Statistiques
Nous avons 2679 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est steve078

Nos membres ont posté un total de 903565 messages dans 28757 sujets

Les aides à domicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les aides à domicile

Message  Adeline le Dim 6 Mar 2016 - 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jour où Marie-Séverine a perdu son emploi, elle a frappé à la porte d'une association de services à la personne où travaillait l'une de ses amies, dans l'Essonne. Rien d'étonnant à cela: le secteur -dont le salon annuel se tient jusqu'à samedi- est régulièrement dépeint comme un "eldorado". Impossible à délocaliser, soutenu par le vieillissement des Français, il recrute en masse. A commencer par des aides à domicile -plus de 90% de femmes- chargés d'assister les personnes âgées, handicapées ou malades.

Mais le lendemain de son embauche, la jeune femme de 33 ans se retrouve à devoir faire la toilette intime d'une nonagénaire. "Ca surprend. On ne m'avait pas du tout formée", raconte cette ancienne factrice, puis hôtesse d'accueil.

Le vieillissement de la population fait qu'elles sont de plus en plus nombreuses. Toutefois, c'est un métier pénible, aux horaires morcelés et aux faibles salaires.

Quant on sait les économies que ces personnes font faire à la sécurité sociale, un maintien à domicile coûtant beaucoup moins cher qu'un placement en maison de retraite, je trouve que ces personnes devraient travailler à temps partiel, mais en étant payées à temps complet. Car n'oublions pas non plus que la pénibilité de ce travail fait que nombreuses de ces personnes sont régulièrement en arrêt maladie pour maux de dos ou tendinite ...

Votre avis à ce sujet ?

Adeline
Co Admin

Adeline

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aides à domicile

Message  Rostand le Dim 6 Mar 2016 - 14:04

C'est mon cas: J'emploie une aide à domicile 1 heure/semaine. J'en suis satisfait. Et j'espère qu'elle m'évitera de quitter mon logement autrement que les pieds devant...
J'espère aussi qu'elle n'a pas à se plaindre de moi. Quant à son salaire: Je sais ce que je paye; je ne sais pas ce qu'elle touche.

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  fifititi le Dim 6 Mar 2016 - 15:36

Il est scandaleux que ce travail soit si peut valorisé et si mal payé alors qu'il est si utile à la société et permet de si grandes économies à la sécurité sociale.

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  castor335 le Dim 6 Mar 2016 - 17:04

@Rostand a écrit:C'est mon cas: J'emploie une aide à domicile 1 heure/semaine. J'en suis satisfait. Et j'espère qu'elle m'évitera de quitter mon logement autrement que les pieds devant...
J'espère aussi qu'elle n'a pas à se plaindre de moi. Quant à son salaire: Je sais ce que je paye; je ne sais pas ce qu'elle touche.

tu es loin de partir les pieds devant, tu as l'âge de ma compagne et elle est en pleine forme

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Adeline le Dim 6 Mar 2016 - 18:40

sans ces dames, ma grand-mère serait en maison de retraite.

Adeline
Co Admin

Adeline

Message  foliedouce le Dim 6 Mar 2016 - 22:30

Je ne sais pas mais j'ai eu une très mauvaise expérience de cette asso' qui venait chez mon voisin du dessus 92 ans ... qui perdait peu a peu le contrôle de ses journées ... et surtout de ces nuits ......
Ce Monsieur, sourd, ne devait pas bien dormir, donc il se levait et allumait son téléviseur et  le son au maximum...et ce juste au-dessus de ma chambre si bien que trois ou quatre nuits / semaine je passais des nuits blanches ...
Je suis montée pour lui parler ... il n'ouvrait pas ...
Je lui ai écrit ..... RIEN....
J'ai mis un mot sur la porte a l'intention des personnes qui venaient.... sans résultat...
j'ai appelé cette société ... réponse ... "" je devais être compréhensive"" ....  ben voyons !!!!!
Une nuit début a 23 h .... n'y tenant plus j'appelle la société a 3 h du matin, je tombe sur un N° d'urgence ... j'appelle et je m'explique ... pour m'entendre dire qu'on allait porter plainte contre moi pour "harcèlement de nuit" ... on croit rêver .... moi je dors pas ! ! ! !
Jusqu'au jour ou ce monsieur est tombé une nuit dans ces W.C... a crié au secours ... son voisin de palier a appelé les pompiers ... transport a l'hôpital.... placement en long séjour ... et décès moins d'un mois après ...
Cela a duré plus de 8 mois ... un cauchemard !
Il ne faut plus me parler de ces sociétés d'aides a la personnes ...

foliedouce
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

foliedouce

Message  Rostand le Lun 7 Mar 2016 - 8:06

@foliedouce a écrit: j'ai eu une très mauvaise expérience de cette asso' ...Il ne faut plus me parler de ces sociétés d'aides a la personnes ...
Il n'existe pas qu'1 association....! Il s'agissait peut-être d'une qui était mal tenue ?

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  tounens le Lun 7 Mar 2016 - 15:47

Martine, une fille de ma commune. 59 ans. Encore trois ans à faire à l'Aide à Domicile. Un mari malade. Sous tous les temps avec son vélo dés 8 heures du matin. L'autre jour, elle me disait qu'elle en avait marre de la pluie et du vent. Tu penses ! Et pour quelle paie ?!!!
Sarko, Marion Maréchal, Valls aides à domicile !

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Jalna le Lun 7 Mar 2016 - 16:03

Alors que nous avions maman grabataire à la maison heureusement que nous avions l'aide de ces personnes dans le cas contraire nous n'aurions pu la garder. Elles font un travail admirable nous leurs en sommes reconnaissantes.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Adeline le Lun 7 Mar 2016 - 16:27

Ma tante, bien qu’atteinte de la maladie d’Alzheimer, a pu rester chez elle jusqu'à sa mort, grâce à ces dames qui se sont relayées du matin au soir auprès d'elle.

Adeline
Co Admin

Adeline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut