Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124210 messages dans 50733 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mais comment savez-vous que vous aimez et quand vous êtes aimé ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 12

Nouveau ( par default ) Re: Mais comment savez-vous que vous aimez et quand vous êtes aimé ?

Message  sylvain le Jeu 31 Déc 2015 - 9:15

C'est vrai que c'est pas toujours facile de percevoir certains signes, parce que chacun à ses particularités. Mais je crois que la disponibilité, le fait de se sentir bien avec l'autre, et certaines choses qu'on n'arrive pas à expliquer , sont autant de faits qui nous amènent à penser qu'on aime ou qu'on est aimé.

sylvain
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

• 13

Nouveau ( par default ) Re: Mais comment savez-vous que vous aimez et quand vous êtes aimé ?

Message  chimère le Jeu 31 Déc 2015 - 9:21

Ce n’est pas exactement cela Opaline, c’est une longue histoire vous pouvez vous installer  green   je vais essayer d’expliquer les choses clairement, j’espère y arriver  Rolling Eyes

Il y a très très longtemps... la grand-mère de cet homme était le grand amour de mon grand-père, seulement il y avait la guerre, le père de la jeune fille était contre, bref, lorsque mon grand-père est rentré elle avait déménagé et il n’a plus eu de nouvelles.

Ils ont fait leur vie chacun de leur côté et une fois veufs tous les deux, le destin les a placés à nouveau sur le même chemin, ils n’étaient plus tout jeunes, certes, mais ils ont pu profiter de quelques années pour s’aimer…J’avais 4 ans lorsqu’elle est décédée, mon grand-père a préservé des liens très fort avec la fille et les petits enfants de cette dame.

Du coup je croisais quelque fois ce garçon, il habitait à 200 km de chez moi, j’allais avec mon grand-père en vacances chez lui jusqu’à ce qu’à son tour il meurt, j’avais 14 ans et lui 17 ans. On s’est perdu de vue, il est venu seul chez moi 1 an plus tard ( j’ai su il y a 4 ans, qu’il souhaitait me déclarer sa flamme ce jour là ) , mais je n’étais pas seule, je fréquentais déjà mon mari.
Pendant 27 ans je n’ai plus eu de nouvelle…puis il y a 4 ans il m’a contacté sur FB, nous avons partagé de nombreuses photos de cette période et des souvenirs…il n’a rien oublié ! On dirait que tout de cette période est gravé dans le marbre !

Il m’a avoué que depuis toujours il était amoureux de moi, il ne s’est jamais marié, il n’a pas d’enfant, il espère qu’un jour les choses peuvent évoluer comme pour nos grands-parents  What a Face
Je lui ai dit franchement que je ne partageais pas ses sentiments, que l’amour qu’il me portait n’était pas du tout réciproques ! Je le considère depuis le départ comme un cousin, je l’apprécie comme un ami c’est tout ! Devant son insistance, j’ai refusé de lui parlé depuis 2011…puis il m’a contacté à nouveau en septembre cette année, il souhaite qu’on reste amis, il ne me fait plus aucune déclaration mais, pour en revenir au titre de ce sujet, il y a des signes qui ne trompent pas  :|:
chimère

chimère
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

• 14

Message  sylvain le Jeu 31 Déc 2015 - 9:35

@chimère a écrit:Ce n’est pas exactement cela Opaline, c’est une longue histoire vous pouvez vous installer  green   je vais essayer d’expliquer les choses clairement, j’espère y arriver  Rolling Eyes

Il y a très très longtemps... la grand-mère de cet homme était le grand amour de mon grand-père, seulement il y avait la guerre, le père de la jeune fille était contre, bref, lorsque mon grand-père est rentré elle avait déménagé et il n’a plus eu de nouvelles.

Ils ont fait leur vie chacun de leur côté et une fois veufs tous les deux, le destin les a placés à nouveau sur le même chemin, ils n’étaient plus tout jeunes, certes, mais ils ont pu profiter de quelques années pour s’aimer…J’avais 4 ans lorsqu’elle est décédée, mon grand-père a préservé des liens très fort avec la fille et les petits enfants de cette dame.

Du coup je croisais quelque fois ce garçon, il habitait à 200 km de chez moi, j’allais avec mon grand-père en vacances chez lui jusqu’à ce qu’à son tour il meurt, j’avais 14 ans et lui 17 ans. On s’est perdu de vue, il est venu seul chez moi 1 an plus tard ( j’ai su il y a 4 ans, qu’il souhaitait me déclarer sa flamme ce jour là ) , mais je n’étais pas seule, je fréquentais déjà mon mari.
Pendant 27 ans je n’ai plus eu de nouvelle…puis il y a 4 ans il m’a contacté sur FB, nous avons partagé de nombreuses photos de cette période et des souvenirs…il n’a rien oublié ! On dirait que tout de cette période est gravé dans le marbre !

Il m’a avoué que depuis toujours il était amoureux de moi, il ne s’est jamais marié, il n’a pas d’enfant, il espère qu’un jour les choses peuvent évoluer comme pour nos grands-parents  What a Face
Je lui ai dit franchement que je ne partageais pas ses sentiments, que l’amour qu’il me portait n’était pas du tout réciproques ! Je le considère depuis le départ comme un cousin, je l’apprécie comme un ami c’est tout ! Devant son insistance, j’ai refusé de lui parlé depuis 2011…puis il m’a contacté à nouveau en septembre cette année, il souhaite qu’on reste amis, il ne me fait plus aucune déclaration mais, pour en revenir au titre de ce sujet, il y a des signes qui ne trompent pas  :|:
je voulais pas tout citer mais je ne m y connais pas bien. Waouh, tout ce temps il est resté amoureux de toi, son amour doit être sincère. Et toi, à l'époque tu ressentais quand même quelque pour lui ?
sylvain

sylvain
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

• 15

Message  chimère le Jeu 31 Déc 2015 - 10:18

Sincèrement je ne sais pas vraiment ce que je ressentais pour lui... j'étais contente de le voir, je le trouvais plutôt mignon à l'époque et très gentil, mais j'étais loin de m'imaginer vivre une relation avec lui.
Je ne peux pas dire non plus qu'il ne représente absolument rien pour moi ce serait faux. J'ai beaucoup d'affection, sans doute liée à notre parcours commun, je déteste l'idée qu'il puisse souffrir à cause de moi, c'est pour ça que je dis que c'est triste quand les sentiments ne sont pas partagés, sacré Cupidon ! Il fait du grand n'importe quoi parfois Wink
chimère

chimère
V.I.P.

• 16

Message  Opaline le Jeu 31 Déc 2015 - 11:46

Merci pour ce récit, chimère.

L'affection qui te lie à cet homme (affection bien réelle mais que tu sais ne pas être de l'amour) fait que tu ne veux surtout pas qu'il souffre du fait que l'affection que tu ressens pour lui n'est pas du même ordre que le sentiment amoureux que lui éprouve pour toi et tu as eu raison de ne pas le laisser espérer, de lui dire clairement ce qu'il en était pour toi par rapport à lui mais je comprends que tout ceci te peine car il aurait pu en être autrement si... et si... et si...
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 17

Message  chimère le Jeu 31 Déc 2015 - 13:25

Oui j'espère qu'il trouvera l'amour auprès d'une autre, c'est mon plus grand souhait en ce qu'il le concerne.
Je ne pense pas qu'il existe qu'un seul amour mais au contraire plusieurs combinaisons...bien que je n'ai pas testé green
chimère

chimère
V.I.P.

• 18

Message  castor335 le Jeu 31 Déc 2015 - 13:27

on ne le sait pas
ça vous tombe dessus, sans prendre garde
castor335

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 19

Message  chimère le Jeu 31 Déc 2015 - 13:29

Tout à fait castor...comme une rage de dent :lol!:
chimère

chimère
V.I.P.

• 20

Message  Invité le Sam 2 Jan 2016 - 0:37

Oui, et c'est aussi une rage dedans ! L'amour.
guita
Anonymous

Invité
Invité

• 21

Message  castor335 le Sam 2 Jan 2016 - 6:52

pourquoi un femme qui était seule depuis 15 ans, belle, élégante, qui aurait pu trouver 100 fais quelqu'un
pourquoi cette femme donc a flascher au premier regard
c'est une question que je me pose encore aujourd'hui
et moi aussi au premier regard c'etait fait aussi, je savais que c'était elle

c'est quand même bizarre la vie, je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre
castor335

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 22

Message  chimère le Sam 2 Jan 2016 - 9:09

Une rage dedans aussi Orphéus eek :lol!:

Ben c'te bonne blague Castor, c'est Cupidon green
chimère

chimère
V.I.P.

• 23

Message  Opaline le Sam 2 Jan 2016 - 10:24

@castor335 a écrit:je savais que c'était elle...

... elle savait que c'était toi

voilà qui résume merveilleusement bien la magie d'une rencontre destinée à devenir LA rencontre !     Smil

@castor335 a écrit:il ne faut pas chercher à comprendre.

L'accepter comme un cadeau de la vie (si l'on n'a pas la foi) ou/et en remercier du fond du coeur Dieu si l'on a la foi.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 24

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut