Statistiques
Nous avons 3064 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Eva026
Nos membres ont posté un total de 1096433 messages dans 44795 sujets

Derniers sujets
Images et dessins humoristiques
par Sweety Aujourd'hui à 23:01
Humour politique
par Sweety Aujourd'hui à 22:53
"Jeter le Jazz avec le bac à fritures ?"
par Besenvil Aujourd'hui à 22:36
Mes petites nouvelles et coups de coeur !
par REGENT Aujourd'hui à 22:22
Minéraux et pierres précieuses
par REGENT Aujourd'hui à 21:38
Bonjour - bonsoir
par yesterday Aujourd'hui à 21:34
Vannes: Le chien de recherche des pompiers a été volé
par Dad Aujourd'hui à 21:11
A quoi penses tu ?
par marie17 Aujourd'hui à 20:38
Carton plein pour la «prime exceptionnelle Macron»
par yesterday Aujourd'hui à 20:17
Les fautes d'orthographe nuisent gravement à l'embauche
par marcaurele Aujourd'hui à 19:13
par Sweety Aujourd'hui à 23:01
Humour politique
par Sweety Aujourd'hui à 22:53
"Jeter le Jazz avec le bac à fritures ?"
par Besenvil Aujourd'hui à 22:36
Mes petites nouvelles et coups de coeur !
par REGENT Aujourd'hui à 22:22
Minéraux et pierres précieuses
par REGENT Aujourd'hui à 21:38
Bonjour - bonsoir
par yesterday Aujourd'hui à 21:34
Vannes: Le chien de recherche des pompiers a été volé
par Dad Aujourd'hui à 21:11
A quoi penses tu ?
par marie17 Aujourd'hui à 20:38
Carton plein pour la «prime exceptionnelle Macron»
par yesterday Aujourd'hui à 20:17
Les fautes d'orthographe nuisent gravement à l'embauche
par marcaurele Aujourd'hui à 19:13
Connexion
Vous en faites trop pour vos enfants ? Attention à votre santé !
Skyweb :: Espace général :: Famille
Page 1 sur 1 • Partagez •
Vous en faites trop pour vos enfants ? Attention à votre santé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les parents trop empathiques et entièrement dédiés à leur progéniture mettent leur santé à rude épreuve. Et face au stress, ils deviennent plus enclins à développer des maladies chroniques.
Arrêtez de tout donner pour vos enfants ! Si l'on connaît les bienfaits psychosociaux pour les bambins d'avoir des parents empathiques et à l'écoute, on connaît moins le coût d'un tel comportement pour les adultes eux-mêmes. Si vous cherchiez un moyen de faire comprendre à votre progéniture qu'elle vous épuise, il est tout trouvé.
Selon le site Quartz, des chercheurs ont prouvé qu'être un « bon » parent nuit à la santé. Les résultats de l'étude sont à paraître le mois prochain dans la revue Health Psychology. Par « bon parent », l'équipe de la Northwestern University (Illinois, États-Unis) entend « parent empathique et excessivement tourné vers son enfant ». Les scientifiques ont voulu savoir si le comportement avait une incidence sur la santé d'un père et d'une mère. Pour ce faire, ils ont examiné la corrélation entre la santé de 247 couples et celle de leurs ados, en se basant sur des analyses de sang.
Le Figaro
Les parents trop empathiques et entièrement dédiés à leur progéniture mettent leur santé à rude épreuve. Et face au stress, ils deviennent plus enclins à développer des maladies chroniques.
Arrêtez de tout donner pour vos enfants ! Si l'on connaît les bienfaits psychosociaux pour les bambins d'avoir des parents empathiques et à l'écoute, on connaît moins le coût d'un tel comportement pour les adultes eux-mêmes. Si vous cherchiez un moyen de faire comprendre à votre progéniture qu'elle vous épuise, il est tout trouvé.
Selon le site Quartz, des chercheurs ont prouvé qu'être un « bon » parent nuit à la santé. Les résultats de l'étude sont à paraître le mois prochain dans la revue Health Psychology. Par « bon parent », l'équipe de la Northwestern University (Illinois, États-Unis) entend « parent empathique et excessivement tourné vers son enfant ». Les scientifiques ont voulu savoir si le comportement avait une incidence sur la santé d'un père et d'une mère. Pour ce faire, ils ont examiné la corrélation entre la santé de 247 couples et celle de leurs ados, en se basant sur des analyses de sang.
Le Figaro

-
fifititi - V.I.P.
- Signe du zodiaque :
fifititi
Re: Vous en faites trop pour vos enfants ? Attention à votre santé !
J'en ai tellement donné que vraiment j'ai laissé des plumes heureusement, ma santé est intacte, mais ma femme est complètement brisée.
il y a une part de vérité dans l'article

-
vigor2 - V.I.P.
- Signe du zodiaque :
vigor2
En ai-je trop fait pour mes enfants ? Non, je ne considère pas en avoir trop fait, même si je me suis consacrée totalement à eux durant leur enfance et leur adolescence et même s'il y eut des moments de fatigue, d'exaspération et même de colère car ce n'est pas une mince affaire que d'élever quatre enfants mais non, heureusement non, ils n'ont pas épuisé durablement leur mère (seulement ponctuellement, rire !) la preuve : le métier que j'exerce depuis environ 5 ans, lequel métier requérant vitalité et excellente santé, ce dont je suis pourvue !

-
Opaline - V.I.P.
Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises
Opaline
Sans compter que tu dois également f'occuper d'un grand nombre d'animaux domestiques. :lol!:
Dernière édition par fifititi le Dim 6 Mar 2016 - 18:41, édité 1 fois

-
fifititi - V.I.P.
- Signe du zodiaque :
fifititi
Mes chats et mon lapin ne m'épuisent pas, ils m'apaisent au contraire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-
Opaline - V.I.P.
Opaline
Quant on fait des enfants, c'est pour s'en occuper et veiller sur eux jusqu'à la fin de nos jours. Je ne vois donc pas en quoi ça peut rendre malade de s'en occuper.

-
Invité - Invité
Invité
..une Niéme étude à prendre avec précaution....une autre étude qui a vraisemblablement un autre but...que celui annoncé "s'en faire pour la santé des parents"....perso. je ne suis pas d'accord...etre disponible pour ses enfants ...(écoute...aide de toutes sortes) dés le bas age ne peut etre que bénéfique pour les uns comme pour les autres....nos...vos...leurs problèmes de santé ont surement une autre raison..que ce soit mentalement ou physiquement...

-
melody2020 - V.I.P.
melody2020
@melody2020 a écrit:... etre disponible pour ses enfants (écoute, aide de toutes sortes) dés le bas age ne peut etre que bénéfique pour les uns comme pour les autres...
Et quand bien même nos enfants seraient parfois fatigants, c'est notre rôle de parents d'être là pour eux, patients, à l'écoute, attentifs à leurs besoins et à leur bien-être.

-
Opaline - V.I.P.
Opaline
Nous avons laissé notre fils dans son mutisme et son cannabis pendant deux ou trois ans. Je l'ai accompagné au Tribunal quand il a fait des bêtises à 18 ans (sous l'effet de l'alcool). Puis il a revécu du jour au lendemain. Il a 27 ans aujourd'hui même, va se marier dans deux mois. Il est artisan à son compte; travaille très bien. Il rit.
Il nous a dit : "A votre place, j'aurais foutu mon fils dehors".
Quand on fait des enfants, il faut assumer.
Il nous a dit : "A votre place, j'aurais foutu mon fils dehors".
Quand on fait des enfants, il faut assumer.

-
tounens - V.I.P.
- Signe du zodiaque :
tounens
je n'ai pas d'enfant, mais je fais le constat avec mes parents qui sont toujours là pour me soutenir et j'en fais de même pour eux.

-
ironmaiden59 - V.I.P.
- Signe du zodiaque :
ironmaiden59
-
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Skyweb :: Espace général :: Famille
Page 1 sur 1