Statistiques
Nous avons 2979 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Véone

Nos membres ont posté un total de 1040299 messages dans 39393 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous en faites trop pour vos enfants ? Attention à votre santé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Vous en faites trop pour vos enfants ? Attention à votre santé !

Message  fifititi le Dim 6 Mar 2016 - 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les parents trop empathiques et entièrement dédiés à leur progéniture mettent leur santé à rude épreuve. Et face au stress, ils deviennent plus enclins à développer des maladies chroniques.

Arrêtez de tout donner pour vos enfants ! Si l'on connaît les bienfaits psychosociaux pour les bambins d'avoir des parents empathiques et à l'écoute, on connaît moins le coût d'un tel comportement pour les adultes eux-mêmes. Si vous cherchiez un moyen de faire comprendre à votre progéniture qu'elle vous épuise, il est tout trouvé.

Selon le site Quartz, des chercheurs ont prouvé qu'être un « bon » parent nuit à la santé. Les résultats de l'étude sont à paraître le mois prochain dans la revue Health Psychology. Par « bon parent », l'équipe de la Northwestern University (Illinois, États-Unis) entend « parent empathique et excessivement tourné vers son enfant ». Les scientifiques ont voulu savoir si le comportement avait une incidence sur la santé d'un père et d'une mère. Pour ce faire, ils ont examiné la corrélation entre la santé de 247 couples et celle de leurs ados, en se basant sur des analyses de sang.

Le Figaro

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Vous en faites trop pour vos enfants ? Attention à votre santé !

Message  vigor2 le Dim 6 Mar 2016 - 16:34

J'en ai tellement donné que vraiment j'ai laissé des plumes heureusement, ma santé est intacte, mais ma femme est complètement brisée.

il y a une part de vérité dans l'article Smil

vigor2
V.I.P.

vigor2

Nouveau ( par default ) Re: Vous en faites trop pour vos enfants ? Attention à votre santé !

Message  Opaline le Dim 6 Mar 2016 - 16:44

En ai-je trop fait pour mes enfants ? Non, je ne considère pas en avoir trop fait, même si je me suis consacrée totalement à eux durant leur enfance et leur adolescence et même s'il y eut des moments de fatigue, d'exaspération et même de colère car ce n'est pas une mince affaire que d'élever quatre enfants mais non, heureusement non, ils n'ont pas épuisé durablement leur mère (seulement ponctuellement, rire !) la preuve : le métier que j'exerce depuis environ 5 ans, lequel métier requérant vitalité et excellente santé, ce dont je suis pourvue !     Smil

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  fifititi le Dim 6 Mar 2016 - 17:31

Sans compter que tu dois également f'occuper d'un grand nombre d'animaux domestiques. :lol!:

Dernière édition par fifititi le Dim 6 Mar 2016 - 18:41, édité 1 fois

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Opaline le Dim 6 Mar 2016 - 17:44

Mes chats et mon lapin ne m'épuisent pas, ils m'apaisent au contraire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Invité le Dim 6 Mar 2016 - 18:07

Quant on fait des enfants, c'est pour s'en occuper et veiller sur eux jusqu'à la fin de nos jours. Je ne vois donc pas en quoi ça peut rendre malade de s'en occuper. Wink

Invité
Invité

Invité

Message  melody2020 le Dim 6 Mar 2016 - 18:15

..une Niéme étude à prendre avec précaution....une autre étude qui a vraisemblablement un autre but...que celui annoncé "s'en faire pour la santé des parents"....perso. je ne suis pas d'accord...etre disponible pour ses enfants ...(écoute...aide de toutes sortes) dés le bas age ne peut etre que bénéfique pour les uns comme pour les autres....nos...vos...leurs problèmes de santé ont surement une autre raison..que ce soit mentalement ou physiquement...

melody2020
V.I.P.

melody2020

Message  Opaline le Dim 6 Mar 2016 - 18:34

@melody2020 a écrit:... etre disponible pour ses enfants (écoute, aide de toutes sortes) dés le bas age ne peut etre que bénéfique pour les uns comme pour les autres...

Et quand bien même nos enfants seraient parfois fatigants, c'est notre rôle de parents d'être là pour eux, patients, à l'écoute, attentifs à leurs besoins et à leur bien-être.

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  tounens le Lun 7 Mar 2016 - 15:56

Nous avons laissé notre fils dans son mutisme et son cannabis pendant deux ou trois ans. Je l'ai accompagné au Tribunal quand il a fait des bêtises à 18 ans (sous l'effet de l'alcool). Puis il a revécu du jour au lendemain. Il a 27 ans aujourd'hui même, va se marier dans deux mois. Il est artisan à son compte; travaille très bien. Il rit.
Il nous a dit : "A votre place, j'aurais foutu mon fils dehors".
Quand on fait des enfants, il faut assumer.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  ironmaiden59 le Lun 7 Mar 2016 - 16:14

je n'ai pas d'enfant, mais je fais le constat avec mes parents qui sont toujours là pour me soutenir et j'en fais de même pour eux.

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

ironmaiden59

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut