Statistiques
Nous avons 3065 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AMANDINE
Nos membres ont posté un total de 1096734 messages dans 44830 sujets

Derniers sujets
Votre météo du jour
par Dad Aujourd'hui à 10:23
La plus grosse usine de Nutella au monde à l'arrêt en raison d'un «défaut de qualité»
par Dad Aujourd'hui à 10:21
Les tampons et les serviettes contiennent toujours des substances indésirables
par Dad Aujourd'hui à 10:17
A quoi penses tu ?
par Dad Aujourd'hui à 9:55
Vous faites quoi en ce moment ?
par Sweety Aujourd'hui à 9:51
Mes petites nouvelles et coups de coeur !
par REGENT Aujourd'hui à 9:50
Bonjour - bonsoir
par Dad Aujourd'hui à 9:39
Test : choisissez l’un de ces symboles et découvrez votre plus grande peur
par Sweety Aujourd'hui à 8:56
Horoscope chinois 2019, l’année du Cochon de Terre : les prévisions pour tous les signes
par Sweety Aujourd'hui à 7:37
Phrase d'approche
par Sweety Aujourd'hui à 7:24
par Dad Aujourd'hui à 10:23
La plus grosse usine de Nutella au monde à l'arrêt en raison d'un «défaut de qualité»
par Dad Aujourd'hui à 10:21
Les tampons et les serviettes contiennent toujours des substances indésirables
par Dad Aujourd'hui à 10:17
A quoi penses tu ?
par Dad Aujourd'hui à 9:55
Vous faites quoi en ce moment ?
par Sweety Aujourd'hui à 9:51
Mes petites nouvelles et coups de coeur !
par REGENT Aujourd'hui à 9:50
Bonjour - bonsoir
par Dad Aujourd'hui à 9:39
Test : choisissez l’un de ces symboles et découvrez votre plus grande peur
par Sweety Aujourd'hui à 8:56
Horoscope chinois 2019, l’année du Cochon de Terre : les prévisions pour tous les signes
par Sweety Aujourd'hui à 7:37
Phrase d'approche
par Sweety Aujourd'hui à 7:24
Connexion
Éducation sentimentale de l’adolescent
Skyweb :: Espace général :: Famille
Page 1 sur 1 • Partagez •
Éducation sentimentale de l’adolescent
L’adolescence est cette période de la vie au cours de laquelle le sujet considéré, devenu capable d’une certaine activité sexuelle, non encore parvenue à complète maturité, rompt ses attaches avec l’enfance pour adopter la manière d’être de adulte. De ce fait, la jeunesse se trouve toujours, tôt ou tard, devant les problèmes angoissants et il est bon qu’elle ne soit pas tout à fait seule pour les résoudre.
Le plus délicat de ces problèmes, c’est celui de l’amour et de la transmission de la vie. Celle-ci est un mystère; sa transmission en est une autre; rien d’étonnant à ce que cette double énigme soulève chez les jeunes de très nombreuses questions.
Chers parents comment aidez-vous vos ados à comprendre les difficultés liées à l'amour, quand on sait que ce sujet est parfois tabou dans certaines familles?
Vous pouvez consulter l'intégralité de cet article sur mon blog: www.levouloir.com
Le plus délicat de ces problèmes, c’est celui de l’amour et de la transmission de la vie. Celle-ci est un mystère; sa transmission en est une autre; rien d’étonnant à ce que cette double énigme soulève chez les jeunes de très nombreuses questions.
Chers parents comment aidez-vous vos ados à comprendre les difficultés liées à l'amour, quand on sait que ce sujet est parfois tabou dans certaines familles?
Vous pouvez consulter l'intégralité de cet article sur mon blog: www.levouloir.com

-
franck willy - Membre
franck willy
Re: Éducation sentimentale de l’adolescent
Je n'ai jamais eu besoin d'en parler avec les enfants, ils étaient visiblement déjà bien informés. Mes seules recommandations étaient "protégez vous"

-
Invité - Invité
Invité
Un peu court, quand même...Adeline a écrit:. Mes seules recommandations étaient "protégez vous"![]()
De la part de mes parents, l'éducation "sentimentale" (on disait plutôt "initiation sexuelle" ) a été encore plus courte...autrement dit inexistante !
Je dois reconnaitre que j'ai été presqu'aussi nul avec mes enfants.

-
Rostand - V.I.P.
Rostand
dans mon adolescence on ne parlait jamais de cela
on arrivait à un certain âge et on était au courant de rien, si ce n'est entre copains
on arrivait à un certain âge et on était au courant de rien, si ce n'est entre copains

-
castor335 - V.I.P.
- Signe du zodiaque :
castor335
comme tous ados, on en parlait entre filles surtout et je demandais le plus souvent confirmation à ma mère car je n'avais pas trop confiance aux copines

-
ironmaiden59 - V.I.P.
- Signe du zodiaque :
ironmaiden59
Je n'ai jamais rien demandé à mes parents, considérant que ça ne les regardait pas.

-
Invité - Invité
Invité
Je ne crois pas qu'il y ait uniquement que le côté tabou, mais dans la majorité des cas on fait comme tout le monde, on suit la nature .

Skyweb :: Espace général :: Famille
Page 1 sur 1