Statistiques
Nous avons 2819 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Titoanna2

Nos membres ont posté un total de 964023 messages dans 33053 sujets

Derniers sujets
» Indemnisée 5.000 euros par mois, une députée LREM «mange pas mal de pâtes»
par Dad Aujourd'hui à 11:11

» Vous faites quoi en ce moment ?
par Ribelle Aujourd'hui à 11:06

» Un passager se met à mordre les gens dans l'avion
par Jalna Aujourd'hui à 11:03

» A quoi penses tu ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:56

» Vous vous sentez comment ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:55

» Le cerf-volant disparaît petit à petit, vous ne croyez pas ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:53

» Que mangez vous aujourd'hui ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:51

» Votre météo du jour
par Jalna Aujourd'hui à 10:49

» Blablas de tout et de rien
par Jalna Aujourd'hui à 10:48

» Bonjour - bonsoir
par Jalna Aujourd'hui à 10:46

» Présentation de Juliette
par Juliette56 Aujourd'hui à 10:14

» Il fallait être très attentif pour comprendre Jean Claude Van Damme
par Ribelle Aujourd'hui à 10:10

» Pourquoi j’ai arrêté d’organiser des fêtes d’anniversaire pour mes enfants
par renardeau Aujourd'hui à 10:06

» Santé Canada lance un important avertissement d'infections à la bactérie E coli dans la laitue
par Ribelle Aujourd'hui à 10:05

» George Clooney a offert 1.3 million de dollars à chacun de ses 14 de ses amis les plus proches pour les remercier.
par Ribelle Aujourd'hui à 9:56

» 10 photos de décorations de Noël à l'hôpital qui prouvent que les docteurs sont de vrais débrouillards!
par Ribelle Aujourd'hui à 9:54

» Un homme meurt dans le métro sans que personne ne s'en rende compte.
par Ribelle Aujourd'hui à 9:51

» Une mère de 4 enfants passe près de mourir après s'être arrachée un faux ongle.
par Ribelle Aujourd'hui à 9:48

» Le saviez vous ?
par Ribelle Aujourd'hui à 9:14

» À 93 ans, Charles Aznavour remplit son premier Bercy
par Dad Aujourd'hui à 9:12

» Quelle est votre chanson préférée de Johnny Hallyday ?
par Ribelle Aujourd'hui à 9:11

» Çà s’est passé ce jour la
par Ribelle Aujourd'hui à 9:07

» Ils nous ont quittés ce jour la..
par Ribelle Aujourd'hui à 9:05

» Date de naissance des stars du jour
par Ribelle Aujourd'hui à 9:02

» Un médicament contre l'addiction au cannabis en cours d'élaboration
par Dad Aujourd'hui à 9:00

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Avez-vous des conseils diététique afin que je puisse perdre du poids ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Avez-vous des conseils diététique afin que je puisse perdre du poids ?

Message  Invité le Mar 16 Fév 2016 - 15:35

Bonjour,

elle m'a conseillé d'acheter des yaourts nature et de les sucrer moi-même.
Idem si je veux du jus de citron, je me fait une bouteille avec un citron et du sucre plutôt que d'acheter du sirop.

Sinon manger du blanc de poulet au lieu de manchons de poulet transformés déjà prêt.
De me faire mes propres tartes aux poireaux, et velouté. (en fait j'achète tout prêt)

Niveau fruit et légumes augmenter les légumes frais... dans mon alim.
Pomme, orange ok mais il faut les manger en en-cas pas pendant les repas... à 16 h l'idéal...
elle m'a dit d'acheter des pommes cerises pour commencer, et des endives... Le reste plus tard...

qu'en pensez-vous ? C'est un bon début vous croyez ?

Merci

ps : je lui ai montré mon menu sur 14 jours... comme vous pouvez le voir sur l'image je met un repas sur 2. Le matin je ne prends quasiment rien... Sinon pâtes gruyère, ou riz ou sandwich rosette pain de mie l'autre repas...

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Avez-vous des conseils diététique afin que je puisse perdre du poids ?

Message  Alecton le Mar 16 Fév 2016 - 15:45

sypqys a écrit:

Merci

ps : je lui ai montré mon menu sur 14 jours... comme vous pouvez le voir sur l'image je met un repas sur 2. Le matin je ne prends quasiment rien... Sinon pâtes gruyère, ou riz ou sandwich rosette pain de mie l'autre repas...

Pain de mie = pas bon , mieux vaut une potion de pain , l'idéal complet
Rosette = charcuterie = très gras
Riz , pâtes = limiter à 100 g / jour
Repas tout prêt = à bannir
Par contre faire un petit déjeuner + copieux , repas du midi viande ou poisson + légumes + féculents , repas du soir plus léger

Alecton
Membre

Alecton

Nouveau Re: Avez-vous des conseils diététique afin que je puisse perdre du poids ?

Message  Alecton le Mar 16 Fév 2016 - 15:49

Quiche , pizza , tarte ( même aux légumes ) faut limiter
Les frites c'est le pire , de part le gras et la pomme de terre est un féculent à fort indice glycémique
Tous ce qui est pané , c'est pas le top non plus

Alecton
Membre

Alecton

Message  Alecton le Mar 16 Fév 2016 - 15:52

Eviter les associations féculents / viande le soir

Alecton
Membre

Alecton

Message  Alecton le Mar 16 Fév 2016 - 15:54

Boire beaucoup d'eau , le thé vert est sympa ( différents goût )
Pas de boissons gazeuses sucrées
Pas d'alcool

Alecton
Membre

Alecton

Message  Invité le Mar 16 Fév 2016 - 15:54

Merci Alecton. D'autres avis seront les bienvenues . green

elle m'a aussi dit par contre de découper les emballages pour voir de quoi est fait ce que je mange...
et de lui ramener la prochaine fois le 2 mars prochain. Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mar 16 Fév 2016 - 15:55

@Alecton a écrit:Boire beaucoup d'eau , le thé vert est sympa ( différents goût )
Pas d'alcool

un verre de vin rouge par jour ça va non ? Sinon une bière de temps en temps à l'occasion lorsqu'il y a un match, ça peut passer non ?

Invité
Invité

Invité

Message  Alecton le Mar 16 Fév 2016 - 15:57

Pour les laitages , nature + édulcorant , fromage blanc 0%
Pas de crème au chocolat hein !!!

Le fromage , préférer les pâtes cuites et en petite quantité

Alecton
Membre

Alecton

Message  Alecton le Mar 16 Fév 2016 - 16:01

sypqys a écrit:
@Alecton a écrit:Boire beaucoup d'eau , le thé vert est sympa ( différents goût )
Pas d'alcool

un verre de vin rouge par jour ça va non ? Sinon une bière de temps en temps à l'occasion lorsqu'il y a un match, ça peut passer non ?

Un régime trop restrictif c'est difficile , un petit écart de temps en temps le week end

La bière , euh je ne connais ces valeur glucidique mais je pense que c'est à éviter , le vin rouge pourquoi pas mais pas à tous les repas !!!

Alecton
Membre

Alecton

Message  Invité le Mar 16 Fév 2016 - 16:02

@Alecton a écrit:
sypqys a écrit:

Un régime trop restrictif c'est difficile , un petit écart de temps en temps le week end

La bière , euh je ne connais ces valeur glucidique mais je pense que c'est à éviter , le vin rouge pourquoi pas mais pas à tous les repas !!!

ok merci beaucoup pour tout eek

Invité
Invité

Invité

Message  Alecton le Mar 16 Fév 2016 - 16:04

Ce sont les grandes lignes , je ne suis pas médecin Smil

Alecton
Membre

Alecton

Message  Invité le Mar 16 Fév 2016 - 16:06

@Alecton a écrit:Ce sont les grandes lignes , je ne suis pas médecin  Smil

Non mais ça m'a tout l'air censé. Donc je prends ces conseils, recommandations très au sérieux. eek

Invité
Invité

Invité

Message  Alecton le Mar 16 Fév 2016 - 16:07

Pour la bière

Informations nutritionnelles
Bière
Valeur pour 100 grammes
Calories 43
Lipides 0 g
Acides gras saturés 0 g
Acides gras poly-insaturés 0 g
Acides gras mono-insaturés 0 g
Cholestérol 0 mg
Sodium 4 mg
Potassium 27 mg
Glucides 3,6 g
Fibres alimentaires 0 g
Sucres 0 g
Protéines 0,5 g
Vitamine A 0 IU Vitamine C 0 mg
Calcium 4 mg Fer 0 mg
Vitamine D 0 IU Vitamine B6 0 mg
Vitamine B12 0 µg Magnésium 6 mg

Alecton
Membre

Alecton

Nouveau Chocolat noir, noix, pistaches ?

Message  Invité le Mer 17 Fév 2016 - 15:17

Un peu de chocolat noir tous les jours, c'est bon ?

Et les noix, pistaches ?

Est-ce que tout ça fait grossir à faible dose tous les jours ?

Invité
Invité

Invité

Message  Rostand le Mer 17 Fév 2016 - 16:03

sypqys a écrit:
elle m'a conseillé
Tu parles de qui, là ? De ta diététicienne ?
Nous avons une diététicienne inscrite sur Skyweb. Je ne sais pas si elle est toujours là ?
Moi, je cherche des conseils plutôt pour grossir...

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  Invité le Mer 17 Fév 2016 - 16:05

@Rostand a écrit:
sypqys a écrit:
elle m'a conseillé
 Tu parles de qui, là ? De ta diététicienne ?
Nous avons une diététicienne inscrite sur Skyweb. Je ne sais pas si elle est toujours là ?
Moi, je cherche des conseils plutôt pour grossir...

infirmière en psychiatrie qui a fait une formation de diététicienne.

Invité
Invité

Invité

Message  Morgane le Mer 17 Fév 2016 - 21:04

Je pense que tu n'équilibres pas assez tes repas : le petit dej c'est indispensable, et pour le dîner et le déjeuner : on fait 1/3 de protéine ou de légumineuses , 1/3 de féculents et 1/3 de légumes.

Si tu veux perdre du poids, je te conseille de manger un fromage ou yaourt blanc 0% à tous les repas, et de le sucrer au stevia.

Les fruits sont très bons, mais ça reste sucré. Et le tout préparer, oublis carrément, car c'est tout simplement trop gras, trop sucré et trop fade !

Si je peux par contre me permettre, il y a quand même des aliments très caloriques et saturés que tu consommes. Comme les lasagnes (tout préparé j'entends, la recette végétarienne maison est légère et excellente), la pizza (une par semaine ?), cordon bleu/pané c'est souvent frit ou ça baigne dans le beurre vraiment déconseillé, les frites tu peux les faire au four avec du paprika ça en sera beaucoup plus léger et tu mets qu'une cuillère d'huile. Il vaut mieux que ça reste occasionnel, une fois toutes les deux semaines si tu veux perdre du poids ...

Sinon tu modères les composants saturés et gras juste un peu et tu te mets au sport. Penses y, ce que tu aimes faire, individuellement ou en groupe, extérieur ou intérieur.

En fait, j'ai fait un programme amincissant qui m'a permis de perdre 8 kilos en 5 mois, c'étaient les astuces. A voir quel est ton objectif et ta motivation, l'essentiel, c'est de savoir ce qu'on veut et de se sentir bien quoi qu'il arrive Wink
Bon courage !

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Invité le Jeu 18 Fév 2016 - 15:11

@Morgane a écrit:Je pense que tu n'équilibres pas assez tes repas : le petit dej c'est indispensable, et pour le dîner et le déjeuner : on fait 1/3 de protéine ou de légumineuses , 1/3 de féculents et 1/3 de légumes.

Si tu veux perdre du poids, je te conseille de manger un fromage ou yaourt blanc 0% à tous les repas, et de le sucrer au stevia.

Les fruits sont très bons, mais ça reste sucré. Et le tout préparer, oublis carrément, car c'est tout simplement trop gras, trop sucré et trop fade !

Si je peux par contre me permettre, il y a quand même des aliments très caloriques et saturés que tu consommes. Comme les lasagnes (tout préparé j'entends, la recette végétarienne maison est légère et excellente), la pizza (une par semaine ?), cordon bleu/pané c'est souvent frit ou ça baigne dans le beurre vraiment déconseillé, les frites tu peux les faire au four avec du paprika ça en sera beaucoup plus léger et tu mets qu'une cuillère d'huile. Il vaut mieux que ça reste occasionnel, une fois toutes les deux semaines si tu veux perdre du poids ...

Sinon tu modères les composants saturés et gras juste un peu et tu te mets au sport. Penses y, ce que tu aimes faire, individuellement ou en groupe, extérieur ou intérieur.

En fait, j'ai fait un programme amincissant qui m'a permis de perdre 8 kilos en 5 mois, c'étaient les astuces. A voir quel est ton objectif et ta motivation, l'essentiel, c'est de savoir ce qu'on veut et de se sentir bien quoi qu'il arrive Wink
Bon courage !

Merci beaucoup pour tes recommandations diététiques... Par contre, le matin je n'ai pas faim, et je ne sais pas quoi avaler par exemple ? Quel est le bon petit déj' type ? Céréales + bol de lait ? de l'eau citronné ?
Quand tu dit une cuillère d'huile il s'agit de l'huile d'olive ?
Et j'ai essayé au four mais ça ne cuit pas bien je trouve... Enfin j'ai un four électrique Seb, je ne sait pas si ça vient de là ?

il est bon non de mettre de l'huile d'olive à chaque repas ? mais il faut limiter à une cuillère à café c'est bien ça ?

Invité
Invité

Invité

Message  castor335 le Jeu 18 Fév 2016 - 16:05

pour perdre du poids il suffit de moins manger pendant les repas
et de ne pas manger entre les repas
c'est tout

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Morgane le Ven 19 Fév 2016 - 17:45

sypqys a écrit:

Merci beaucoup pour tes recommandations diététiques... Par contre, le matin je n'ai pas faim, et je ne sais pas quoi avaler par exemple ? Quel est le bon petit déj' type ? Céréales + bol de lait ? de l'eau citronné ?
Quand tu dit une cuillère d'huile il s'agit de l'huile d'olive ?
Et j'ai essayé au four mais ça ne cuit pas bien je trouve... Enfin j'ai un four électrique Seb, je ne sait pas si ça vient de là ?

il est bon non de mettre de l'huile d'olive à chaque repas ? mais il faut limiter à une cuillère à café c'est bien ça ?
Il faut du pain (complet si possible ou au seigle), avec de la confiture plutôt que du beurre, un yaourt blanc 0%, une boisson chaude et un fruit.
Ce serait l’idéal pour perdre du poids, après bien sûr que plus sucré c’est meilleur. Les céréales sont très sucrés et ne sont pas d’aussi sucres lents que le pain, donc ce qui fait que tu peux avoir faim avant le déjeuner, et avoir faim, quand on mincit, c’est interdit ! Ca te frustre et tu vas plus manger au prochain repas que nécessaire, voire craquer et grignoter. Autant manger des choses saines en plus grandes quantités que du sucre et du gras en petite quantité. Enfin ce n’est que mon avis.
Oui je parle d’huile pour cuisiner, tu mets celle que tu préfères. Normalement c’est une dose de lipide au déjeuner et au dîner pour un apport allégé adapté à la perte de poids. Celle que tu mets dans la poêle compte déjà si tu cuisines à la matière grasse.

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut