le monde soit invité à échanger, pas forcément des sujets pour lesquels je me sens concernée. Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Ven 15 Avr 2016 - 8:45

Adeline a écrit:Oliaki, au cas ou tu n'aurais pas remarqué, je poste des sujets pour tous, pour que tout le monde soit invité à échanger, pas forcément des sujets pour lesquels je me sens concernée. Wink

Toute façon,je suis d accord sur ce point adeline c est que quand ont fait preuve d autoritarisme et de jurisprudence bah faut créer sa boite si ont aime pas se laisser commander et tourner en bourrique pour se faire rabaisser par le patron,comme louis de funes dans la folie des grandeurs qui disait à son vallet de marcher accroupi car il était trop grand S1

Invité
Invité

Invité

Message  chimère le Ven 15 Avr 2016 - 8:51

C'est sur, c'est très à la mode de considérer que les patrons sont tous des cons sauf qu'ils embauchent et ont pris des risques en montant leur boite. Il ont des attentes légitimes pour le bon fonctionnement de leur entreprise et ils sont en droit de demander aux salariés d’adhérer à leur fonctionnement. Libre à ceux qui postulent d'accepter le fonctionnement ou pas, mais que ceux qui refusent n'aillent pas pleurer dans les médias, d'autant que si eux avaient le courage de monter leur boite, ils auraient aussi des attentes et n'embaucheraient pas des personnes n'allant pas dans leur sens.

Je n'ai lu nulle part que les patrons sont tous cons et heureusement ! Par contre, pour toi tous ceux qui ne sont pas d'accord avec l'idée de ce patron sont catalogués.

chimère
V.I.P.

chimère

Message  Invité le Ven 15 Avr 2016 - 9:12

@chimère a écrit:
Je n'ai lu nulle part que les patrons sont tous cons et heureusement ! Par contre, pour toi tous ceux qui ne sont pas d'accord avec l'idée de ce patron sont catalogués.
Sont catalogués en quoi ??? Dois je considérer que je suis cataloguée parce que je ne partage pas ton point de vue ?? Libre à chacun de donner son sentiment, et j'ai le droit de contester des arguments législatifs qui n'ont pas lieu d'être. Maintenant, je sais que c'est assez mal vu, de ne pas adhérer à la mode de la victimisation. Je sais aussi que nous sombrons dans la mode américaine de lancer des procédures judiciaires pour tout et pour rien ou d'utiliser les médias pour se plaindre de tout. Moi je n'adhère pas. Je suis dans le concret, dans la réalité professionnelle Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Ven 15 Avr 2016 - 9:22

Adeline a écrit:
@chimère a écrit:
Sont catalogués en quoi ??? Dois je considérer que je suis cataloguée parce que je ne partage pas ton point de vue ?? Libre à chacun de donner son sentiment, et j'ai le droit de contester des arguments législatifs qui n'ont pas lieu d'être. Maintenant, je sais que c'est assez mal vu, de ne pas adhérer à la mode de la victimisation. Je sais aussi que nous sombrons dans la mode américaine de lancer des procédures judiciaires pour tout et pour rien ou d'utiliser les médias pour se plaindre de tout. Moi je n'adhère pas. Je suis dans le concret, dans la réalité professionnelle Wink

Je n ai rien contre le patronat adeline,y a juste un minimum élémentaire comme pouvoir aller aux toilettes et ne pas être licencié par sont prénom,c est tout,puis y a eu des suicides dû à la pression des régles de certaines entreprise!

Invité
Invité

Invité

Message  Jalna le Ven 15 Avr 2016 - 9:46

@chimère a écrit:Jalna tu en penses quoi ? Smil
J'en pense que changer mon prénom pour travailler dans cette entreprise ne m'aurait pas gêné du tout. Mais j'aurais voulu choisir moi même le prénom, j'aurais pris par exemple mon deuxième prénom que j'aime beaucoup. Wink

Je suis d'une génération ou l'on avait le sens de la hiérarchie le patron c'est le patron.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  bouddean le Ven 15 Avr 2016 - 9:49

c'est à dire que vous ne regardez pas les choses sous le même angle, si l'employeur avait voulu se débarrasser de la personne, il lui aurait simplement dit : désolé, vous ne correspondez pas à ce que nous cherchons et point barre, pas de suite.
Là , il lui à proposé le poste, mais pour la bonne marche de l'entreprise, il lui demande de changer de prénom, et c'est pas de transformer mitsoukaswicn en Sophie, c'est Marion en Marie,( il n'y a donc déjà pas de fond raciste )

supposer à l'inverse que dans une entreprise 10 personnes s'appelle Marion,
1 à l'accueil, 2 à la compta, 2 technicocommerciales, 3/4 a la préparation , la directrice ...(le directeur si c'est un salon de coiffure green )

C'est pas simple pour le fonctionnement ,

ça peut être une perte de temps pour le client et donc une perte de client pour l'entreprise, c'est quand même à étudier en fonction du cas et la demande peut être fondée.

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

bouddean

Message  Invité le Ven 15 Avr 2016 - 9:51

@Jalna a écrit:
Je suis d'une génération ou l'on avait le sens de la hiérarchie le patron c'est le patron.
J'adhère aussi à ce principe. Nous ne sommes plus au temps de l'esclavage, chacun est libre de quitter son employeur si le travail ne convient plus, par contre, nous devons nous conformer aux attentes du patron, quant elle sont légitimes et légales.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Ven 15 Avr 2016 - 9:53

@bouddean a écrit:c'est à dire que vous ne regardez pas les choses sous le même angle, si l'employeur avait voulu se débarrasser de la personne, il lui aurait simplement dit : désolé, vous ne correspondez pas à ce que nous cherchons et point barre, pas de suite.
Là , il lui à proposé le poste, mais pour la bonne marche de l'entreprise, il lui demande de changer de prénom, et c'est pas de transformer mitsoukaswicn en Sophie, c'est Marion en Marie,( il n'y a donc déjà pas de fond raciste )

1 à l'accueil, 2 à la compta, 2 technicocommerciales, 3/4 a la préparation , la directrice ...(le directeur si c'est un salon de coiffure  green )

ça peut être une perte de temps pour le client et donc une perte de client pour l'entreprise, c'est quand même à étudier en fonction du cas et la demande peut être fondée.

La situation est parfaitement résumée Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Ven 15 Avr 2016 - 10:00

@bouddean a écrit:c'est à dire que vous ne regardez pas les choses sous le même angle, si l'employeur avait voulu se débarrasser de la personne, il lui aurait simplement dit : désolé, vous ne correspondez pas à ce que nous cherchons et point barre, pas de suite.

1 à l'accueil, 2 à la compta, 2 technicocommerciales, 3/4 a la préparation , la directrice ...(le directeur si c'est un salon de coiffure  green )

+1 dans ce cas c est légitime et raisonnable!

Invité
Invité

Invité

Message  Dad le Ven 15 Avr 2016 - 10:25

Je crois qu'il faut se poser les bonnes questions .

Un patron a t-il le droit de faire ce qu'il a fait ? la réponse est non , tout simplement pour un simple détail :

Réponse de l'avocat cité dans l'article plus haut :

Quoi qu’il en soit, si l’employé décide d’attaquer son employeur pour l’avoir contraint d’adopter un autre prénom, ce sera à lui d’apporter la preuve qu’il a été forcé à la faire », précise-t-il.

La preuve est dans les journaux, le patron répond qu'il y a eu rupture de contrat pour avoir refusé de changer de prénom .

Citation de l'avocat :

L’employé a le droit de refuser

Dans cette logique, un salarié qui refuserait de répondre au souhait de son patron ne pourrait pas être sanctionné. « Il ne peut pas lui mettre un blâme ou un avertissement et encore moins rompre son contrat pour ce motif. Car aux prud’hommes, ce licenciement serait considéré comme abusif », indique l’avocat.

En résumant le patron peut donner un tas de motif, ou ne pas en donner , sauf celui là .
Si c'est refusé aux prud'hommes je n'imagine même pas ce que ça peut donner au pénal, si la personne maintient sa plainte .

Un employeur qui demande à un salarié de changer de prénom, c'est légal ou pas?

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  chimère le Ven 15 Avr 2016 - 10:45

"Sont catalogués en quoi ???"

Je réponds à ce message :

C'est vrai, les gens pleurent le chômage mais refusent le travail qu'on leur propose, veulent imposer leurs règles comme si le patron était à leur service, refusent de se soumettre aux fonctionnements. Et surtout, ça va pleurnicher pour des broutilles, à ampleur démesurée. Nombreux salariés travaillant dans les plateformes téléphoniques portent un prénom d’emprunt, lors des appels téléphoniques, ils n'en font pas un plat, d'autant que ça leur assure le job. Mais bon, il semble que certains soient plus motivés pour travailler que d'autres."

Si je ne suis pas d'accord pour changer de prénom, donc je ne suis pas motivée pour travailler ? Ou je n'ai pas bien compris désolée  Smil

Dois je considérer que je suis cataloguée parce que je ne partage pas ton point de vue ?? Libre à chacun de donner son sentiment, et j'ai le droit de contester des arguments législatifs qui n'ont pas lieu d'être. Maintenant, je sais que c'est assez mal vu, de ne pas adhérer à la mode de la victimisation. Je sais aussi que nous sombrons dans la mode américaine de lancer des procédures judiciaires pour tout et pour rien ou d'utiliser les médias pour se plaindre de tout. Moi je n'adhère pas. Je suis dans le concret, dans la réalité professionnelle  

Absolument pas, où ai-je dis ça ? J'ai simplement donné mon sentiment qui n'engage que moi, je ne suis pas d'accord avec ce patron.
C'est tout ! Et personnellement je n'aurais pas fait tout un fromage, ça intéresse qui au final que Marion ne souhaite pas changer de prénom ?
Même si elle aura fait couler beaucoup d'encre   sifl

chimère
V.I.P.

chimère

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant