Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1058330 messages dans 40924 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Est-il possible d'inviter des camarades à la maison ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Est-il possible d'inviter des camarades à la maison ?

Message  tatsuyaishikawa le Jeu 18 Fév 2016 - 14:48

@castor335 a écrit:nous, on trouvait ça normal de ne pas aller chez les copains et de se retrouver dans la rue ou sur un terrain de jeu
après tout le monde rentrait chez lui

C'est plus naturel comme humain.

tatsuyaishikawa
Membre

tatsuyaishikawa

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Est-il possible d'inviter des camarades à la maison ?

Message  Jalna le Jeu 18 Fév 2016 - 14:56

Chez nous c'était le contraire non seulement nous avions le droit d'inviter les copains mais c'était encouragé. J'ai fait de même avec mon fils ainsi nous faisions connaissance avec les copains mais aussi avec les parents quand ils venaient les amener puis les rechercher. Mon fils en échange était aussi souvent invité à son tour.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Invité le Jeu 18 Fév 2016 - 15:01

C'est aussi dans cet esprit que j'ai élevé mes enfants. Notre maison était aussi la leur et pour moi, leur vie sociale était importante. Certes, parfois il y avait vraiment beaucoup de copains, mais bon, je préférais les savoir la qu'à traîner dans la rue Wink

Invité
Invité

Invité

Message  castor335 le Jeu 18 Fév 2016 - 16:47

mais je pense que si j'avais été élevé en métropole, cela n'aurait pas été la meme chose
ensuite à 15 ans je suis allé en pension "chez les père de Bétharam" et à partir de là et jusqu'à maintenant j'ai toujour vécu en collectivité

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Jalna le Jeu 18 Fév 2016 - 17:11

Pourquoi en métropole ce ne serait pas pareil Castor ?

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  dany06 le Jeu 18 Fév 2016 - 18:49

Ca dépend aussi de l'époque.
Moi aussi mes enfants avaient pleins de copains dans le lotissement qui faisaient va et vient les uns chez les autres. C'est sympa pour ça les lotissements!
Quant à moi, j'ai toujours été une petite fille très timide et mal dans ma peau. Je n'avais pas beaucoup d'amis et le foyer familial était un refuge.
Rester seule ne me dérangeait pas.
La timidité n'a pas que du bon! Mad

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Opaline le Jeu 18 Fév 2016 - 19:15

@dany06 a écrit:Ca dépend aussi de l'époque.

C'est ce que je m'apprêtais à dire car à l'époque de mon enfance, on ne s'invitait pas comme ça se fait actuellement mais Maman n'était pas contre le fait que j'invite de temps en temps telle ou telle fillette et que j'aille chez elles mais pas tout le temps.

Mes enfants par contre invitaient souvent leurs petits camarades et étaient très souvent invités et... je me souviens avec nostalgie de cette époque de leur enfance puis de leur adolescence lorsque je les emmenais ici et là...

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  marcaurele le Jeu 18 Fév 2016 - 19:20

Je n'ai jamais éprouvé le besoin d'inviter mes "collègues" d' école à la maison ni d'aller chez eux. Ça ne m' jamais causé le moindre problème.

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Talina le Ven 19 Fév 2016 - 12:12

Bonjour à tous,
Quand j’étais petite, mes parents m’autorisaient à recevoir quelques amies, mais en veillant à ne pas faire trop de désordre, ce que je trouve normal. J'avais également le droit de fêter mes anniversaires avec mes camarades sans que cela ne dérange personne. J'ai eu beaucoup de chance d’avoir des parents aussi sympas. Bonne journée.

Talina
Membre

Talina

Message  Dad le Ven 19 Fév 2016 - 12:24

Je ne me souviens pas d'avoir demander à mes parents d'inviter des copains à la maison .
Comme disait Castor , cela se passait principalement à l'extérieur , par contre il m'est arrivé d'aller chez mes meilleurs amis , car je les connaissais bien, et si j'ai fait rentrer quelqu'un chez moi, c'est que c'était un copain de confiance et que mes parents savaient aussi à qui ils avaient à faire .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Morgane le Ven 19 Fév 2016 - 20:32

Enfant, j’ai toujours eu le droit d’inviter qui je voulais et d’aller chez mes copains. Je demandais la permission à chaque fois, mais il ne me semble pas d’avoir essuyé trop de refus (du moins sans motif que je comprenais à l’époque). On habitait dans un village sécurisé, donc je pense que ça aidait mes parents à me laisser jouer comme je voulais. :chaise:

Adolescente, chaque « non » a résonné dans ma tête alors je criais. J’ai eu ma période rebelle mais je sortais quand même, toujours avec leur consentement. colère

Mes parents m’ont toujours poussé à faire de mon anniversaire la fête que je voulais, ma mère cuisinait ce que je voulais pour moi et mes amis. Elle nous préparait et organisait des jeux quant on était petit en invitant tous mes copains de l’école et du village, ce sont sûrement certains de mes meilleurs souvenirs. :calin:

J’espère transmettre ça un jour à mes enfants si j’en ai, car je les en remercie énormément cheers

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut