Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1058179 messages dans 40904 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rester avec quelqu'un qui ne ressent rien..?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Rester avec quelqu'un qui ne ressent rien..?

Message  Carry60 le Sam 12 Mar 2016 - 20:01

Bonjour à tous,

J'avoue n'avoir jamais écrit sur un forum, je le fais un peu par hasard, un peu par désespoir aussi. Merci en tout cas à ceux qui me répondront et m'aideront sûrement à y voir un peu plus clair...

Cela fait 3 ans que je suis avec mon petit ami. Les premiers mois, il était adorable, très présent, me faisait des compliments, me disait qu'il voulait faire partie de ma vie... Et puis peu à peu, il a cessé d'exprimer ce qu'il ressentait pour moi. Comme excuse, il m'a dit que j'étais devenu chiante.. Lorsque je lui disais "Je t'aime", il me disait que lui ne savait pas ce que ça voulait dire, qu'il n'a jamais rien ressenti pour qui que ce soit et peu importe la situation. C'est un cérébral avant tout... C'est mon premier amour et cela fait trois ans que j'ai l'impression d'aimer à sens unique, de ne pas avoir de poids, d'être impuissante. Quoi que je fasse, je n'ai jamais réussi à me faire aimer. Du coup, je suis chiante, malheureuse, j'arrête pas de lui demander de changer, de me montrer plus de choses, d'essayer les compliments parfois plutôt que la critique systématique.. Il y a quelques mois, il m'a quittée pour une autre en disant qu'il ressentait pour elle ce qu'il n'avait jamais ressenti pour personne ( Mon coeur s'est brisé...) 1 semaine plus tard, il est revenu vers moi en disant que c'était une erreur, que c'était moi la bonne. Evidemment, bonne poire, j'ai essayé de résister mais il a été tellement convaincant que j'ai cru à toutes ses promesses, ses propos que j'avais tellement eu envie d'entendre depuis longtemps... croyant que toute cette histoire lui avait enfin fait comprendre mon importance pour lui.. Aujourd'hui on est installé ensemble et je suis perdue. Tout est redevenu comme avant. Notre quotidien n'est pas si mal mais pour moi il manque la base. Un amour réciproque. Il me dit que je dois m'"élever", être plus intelligente que ça, que ressentir ne sert à rien et qu'un couple doit être fondé sur la logique. Qu'il faut arrêter de se prendre la tête pour rien et juste profiter de la vie un maximum en faisant des choses funs ensemble (ou pas). Honnêtement je suis perdue. J'ai essayé plusieurs fois de le quitter mais je n'y arrive pas. A chaque fois, il me retient en disant qu'il ne veut pas que je parte.. Alors je ne sais plus..Est-ce moi qui ai tort d'avoir ses attentes ou est-ce que je dois fuir et arrêter de me détruire à aimer quelqu'un qui s'en foutrait si du jour au lendemain je partais ? Est-ce que ça existe seulement l'amour ? Est-ce que je suis seulement assez bien pour être aimée ? Est- ce que c'est lui qui se ment et qu'au fond il ressent quelque chose ?

Voilà toutes les questions qui tournent dans ma tête et sont sans réponse... Je ne sais pas quoi faire ni quoi penser
Merci vraiment beaucoup d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Carry60
Membre

Carry60

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Rester avec quelqu'un qui ne ressent rien..?

Message  Dad le Sam 12 Mar 2016 - 20:21

Bonjour Carry

J'ai lu avec attention ton histoire, et je crains que tu sois la victime d'une personne qui ne ressent pas grand chose pour toi .

Lorsque je lui disais "Je t'aime", il me disait que lui ne savait pas ce que ça voulait dire, qu'il n'a jamais rien ressenti pour qui que ce soit et peu importe la situation.

Ces deux phrases en disent beaucoup, et si on lit la totalité de l'histoire, on s'aperçoit qu'il a cherché à te tromper , et même avec un retour de sa part, rien n'a changé .
Je pense que trois ans ce n'est pas énorme, pour changer ta situation.
Bonne chance .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Nouveau ( par default ) aimer sans être aimé

Message  xavierb44 le Sam 12 Mar 2016 - 21:07

bonjour,
j'ai connu malheureusement cette situation et j'ai mis trente ans à m'en remettre,
je pense que ces gens qu'on aime ont été blessés et ils cherchent réparation en nous faisant subir pire que ce qu'ils ont subi,
je remercie aujourd'hui celle que j'ai aimé à la folie dans le passé,
j'aimais comme un fou, mais j'aimais trop,
car j'aurais du lui dire ses quatres vérités, j'en ai eu plus d'une fois l'occasion,
elle me cherchait au point de rupture et moi je ne disais rien, j'essayai d'arrondir les angles, en vain,
mais aujourd'hui j'ai compris que l'amour et la haine sont très très proche,
mon père m'a donné des coups moralement dont j'ai encore du mal à me remettre,
mais maintenant je me sens prêt à riposter quand le prochain coup reviendra,
il m'a dit que j'avais une trop belle voiture pour un handicapé,
je lui porterais un coup fatal s'il me parle de son héritage,
il est cardiaque mais je n'hésiterais pas une seconde,
il m'a humilié plus d'une fois, je suis son fils et je l'ai trop adulé comme un dieu,
la dernière fois il m'a demandé si j'avais mis le feu à mon logement,
je lui ai répondu que j'allais mettre le feu au hlm tout entier,
mais s'il me provoque encore une fois il aura la réplique ,
je lui dirait que sa maison que j'ai en héritage est trop belle pour un handicapé pour moi,
je ne sais pas ce qu'il pourra répondre à ça mais ça devrait lui faire un coup,
j'en ai assez entendu je vais me battre maintenant,
certes je suis handicapé, mais ça n'excuse pas tout,
la vie ne m'a pas fait de cadeau et beaucoup ont profité de ma naiveté et de ma bonne volonté, c'est terminé,
je ne suis plus naif, je sais que l'amour et la haine ne tiennent qu'à un fil,
pour en revenir à la femme que j'ai aimé,
eh bien je lui dirais merci aujourd'hui, peut être souhaitait elle me faire comprendre qu'il faut aussi dire quand on aime pas quelqu'un eh bien elle a gagné,
peut être est ce aussi cela qu'à voulu me faire dire mon père finalement lui aussi,
j'arriverais maintenant à lui dire ses défauts,
ce que je n'ai jamais fait auparavant,
c'est ce qu'attendent ces gens au fond, qu'on leur remonte les bretelles,
je sais que mon père aime la riposte, sa nouvelle amie lui rentre dedans sans cesse,
on a eu peur avec ma soeur qu'elle nous sépare définitivement de lui,
comme quoi,
oui ce que j'ai appris de tout ça c'est qu'il faut toujours dialoguer,
dire le bien comme le mal,
dire qu'on aime pour allumer la flamme d'accord, mais aussi souffler dessus pour ne pas bruler,
c'est à dire dire à l'autre ses quatres vérités, ses défauts, c'est sans doute ce qu'il attend de vous,
bonne soirée,
xavier

xavierb44
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

xavierb44

Message  Pacotille le Sam 26 Mar 2016 - 18:19

Bonjour, je ne voudrais pas vous saper le moral, mais une relation, à mon humble avis cela doit être réciproque.

Pacotille
Membre

Pacotille

Message  idee le Ven 6 Mai 2016 - 9:21

Bonjour,

Tu as essayé de le quitter et il t'en empêche et pourtant ne te donne aucune marque d'amour. Je pense que tu devrais lui dire que tu es malheureuse de cela, que tu n'as pas le sentiment d'être aimée ou désirée par lui et que c'est en train de te faire beaucoup de mal. Tu perds confiance en toi. Parles en avec lui et je pense que tu devrais t'éloigner un moment pour souffler et reprendre confiance en toi, sortir avec des amies, faire du sport, etc.

idee
Membre

idee

Message  ticania le Ven 6 Mai 2016 - 10:11

Je pense que la vie est trop courte et l'amour est un échange et un partage cela doit aller dans les deux sens ,un bien être ,une osmose, avoir des affinités, être complémentaire.

Je te souhaite beaucoup de courage , mais reculer pour mieux sauter c'est pas la solution.

Fait une liste des points positifs et des points négatifs et la à toi prendre les mesure qui s'impose.

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  laurelenn le Dim 29 Mai 2016 - 12:58

Comment savoir si quelqu'un nous aime ?

laurelenn
Membre

laurelenn

Message  Invité le Dim 29 Mai 2016 - 22:11

oui l'amour existe, pour moi ce n'est pas celui qu'il te faut

Il ne serait pas "indifférent" comme il semble l'être, tu as besoin de quelqu'un de plus affectueux et démonstratif

puis te quitter, revenir, enfin il sait pas trop ce qu'il veut

je te souhaite d'être heureuse

Invité
Invité

Invité

Message  Cécile. le Lun 30 Mai 2016 - 8:40

Bonjour,

hélas Carry, et pour avoir été mariée avec ce genre d'individu, je crains que tu aies tout simplement affaire à un manipulateur pervers...tout ce que tu écris va dans ce sens.
c'est une maladie dont il ne guérira jamais et toi, tu vas tomber malade par tant de souffrances psychologiques qu'il t'inflige et t'infligera !

Si tu veux te sauver, sauves toi vite !

Bon courage.

Cécile.
V.I.P.

Cécile.

Message  Invité le Lun 30 Mai 2016 - 9:01

je ne sais si nous sommes susceptible de pouvoir t'aider car nos réponses seront souvent faites en fonction de notre vécu et notre ressenti selon nos histoires.C'est à toi seule de prendre la décision...Poses toi les questions et en fonction des réponses (positives et négatives), vois ce qu'il y a de  mieux pour toi..Si tout est négatif il n y a aucune raison pour que tu restes avec lui
..Parles en à tes proches ou des amis, entoure toi   ..
Bon courage

Invité
Invité

Invité

Message  bouddean le Lun 30 Mai 2016 - 9:37

@Carry60 a écrit:  Est-ce que je suis seulement assez bien pour être aimée ?

privée de sa liberté sous l'emprise d'une autre personne, nous ne nous épanouirons pas et ne saurons jamais qui nous sommes, ni l'un , ni l'autre,

la difficulté est de s'arracher ...

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

bouddean

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut