Statistiques
Nous avons 2979 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Véone

Nos membres ont posté un total de 1040342 messages dans 39395 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

vivre ensemble au bout de 5 mois de relation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) vivre ensemble au bout de 5 mois de relation

Message  femmedusud le Mar 23 Fév 2016 - 21:18

alors voilà je suis en couple depuis pratiquement 5mois avec mon chéri.
il a 38ans et j'ai 28ans . on a chacun du vécu . j'ai connu plusieurs hommes et diffèrentes sortes de relations et de son coté aussi et vécu 8ans avec une ex avec laquelle il était pacsé.
mais je n'ai jamais habité avec un ex. on vit dans la meme ville, je cherche du travail( mais j'ai déjà bossé eu un salaire me permettant d'avoir un appart' et etre indépendante totalement) . il est cadre et donc il peut trouver aisément du travail, ce qu'il risque fortement prochaiement de faire car il n'en peut plus de l'ambiance à son travail depuis les 3ans qu'il y bosse.
et il m'a proposé de le suivre si il part de la ville ou nous vivons et mentionné que je trouverais plus facilement du travail ou il pense en chercher .  
je suis d'accord de le suivre et ravie qu'il m'est fait cette proposition mais que pensez vous de vivre directement avec quelqu'un si c'est en déménagement dans une ville "loin" de chez sois sans avoir déjà vécu avec la personne ?

femmedusud
Membre

femmedusud

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: vivre ensemble au bout de 5 mois de relation

Message  Opaline le Mar 23 Fév 2016 - 22:44

C'est risqué, n'ayant pas encore vécu avec lui et ne le connaissant que depuis 5 mois mais ce p'tit côté aventure n'est pas pour te déplaire, pas vrai ? Wink C'est vraiment loin de chez toi, là où il te propose d'aller ?

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Dad le Mar 23 Fév 2016 - 22:55

Je dirais comme Opaline , je pense qu'il faut déjà vivre avec quelqu'un avant de le suivre sans savoir si ça va aller .
Si j'ai bien compris vous n'êtes pas encore en ménage ?
Ensuite tout dépend de la distance , où vous allez emménagé .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Morgane le Mar 23 Fév 2016 - 23:03

Je pense que tout dépend de la confiance et de l'avenir que tu accordes à ta relation...

Après rien ne t'empêche d'essayer, si tu n'as pas d'attaches dans ta ville, qu'as tu à perdre ? Wink

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  yesterday le Mar 23 Fév 2016 - 23:05

Le problème est que tu cherches du travail. Tu seras donc dépendante. Cadre est un grand mot. Dans la fonction publique tout le monde est cadre: A B ou C . Seul le salaire diffère. Pour juger de ta ou votre situation il faut tout connaître. Si tu es heureuse continue, si tu as un doute garde tes distances. sifl

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

yesterday

Nouveau ( par default ) pas encore

Message  femmedusud le Mer 24 Fév 2016 - 11:37

@Opaline a écrit:
C'est risqué, n'ayant pas encore vécu avec lui et ne le connaissant que depuis 5 mois mais ce p'tit côté aventure n'est pas pour te déplaire, pas vrai ?    Wink    C'est vraiment loin de chez toi, là où il te propose d'aller ?
de lieu fixe en tete mais dans une grande ville à 1h30/2h de la notre ville actuelle. mes parents et d'autres membres de ma famille vivent dans l'agglomération ou nous vivons .
la ville ou il souhaite partir je la connais très bien pour y avoir vécu quelques années et eu mon 1er appart' et 1er travail donc. d'ailleurs j'adore cette ville et lui ne la connais que très peu. oui je serai dépendante de lui en tout cas les 1ers temps mais c'est certain qu'avec un pied à terre là bas je trouverais plus facilement du travail(j'ai eu des propositions mais ne vivant pas sur place les employeurs étaient assez réticents pour m'embaucher) .

femmedusud
Membre

femmedusud

Message  Opaline le Mer 24 Fév 2016 - 14:11

ça t'inquiète toi, ou pas ? Je veux dire, l'idée de partir vivre avec lui dans la ville dont tu parles. Au pire, si ça devait ne pas marcher, que risquerais-tu ? Alors si tu le sens bien, fooonce ! Mais si une vague inquiétude te retient, alors attends encore un peu.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Mer 24 Fév 2016 - 15:12

Pour moi, la durée de la relation n'a pas d'importance si tu sens que tu es bien avec cet homme.

Invité
Invité

Invité

Message  tounens le Mer 24 Fév 2016 - 15:30

Ma nièce de 20 ans avait un petit copain depuis 5 ans. Ils se sont mis en ménage en septembre et étaient séparés en décembre. Ils se sont parlés et se sont rendus compte qu'il n'avaient rien à se dire. Au bout de 5 ans !

Du travail, il y en a toujours; dans l'attente de mieux. Ma soeur a fait des ménages avant d'être employée dans une pharmacie. Il y a pas mal de chômeurs qui doivent faire un peu les difficiles. Du moment que l'argent tombe !

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  chimère le Mer 24 Fév 2016 - 15:36

Rien n'est jamais acquis, c'est comme la loterie faut tomber sur le bon numéro Smil

5 mois c'est déjà bien pour se faire une idée...tu fais comme tu le sens Wink

chimère
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

chimère

Nouveau ( par default ) après

Message  femmedusud le Mer 24 Fév 2016 - 18:08

@tounens a écrit:Ma nièce de 20 ans avait un petit copain depuis 5 ans. Ils se sont mis en ménage en septembre et étaient séparés en décembre. Ils se sont parlés et se sont rendus compte qu'il n'avaient rien à se dire. Au bout de 5 ans !

Du travail, il y en a toujours; dans l'attente de mieux. Ma soeur a fait des ménages avant d'être employée dans une pharmacie. Il y a pas mal de chômeurs qui doivent faire un peu les difficiles. Du moment que l'argent tombe !

je n'ai pas du tout le même age que ta nièce, j'ai du vécu même si je n'ai jamais vécu avec un homme . après la ville ou l'on pense partir vivre est grande donc oui le travail y est plus aisé à trouver. d'ailleurs comme je l'ai dit ,j'ai déjà eu plusieurs propositions de jobs là bas dont la plupart dans mon milieu pro mais c'était le fait de vivre "loin" qui bloquait les recruteurs . au pire je rentre si ça ne colle pas ou je prends un appart' pour moi seule si ça ne va plus avec mon copain mais que j'ai enfin un job stable. ça se passe bien pour le moment avec lui, il y a eu des soucis qui ont été réglés (problème d’égotisme de sa part et j'ai mis du temps à avoir des sentiments pour lui). coté travail j'ai bossé dans l'aide à la personne aussi 3mois (et plus jamais ça) ,des petites missions interim en mise en bouteilles et inventaires , et quelques semaines dont 3de suites dans des boutiques de prêt à porter (je suis commerciale de formation).

femmedusud
Membre

femmedusud

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut