Statistiques
Nous avons 3089 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est paillette

Nos membres ont posté un total de 1111726 messages dans 47151 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Une rupture peut-elle être surmontée ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Une rupture peut-elle être surmontée ?

Message  Melanie5352 le Ven 15 Juin 2018 - 15:07

Je pense qu’il vaut mieux pour un couple de ne pas se remettre ensemble après une rupture. Si la relation n’a pas fonctionné, il doit bien avoir une raison. Pour éviter une nouvelle séparation, il vaudrait mieux tourner la page. C’est sûr, c’est souvent compliqué de tirer un trait sur son passé.

Melanie5352
Membre

Melanie5352

Revenir en haut Aller en bas

Message  Caroline le Mer 4 Juil 2018 - 19:18

Ma mère a quitté mon père il y a trois ans.
A l'époque, c'était un homme souriant, blagueur, attentionné et qui se tuait toujours à la tâche pour nous faire vivre. Un jour, ma mère lui a demandé de s'asseoir et elle lui a dit qu'elle était perdue, qu'elle ne savait plus où elle en était et qu'il lui fallait du temps pour elle, pour qu'elle se retrouve car elle avait le sentiment de ne pas avoir vécu son rôle de femme une grande partie de leurs 18 ans de vie commune. Mon père était catastrophé. Il ne savait plus où donner de la tête pour sauver sa relation, son mariage, sauver ce qu'il appelait, et appelle toujours, l'amour de sa vie. Je l'ai souvent vu pleurer, s'isoler dans la salle de bains, la porte fermée à clé, je ne le voyais pas mais j'entendais ses sanglots. Il disait souvent que c'était un cauchemar et qu'il allait se réveiller. J'avais le coeur déchiré. Ma mère n'a pas réussi à faire le travail nécessaire sur elle-même. Elle était perdue. Pour elle la seule issue était la séparation. Ils ont divorcé, il a accepté qu'elle s'en aille car selon lui il n'était plus celui qui lui permettrait de lui apporter le bonheur nécessaire et qu'il avait ("a" toujours) tellement d'amour et de respect pour elle qu'il préférait accepter l'inévitable pour qu'elle aille mieux. Aujourd'hui elle est toujours seule, je ne sais pas où ma mère va, mais dans sa tête elle semble aller mieux. Mon père a toujours des gros passages à vide entre des moments où l'on va se retrouver devant un film, où l'on va aller à la mer en racontant des blagues, en jouant à se taquiner ou quand je lui dis que je veux arrêter mes études et que j'éclate de rire devant ses grands yeux bleus qui me crient "NON NE FAIS PAS CA!!!!". Je discute avec lui, j'essaie d'être là pour lui. On parle, il me dit les yeux brillants comme ma mère est quelqu'un de bien, comme elle et lui formaient un couple indestructible, et pourtant aujourd'hui il parait détruit, même trois ans plus tard. Ce n'est plus le même homme, il est toujours aussi gentil avec mon frère et moi, même si mon frère ne vit plus à la maison, mais je sens que quelque chose s'est cassé en lui. Je ne sais pas s'il s'en remettra un jour. Il me dit souvent que c'était la petite poupée russe qui s'était cachée en dessous des autres et qu'il a la certitude que c'est toujours la femme de sa vie. Je lui dis "mais pourquoi tu n'essaies pas de refaire ta vie?" il me répond toujours "parce que quand tu as connu l'excellence, tu ne peux pas te contenter d'une copie ou de quelqu'un qui ne saura pas me donner tout ce que ta mère m'a donné". J'écris ces lignes je suis en pleurs devant mon écran, mais peu importe j'ai parcouru ce sujet c'était déjà le cas.
Je souhaite à toutes les femmes du monde de connaitre un jour un homme avec un amour aussi fort et pur que celui de mon père pour ma mère.
Donc pour répondre à la question du sujet, je ne sais pas si on y arrive, tout dépend de l'épaisseur du livre de l'histoire, tout dépend de la densité des pages, tout dépend de l'attachement que l'on a pour ce bouquin. Pour mon père c'est surement une encyclopédie, celle de sa vie et de la femme de sa vie.
Caroline

Caroline
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

Caroline

Message  Invité le Mer 4 Juil 2018 - 19:44

Bien triste ton témoignage Caroline. Courage smack
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Sweety le Mer 4 Juil 2018 - 19:52

Caroline. a écrit:
Donc pour répondre à la question du sujet, je ne sais pas si on y arrive, tout dépend de l'épaisseur du livre de l'histoire, tout dépend de la densité des pages, tout dépend de l'attachement que l'on a pour ce bouquin. Pour mon père c'est surement une encyclopédie, celle de sa vie et de la femme de sa vie.
J'aime bien ta conclusion Smil Je te trouve très mature et intelligente.

Sweety
Co-Admin

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Sweety le Ven 6 Juil 2018 - 8:49

@ironmaiden59 a écrit:
@castor335 a écrit:une bonne relation est basée sur la confiance totale
il ne peut pas y avoir de "confiance mitigée"

lorsque l'on a perdu confiance en l'autre, il est impossible de continuer une vie de couple saine et dans le respect mutuel. Vaut mieux la rupture ferme et définitive

Je pense qu 'il est préférable  de renoncer à une relation aussi importante soit elle ou a t-elle pu être, quand elle n'est plus bonne pour nous, lorsqu'elle est porteuse de violences directes ou indirectes, visibles ou voilées, lorsque nous nous apercevons qu'il n est plus possible de nous respecter, lorsque la vulnérabilité est à fleur de peau, lorsque notre épanouissement personnel dépend que de l'autre et (ou) à travers l'autre ..Dans ces cas, renoncer à une relation est une démarche positive . Est-il difficile de surmonter? Cela dépend de l'approche que l'on a, si les fautes ne sont pas rejetées plus sur l'un que  sur l'autre, si tout est posé à plat et que l'on se dit ce qui à été positif, négatif et que nous reconnaissons en quoi cette relation à été importante, stimulante mais aussi difficile, que nous reconnaissons les torts partagés , ça peut mieux passer...

Sweety
Co-Admin

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Opaline le Ven 6 Juil 2018 - 13:34

@Caroline a écrit:(...) il a accepté qu'elle s'en aille car selon lui il n'était plus celui qui lui permettrait de lui apporter le bonheur nécessaire et qu'il avait ("a" toujours) tellement d'amour et de respect pour elle qu'il préférait accepter l'inévitable pour qu'elle aille mieux (...) il me dit les yeux brillants comme ma mère est quelqu'un de bien, comme elle et lui formaient un couple indestructible (...) Je lui dis "mais pourquoi tu n'essaies pas de refaire ta vie ?" il me répond toujours "parce que quand tu as connu l'excellence, tu ne peux pas te contenter d'une copie ou de quelqu'un qui ne saura pas me donner tout ce que ta mère m'a donné" (...)

Je souhaite à toutes les femmes du monde de connaitre un jour un homme avec un amour aussi fort et pur que celui de mon père pour ma mère.

Il est certain que ton papa a connu et ressent toujours l'amour, le vrai ; jamais une parole négative sur ta maman et il a su la laisser partir au lieu de tenter de la retenir à tout prix.

@Caroline a écrit:pour répondre à la question du sujet, je ne sais pas si on y arrive, tout dépend de l'épaisseur du livre de l'histoire, tout dépend de la densité des pages, tout dépend de l'attachement que l'on a pour ce bouquin. Pour mon père c'est surement une encyclopédie, celle de sa vie et de la femme de sa vie.

J'imagine que tu ne parviens pas à comprendre les raisons ayant poussé ta maman a quitté ton papa et que tu lui en veux de lui avoir infligé cela mais c'est leur histoire et il te faut les laisser écrire à leur façon les chapitres suivants du livre ou bien... refermer définitivement le livre.

Apparemment ta maman n'aimait pas son mari aussi fort que lui l'aimait (et l'aime encore)...
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Caroline le Ven 6 Juil 2018 - 13:44

Bonjour Opaline :)

Non je n'ai pas encore la raison car quand je la vois aujourd'hui je me dis que ça devait vraiment être profond pour préférer tout arrêter pour rien, enfin rien... pas pour quelqu'un d'autre ou pour quitter la région et découvrir autre chose. Là non elle vit seule aussi, je la vois régulièrement, on discute mais sans plus entrer dans les détails car même si c'est ma mère je respecte son choix et si elle veut m'en parler un jour elle sait qu'elle pourra.

Oui il l'aime encore et toujours et il n'est pas prêt d'arrêter.
Récemment, il écoutait dans son coin "Je voulais te dire que je t'attends". Je me suis mise à l'écart et j'écoutais les paroles. Cette chanson résume en tous points ce qu'il vit aujourd'hui.
Caroline

Caroline
Membre

Caroline

Message  Opaline le Ven 6 Juil 2018 - 13:56

Je t'embrasse affectueusement, Caroline... j'imagine à quel point ce doit être difficile à vivre pour toi.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  Caroline le Ven 6 Juil 2018 - 13:58

calin

Ce que je vis est très loin de ce que vit mon père. Faut juste serrer les dents et être là pour lui, pour elle.
Caroline

Caroline
Membre

Caroline

Message  Opaline le Ven 6 Juil 2018 - 14:02

Les aimant tous les deux également, ton chagrin doit être immense... surtout de voir ton père s'accrochant à l'espoir si infime soit-il...
Opaline

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  Caroline le Ven 6 Juil 2018 - 14:08

En fait c'est bête à dire mais mon chagrin de les voir se séparer sans même les entendre une seule fois se disputer, a été balayé par la tristesse de mon père. Pour rester dans le sujet, il ne surmonte absolument pas la rupture, j'ai l'impression que sa vie sentimentale s'est arrêtée en janvier 2015 et que depuis à ce niveau il est un homme hanté par le fantôme de ma mère. Ma mère semble aller mieux, enfin quand je la vois (je vis avec mon père pour des raisons perso et aussi logistique) elle est contente de me voir donc elle ne me montre pas si elle va pas bien je pense, elle profite du moment.
Mon père c'est différent, je le vois tous les jours quand il rentre du boulot, il me raconte un peu sa journée, et ensuite il se met dans un coin et bouquine ou écoute de la musique tout en passant le balai ou en préparant le repas. Hier soir, je racontais sur le chat d'ailleurs, j'ai beaucoup rigolé avec lui, enfin lui moins ^^, mais mes bêtises l'ont sorti de son renfermement. Il a toujours des moments où il n'est pas connecté, il est ailleurs, il me raconte souvent des anecdotes sur ma mère, sur eux deux, mais le pire et là j'ai vraiment énormément de mal à me contenir c'est quand il voit une photo de nous 3 ou 4 quand mon frère est dessus et qu'il dit sans se rendre compte de ma présence "On était heureux ce jour là". Là... c'est dur car je vois toute sa tristesse dans ses yeux. Dingue d'aimer comme ça.
Caroline

Caroline
Membre

Caroline

Message  Opaline le Ven 6 Juil 2018 - 14:22

Poignant, ce que tu nous donnes à lire...
Opaline

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut