Statistiques
Nous avons 3045 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jihae

Nos membres ont posté un total de 1079650 messages dans 42943 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Grande incompréhension avec mes parents

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Grande incompréhension avec mes parents

Message  jessicaf7 le Mar 5 Jan 2016 - 18:44

Bonjour,
Je m'appelle Jessica,18 ans. Mes parents s'aiment bcp et j'ai une petite Soeur de 11ans. Mes parents ont vécu une enfance très difficile. J'ai bcp de problèmes avec eux. Le premier facteur est que j'ai arrêté mes études pour faire un diplôme moins important on va dire et mes parents comptais sur moi pour que j'aille à l'université donc ils sont très déçu.
Le deuxième facteur est mon copain, il a 19 ans bientôt 20 et cela fait mtn 2 ans qu'on sors ensemble. Mes parents l'acceptaient même si ils se disaient que cetais à cause de lui que j'avais arrêter mes études "supérieurs" alors que cetais juste que cela ne me plaisait pas et que mes parents me mettaient une trop grande pression.
J'aime mes parents, eux aussi, j'aime ma famille. Mais depuis 1 mois on s'est fortement dispute mais ca c'est pas passé comme d'habitude. Parfois mon père me bat mais c'est rare sinon la plupart du temps c'est une violence psychologie énorme. Du genre ta gâche ta vie t'es une traîne car tu veux aller dormir chez ton copain tu nous aime pas tu fais que de la m...e etc
Il y a un mois on s'est fortement dispute dehors mon copain était avec moi et mon père me geulait dessus une dame de son balcon a entendu et a menacer dappel'er la police. En résumé je suis le lundi allée voir une psychologue et elle ma conseille de prendre une pause chez mon copain je suis pas rentré pdt 1 semaine mais j'ai quand même écris à mes parents que j'allais bien etc. J'ai dut rentre plus vite que prévu car mes parents me disaient que si je rentrais pas ils me mettaient dehors. En rentrant les tensions se sont apaisées mais ils ne veulent plus voir mon copain mtn. Ils ont demandé à un de leurs amis policier de m'espionner donc ils ont vu que j'étais allée me réfugier chez mon copain car depuis le début ils sont contre que je dorme chez un gars bah la ils étaient furieux j'étais tllmt eénervé que je leurs ai dit que je n'étais plus vierge etc et que je suis une fille sérieuse je suis kamais arrive enceinte ou bourre à la maison etc. Je leurs ai dit qu'ils essayaient pas de me comprendre que c'est une surprotection et que j'arrive plus à tenir. Sa dure déjà plus que 3 ans. Mtn je ne peux même plus mentir et dire que je vais chez une amie dormir pour aller chez mon copain car ils vont mespionner et voir que je ments... Je n'en peu plus de cette situation je ne demande rien de mal j'ai déjà 18 bientôt 19 ils n'acceptent pas que je grandisse je leurs ai demandé de prendre un rdv chez le psy donc j'attend et après les vacances je vais revoir la psy pour voir les aides que je peut avoir si je pars de la maison mais je n'aimerais vraiment pas prendre la décision de partir car je les aime mais niveau financier c'est juste hyper dur mais là c'est invivable ils disent que je leurs fait honte etc alors que je ne fais rien de mal je ne peux même pas partir en vacances avec mes amis ou mon copain. J'ai besoin d'aide d'un conseil de qqn qui vit un peu près la même chose. J'ai besoin d'un avis extérieur. Mais en tout cas j'ai vraiment besoin d'aide mtn ils ont mis une caméra dans le salon devant la porte d'entrée. Aidez moi svp.

jessicaf7
Membre

jessicaf7

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Grande incompréhension avec mes parents

Message  Aponi le Mar 5 Jan 2016 - 18:52

Tu as quoi comme diplôme?
Tu ne peux pas trouver un travail et donc un logement?

Courage! J'espère que cela s'arrangera.

Aponi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

Aponi

Message  jessicaf7 le Mar 5 Jan 2016 - 18:54

Je finis mon école pas cette été mais l'autre été.
Non et avec les aides je ne sais pas si ça va être suffisant.
Merci bcp mais cela dure depuis déjà lgtmps je veux vraiment changé cette situation sinon je vais perdre tout les gens que j'aime.

jessicaf7
Membre

jessicaf7

Message  Invité le Mar 5 Jan 2016 - 19:05

Et si tu envisageais de quitter le domicile de tes parents définitivement pour prendre un appart et vivre avec ton ami?
Comme dit le dicton "loin des yeux et près du coeur"pour que tes parents ressente ton manque et te reaprecie et tolère cette fois ci.

Invité
Invité

Invité

Message  Aponi le Mar 5 Jan 2016 - 19:10

Le psychologue ne peut pas parler à tes parents?

Dans aucun cas tu ne dois accepter que l'on te frappe ou que l'on t'harcèle. Attention à ne pas te détruire, prends soin de toi.

J'espère que tes parents finiront par entendre raison.

Aponi
V.I.P.

Aponi

Message  Dad le Mar 5 Jan 2016 - 19:11

Bonjour

Peux tu nous en dire plus sur tes parents ? Tu penses qu'ils sont capables de te laisser dehors si tu ne fais pas ce qu'ils te disent ?
Oui de toute évidence c'est un moyen de pression, et si ils t'aiment vraiment ils essayeront de trouver un compromis, car ils ont bien été jeunes eux aussi , et savent ce qui peut arriver quand on a un petit copain .
Au niveau des études , il y a sans doute des futurs métiers qui te plaisent, et que tu pourrais par le biais d'un stage , ou d'une formation plus ou moins longue y accéder .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Opaline le Mar 5 Jan 2016 - 19:32

Je pense aussi que le mieux serait que tu t'installes avec ton copain car il y a certains comportements paternels inacceptables dans ce que tu relates.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  jessicaf7 le Mar 5 Jan 2016 - 19:34

C'est exactement ce que j'ai pensé mais mon copain est très bien chez sa mère il ne veut pas s'installer ailleurs mais ke me disais que je pouvais partir un certain temps pour comme tu dis créer le manque et pour qu'ils le regrette. Mais c'est dur...

jessicaf7
Membre

jessicaf7

Message  jessicaf7 le Mar 5 Jan 2016 - 19:36

Une amie à moi d'enfance et sa mère me proposent d'aller vivre chez eux et de payer une petite parti du loyer. Mais je ne sais pas j'aimerais arrange les choses avec mes parents d'abord avant de prendre la décision de partir... Mais ce que mes parents me disent surtout mon père que je vais kamais rien réussir de ma vie etc que je suis une traîne et une pute car je veux dormir avec mon copain... C'est dur à accepter et surtout qu'ils mespionnent.

jessicaf7
Membre

jessicaf7

Message  jessicaf7 le Mar 5 Jan 2016 - 19:37

Merci bcp et oui je vais essayer de prendre rdv avec mes parents et ma psy. On verra ce que sa donne.
Merci à tous de m'écouter et de me donner des conseils. Je me sens bcp moins seul. Mais ke veux vraiment arranger cette situation car cela me permettra d'enfin m'épanouir car cela dure déjà depuis 3 ans.

jessicaf7
Membre

jessicaf7

Message  Aponi le Mar 5 Jan 2016 - 19:38

fleurs Tu peux changer les choses! Aie confiance en toi Wink

Aponi
V.I.P.

Aponi