Statistiques
Nous avons 3111 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est KenzaB

Nos membres ont posté un total de 1122844 messages dans 48920 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Une rupture peut-elle être surmontée ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Une rupture peut-elle être surmontée ?

Message  Opaline le Ven 6 Juil 2018 - 14:22

Poignant, ce que tu nous donnes à lire...

Opaline
V.I.P.

Opaline

Revenir en haut Aller en bas

Message  Caroline le Ven 6 Juil 2018 - 14:59

Oui alors je peux t'affirmer que quand on a un fou rire à deux, c'est un pur bonheur, comme ce soir on se verra sur le chat, je vous raconterai, mais je crois qu'on va encore bien rigoler :)
Caroline

Caroline
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

Caroline

Message  Opaline le Ven 6 Juil 2018 - 15:25

Si ton papa n'a pas perdu la faculté de rire, c'est de bon
augure !   Smil
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  dany06 le Ven 6 Juil 2018 - 15:45

Un divorce n'est jamais facile pour les enfants. Surtout quand on en voit un souffrir et qu'on est impuissant face à ça.
Malheureusement, cette histoire c'est la leur et tu ne peux rien faire, à part peut-être soutenir ton papa.
Mes enfants sont aussi des enfants de divorcés et ce qu'ils vivent n'est pas facile non plus, d'autant que leur père s'est jeté dans l'alcool.
Quant à la question : peut-on se remettre ensemble après une séparation, je dirai que tout est toujours possible, à condition qu'il y ait de l'amour...mais pas que...
Si le couple ne fonctionnait pas, c'est forcément que l'un d'eux n'y trouvait plus sa place, et pour mille raisons possibles.... Wink
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Melanie5352 le Mer 18 Juil 2018 - 19:10

À mon avis, une rupture n’est pas toujours facile à gérer. De ce fait, c’est préférable de ne pas remettre ensemble après une séparation. Cela dit, certains couples le font, car l’amour est toujours présent dans le cœur des deux personnes. Ce sentiment est indispensable pour que la relation fonctionne.
Melanie5352

Melanie5352
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Melanie5352

Message  xavierb44 le Ven 27 Juil 2018 - 5:48

bonjour,
je crois en effet que c'est possible, mais il faut aussi des opportunités que la rencontre soit possible, je n'y croyais plus mais maintenant j'y crois, j'ai eu une rupture il y a plus de trente ans maintenant et elle a eu d'autres hommes dans sa vie et je crois qu'elle est encore seule maintenant, elle aura marqué ma vie, mais j'ai tenté de la recontacter, même pas un bonjour au téléphone, donc je laisse tomber, mais moi j'ai fait du chemin, elle m'avait confié ses problèmes mais je n'étais pas en mesure alors de l'aider, je ne comprenais pas ce dont elle souffrait,
et je n'avais pas les mots pour construire une vraie relation de couple, je crois qu'on est deux dans une rupture,
j'avais peur de la décevoir donc je ne lui posais pas les vraies questions pour qu'on ai une vie de couple qu'on a pas eu d'ailleurs, juste des aventures et c'est tout,
aujourd'hui si je la revoyais je lui demanderais ce qu'elle veut vivre avec moi, quels sont ses désirs de vie à deux, je crois que j'attendrais la réponse et que je lui donnerais ma vision d'une vie à deux, pas replié sur soi mais accueillir un enfant même si ce n'est pas le notre, ou accueillir des amis, la famille, faire des voyages,
ou autres passions aussi,
avoir des passions en commun peut être,
oh je ne cherche plus à la revoir maintenant,
mais j'ai l'impression qu'elle en a bavé autant que moi, je pense qu'elle est schizophrène et que ça l'aura empêché de construire elle aussi une vie de couple,
moi c'est la maladie aussi qui m'a trop fait douté de moi, je croyais que les autres étaient plus heureux que moi parce qu'ils avaient la santé alors que moi à l'époque je n'étais pas fermé sur moi même, j'ai cru qu'elle avait eu raison de s'isoler et j'ai eu tort de m'isoler à mon tour qu'est ce qu'on fait comme erreur par amour,
enfin voilà je crois que quand on a fait le deuil d'un amour tout est possible,
quand on a compris ses failles, on est toujours deux dans une rupture,
aujourd'hui je me sens prêt à construire de nouveau une relation amoureuse,
je serais prêt à poser les bonnes questions pour une vie à deux, mais je ne vais pas me forcer à revenir vers elle,
après tout je l'ai recontacté et elle ne m'a même pas dit bonjour, alors je pense qu'elle ne va pas bien, mais peut être que je me trompe
dans ce cas tant pis j'aurais essayé quand même,
trente ans ça fait beaucoup,
mais je ne regrette pas toutes ces années de célibat, elles m'auront apportées aussi beaucoup de choses positives,
que je serais prêt à partager avec quelqu'un d'autre
xavierb44

xavierb44
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

xavierb44

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut