Statistiques
Nous avons 2612 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZakYor21

Nos membres ont posté un total de 897774 messages dans 28438 sujets

A partir de quel niveau d'ivresse est-on trop ivre pour avoir un rapport sexuel?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A partir de quel niveau d'ivresse est-on trop ivre pour avoir un rapport sexuel?

Message  Morgane le Lun 15 Fév 2016 - 19:48

L'article parle de la limite du consentement sexuel pendant un état d'alcoolémie et quelle en est sa frontière.

Lorsque j'ai demandé à une douzaine d'étudiants à travers les États-Unis de me tracer leur propre frontière entre du sexe bourré et une agression sexuelle, j'ai obtenu douze réponses différentes.

Un étudiant en troisième cycle de l'Université de Floride (FSU) m'a ainsi dit:

«La seule ligne absolue à ne jamais franchir, c'est quand la victime est complètement inconsciente»;

une étudiante du même niveau et de la même université m'a quant à elle répondu «tout ce qui en deçà de la sobriété totale».

Selon une étudiante de l'Université de Chicago, «tout degré d'intoxication faisant que quelqu'un ne se souviendra pas de ses décisions occasionne un acte clairement criminel» tandis qu'un étudiant de Floride estimait qu'il n'était «pas acceptable que l'homme ivre au moment des faits soit menacé de sanctions si, pendant l'acte, la femme était active et réactive».

Selon une étudiante du Grinnell College, il est préférable que les deux partenaires soient équitablement intoxiqués:
«je pense que les deux personnes devraient être au même niveau d'ivresse ou de sobriété pour que les choses soient acceptables – si vous êtes pompette, alors je dois être pompette; si vous êtes sobre, alors il ne faut absolument pas que je sois saoul».

flèche bleu Qu'en pensez vous ?

Morgane
V.I.P.

Morgane

Revenir en haut Aller en bas

Re: A partir de quel niveau d'ivresse est-on trop ivre pour avoir un rapport sexuel?

Message  Adeline le Lun 15 Fév 2016 - 19:52

C'est compliqué. Comment savoir si les deux personnes ont le même niveau d'alcoolémie. Je pense que le mieux serait d'éviter ce genre de relations, quant on est en état d'ivresse, ainsi pas de litige.

Adeline
Co Admin

Adeline

Re: A partir de quel niveau d'ivresse est-on trop ivre pour avoir un rapport sexuel?

Message  marcaurele le Lun 15 Fév 2016 - 20:48

Personnellement il m'est impossible de faire l'amour avec une femme que je sais "pompette". Profiter d'un état de faiblesse, certes passager, ce serait commettre un viol

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Morgane le Mar 16 Fév 2016 - 2:41

Souvent confrontée à de la viande saoule puisque je suis étudiante, il arrive souvent des relations sexuelles non attendues, non prévues et souvent non désirées. Mais quand la fille le drague ouvertement, comment prouver qu'elle n'est pas d'accord ? Qu'elle n'est pas en état de donner son consentement ?

J'ai récemment lu sur les réseaux sociaux une fille qui était saoule et qui a couché avec un garçon, elle en était terrifié le lendemain, déclarant s'être fait violée. Le fait est qu'elle le draguait, lui tenait la main et quand ses amis sont venues la voir, elle a dit que tout était ok. Comment agir dans ses moments là ? Est-ce un viol ? Que vaux son consentement non éclairé ?

Etant de nature un peu pragmatique, je vais souvent trouver mes réponses dans des textes de lois. Ce que j'ai trouvé :

Les atteintes sexuelles (attouchements, caresses,
pénétration…) sont l'expression d'un abus de pouvoir.
L'auteur d'une agression sexuelle veut assujettir une
personne (majeure ou mineure, homme ou femme) à ses
propres désirs en utilisant la violence, la contrainte, la
menace ou la surprise. Par exemple :
• il y a recours à la contrainte notamment lorsque l'auteur
profite de sa position familiale, sociale ou hiérarchique
pour commettre l’agression. La contrainte suppose
l’existence de pressions physiques ou morales. Elle doit
s’apprécier de manière concrète en fonction des
capacités de résistance de la victime ;
• il y a recours à la menace lorsque l'auteur annonce des
représailles en cas de refus de la victime ;
• il y a recours à la surprise lorsque l'auteur utilise un
stratagème pour surprendre sa victime ou encore lorsque
la victime était inconsciente ou en état d’alcoolémie.

Source : Justive Gouv

C'est pour ça que je me pose des questions : l'état d'alcoolémie est subjectif et large.

Le terme viol est tellement puissant que je n'arrive pas à me positionner

Morgane
V.I.P.

Morgane

Victime de viol... ou regrets

Message  GuyguyLu le Mer 2 Mar 2016 - 6:04

Lorsqu'on boit on est désinhibée, on se sent capable de beaucoup de chose. On fait des choses que l'on peut regretter le lendemain.
S'il est évident que certains abusent de l'état de non sobriété de la fille, d'autres se retrouvent avec une fille qui se lâchera grâce à l'alcool et qui regrettera ses actes au petit matin. Peut-être simplement par état de conscience, d'éducation... et reprochera au garçon, à l'homme, de ne pas avoir résisté.
Le garçon doit savoir qu'il pourra se retrouver face à cette situation, si j'avais un fils je lui aurais expliqué (j'ai une fille).
Quel fierté peut ressentir un garçon au lendemain d'une relation si la relation est regrettée par la fille ?
Ce n'est pas qu'une question de "litige"ou de pénalité, mais de respect et d'intégrité.
Mais je ne suis pas folle, j'imagine combien il doit être parfois difficile pour un homme, qui a également bu et qui est dans cet état de fête, de résister à cette fille qui se tortille devant lui. Il est important que les filles en prennent conscience également...

GuyguyLu
Membre

GuyguyLu

Message  castor335 le Mer 2 Mar 2016 - 6:25

eh bien je m'en souviens bien
il y a 46 ans, mon ex épouse a attendu que je sois ivre pour se faire engrosser, c'est vraiment dégueulasse mais cela s'est passé comme cela, depuis ce jour elle ne m'a provaquer que des "emm.rdes"

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  fifititi le Mer 2 Mar 2016 - 8:51

Après avoir bu j'en serais bien incapable. muet

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  Ro-minet le Mer 2 Mar 2016 - 13:09

@marcaurele a écrit:Personnellement il m'est impossible de faire l'amour avec une femme que je sais "pompette". Profiter d'un état de faiblesse, certes passager, ce serait commettre un viol
Une femme "pompette", comme tu dis, surtout si personne ne l'a forcé à boire, est toujours responsable de ce quelle fait, il n'y a aucun délit de viol à redouter là..

Ro-minet
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Ro-minet

Message  castor335 le Mer 2 Mar 2016 - 13:56

en général c'est plutôt rare une femme pompette

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Ro-minet le Mer 2 Mar 2016 - 13:58

@castor335 a écrit:en général c'est plutôt rare une femme pompette
Plus tellement de nos jours.....

Ro-minet
V.I.P.

Ro-minet

Message  ironmaiden59 le Mer 2 Mar 2016 - 14:56

@fifititi a écrit: Après avoir bu j'en serais bien incapable. muet

moi aussi, plutôt envie de dormir dans cet état là green

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

ironmaiden59

Message  Ro-minet le Mer 2 Mar 2016 - 15:12

Faut faire la différence entre être "pompette", ce qui veut dire simplement éméché, et ivre à rouler par terre et de mettre à genoux devant la cuvette des chiottes.. Twisted Evil

Ro-minet
V.I.P.

Ro-minet

Message  fifititi le Mer 2 Mar 2016 - 15:28

Il y a ivresse et ivresse. s

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  grandfred le Mer 2 Mar 2016 - 18:19

édité

bon je sais  je sors !! green

sinon d'accord avec marco =  une personne ivre n'est pas en état vraiment de donner un véritable accord donc viol !!

le cas évoquée par morgane est aussi problèmatique !

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  Ro-minet le Mer 2 Mar 2016 - 18:26

@grandfred a écrit: édité

bon je sais  je sors !! green

sinon d'accord avec marco =  une personne ivre n'est pas en état vraiment de donner un véritable accord donc viol !!

le cas évoquée par morgane est aussi problèmatique !
Attends, comment peux tu évaluer si la nana édité est vraiment ivre ?
Quand tu va à une soirée arrosée, tu fais souffler dans le ballon avant de édité ? green

avis de modération:
Merci de rester poli quand vous exprimez !

Ro-minet
V.I.P.

Ro-minet

Message  grandfred le Mer 2 Mar 2016 - 18:35

étant maquer, je n'ai plus à réflèchir sur ce problème !!

sinon, il y a une différence entre bourrée comme une urne à levallois perret et être pompette !

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  Ro-minet le Mer 2 Mar 2016 - 18:44

@grandfred a écrit:étant maquer, je n'ai plus à réflèchir sur ce problème !!

sinon, il y a une différence entre bourrée comme une urne  à levallois perret et être pompette !
Justement, une femme pompette est encore en état de faire l'amour, alors qu'une femme bien ivre serra pratiquement inconsciente, et tu ne pourra strictement rien en tirer.. A moins d'être un pervers, j’admets.. Smil

Ro-minet
V.I.P.

Ro-minet

Message  Morgane le Mer 2 Mar 2016 - 18:47

@Ro-minet a écrit:
Justement, une femme pompette est encore en état de faire l'amour, alors qu'une femme bien ivre serra pratiquement inconsciente, et tu ne pourra strictement rien en tirer.. A moins d'être un pervers, j’admets.. Smil

Donc tant qu'elle tient debout elle est consentante, c'est ce que tu dis ? Smil

Quant à "se tortiller", il ne me semble que ce ne soit ni interdit, ni un appel au viol. Je comprends pas pourquoi on justifie des viols par rapport à la tenue ou à l'attitude de la victime.. (ou à son genre mais c'est un autre débat.)

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Ro-minet le Mer 2 Mar 2016 - 18:51

@Morgane a écrit:
@Ro-minet a écrit:

Donc tant qu'elle tient debout elle est consentante, c'est ce que tu dis ? Smil

Quant à "se tortiller", il ne me semble que ce ne soit ni interdit, ni un appel au viol. Je comprends pas pourquoi on justifie des viols par rapport à la tenue ou à l'attitude de la victime.. (ou à son genre mais c'est un autre débat.)
Justement, voilà le point exact qu'il faut définir..
Alors, d'après toi, combien de verre doivent faire la différence ?

Ro-minet
V.I.P.

Ro-minet

Message  Morgane le Mer 2 Mar 2016 - 18:57

Je me pose la question, d'où ce débat, mais il me semble que le fait de ne plus tenir est clairement dans la limite rouge du non consenti. Elle se trouve bien avant pour moi !

Morgane
V.I.P.

Morgane

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut