Statistiques
Nous avons 3028 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Croisé

Nos membres ont posté un total de 1070539 messages dans 42159 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Etes-vous fait pour votre famille ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Etes-vous fait pour votre famille ?

Message  Dad le Sam 26 Déc 2015 - 19:32

Des incidents sont incontournables mais la plupart du temps, ils ne remettent pas en question la force de l’attachement qui unit les membres d’une famille.
Certains ne changeraient rien aux données de départ et seraient capables de choisir la même famille.

Est-ce votre cas ? Acceptez-vous volontiers la distribution familiale que le destin vous a imposée ou auriez-vous préféré en modifier quelques paramètres ?

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Etes-vous fait pour votre famille ?

Message  melody2020 le Sam 26 Déc 2015 - 19:41

...perso...é...aprés toutes ces années de mariage...changer quoi au juste...mes enfants ont grandi..ont leur vie...quant à mélo eh bien...

melody2020
V.I.P.

melody2020

Message  Dad le Sam 26 Déc 2015 - 19:52

Au niveau distribution familiale je ne suis pas un enfant unique donc , cela me convient très bien . Je suis entre deux , ni l'ainé  ni le dernier donc c'est parfait Smil
Sinon, je ne vois pas trop ce que j'aimerais changé , seul le caractère change donc étant éduqué de la même façon, je reconnais des points communs avec des membres de ma famille ce que je trouve normal dans un certain sens .

Par contre quand j'étais tout petit jusqu'à l'age du cours préparatoire, je me sentais un peu isolé , un être à part . J'ai réalisé ensuite , que peu de temps après la naissance j'ai été élevé par ma grand mère, qui m'a donc donné certaines habitudes , qui n'ont pas du tout été accepté par mes parents ensuite . confu

Dad
Admin fondateur

Dad

Message  melody2020 le Sam 26 Déc 2015 - 20:02

...tu n'es pas marié "dad"..

melody2020
V.I.P.

melody2020

Message  Dad le Sam 26 Déc 2015 - 20:05

Si je le suis Mélody, en fait je parlais de ma famille natale .

Dad
Admin fondateur

Dad

Message  Invité le Sam 26 Déc 2015 - 20:18

Pour ma part, je suis très attachée à la famille que j'ai formé, par contre, je ne me sens pas du tout intégrée à ma famille de naissance. Je suis très proche de mon frère mais pas parce que c'est mon frère. Nous n'avons strictement rien en commun, à part une ressemblance physique au niveau du regard. Mes sœurs sont mes sœurs et nous nous respectons, mais non seulement nous ne nous ressemblons pas physiquement, mais en plus, nous sommes sur des planètes différentes. Avec mes parents, la c'est clair, je n'ai jamais compris en quoi je pouvais être leur fille, tellement nous sommes différents mentalement.

Donc si je pouvais choisir d'avoir eu une autre famille, oui, j'en choisirais une autre, juste histoire d'avoir une famille avec qui je me sens des attaches filiales.
En contre partie, quand nous nous réunissons, c'est très agréable, nous rions beaucoup. En fait, on s'éclate comme une bonne bande de copains. Il n'y a pas de liens purement affectifs entre nous tous, mais des liens "amicaux" sincères, car justement, nous ne ressentons pas l'obligation de nous aimer, sous prétexte que nous sommes de la même famille.

En contre partie, ma famille, que ce soit du coté de mon père et de ma mère, a une histoire généalogique à laquelle je suis très fière d'appartenir Wink

Dernière édition par Adeline le Sam 26 Déc 2015 - 20:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Invité

Message  Jalna le Sam 26 Déc 2015 - 20:21

J'ai une famille ni pire, ni meilleure que la plupart elle me convient c'est une famille normale.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Opaline le Sam 26 Déc 2015 - 23:42

Aucune envie de rentrer dans les détails quant à la famille dont je suis issue mais effectivement, vu la relation que j'ai (ou n'ai pas ou plus) avec les uns et les autres et certaines décisions que j'ai prises envers certains de ses membres, je serais en droit de me demander si j'étais faite pour cette famille-là mais en ce qui concerne la famille issue de moi, je n'aimerais pas changer quoi que ce soit et là je suis catégorique : j'étais faite et je suis faite pour cette famille-là oui, oh que oui !

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  marcaurele le Dim 27 Déc 2015 - 7:52

Faut bien avouer que de ne plus côtoyer certains membres de ma famille ne me manque absolument pas et c'est même un soulagement

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  imperfect_yumeko002 le Sam 9 Jan 2016 - 23:17

Pour ma part, même si on ne choisit pas réellement sa famille, je suis une extraterrestre dans ce cercle familial.... On n'a rien en commun ( humour, mentalité, vision de la vie...etc ) ...

En même temps, on m'a restreint sur beaucoup de choses comme on m'a autorisé parfois dans d'autres occasions... D'un côté, je ne serai pas là aujourd'hui avec les valeurs que mes parents m'ont inculqué même si ils ne sont pas parfaits... ( Même si je ne parle pas à mon père et "ce frère", depuis longtemps, car ils ont une tendance à se comporter comme des êtres parfaits et à rabaisser les personnes qui les entourent ( moqueries, insultes et j'en passe...)... Sur certains rares moments, ils ont tenté de "renouer" le contact ( mais, en réalité, ils veulent recommencer ce cercle vicieux...) mais mon silence coupe carrément ces tentatives nocives, heureusement... Ma mère est très sousmise même si, des fois, elle se défend sur certains points... Bref, parfois, je me demande pourquoi suis-je dans cette famille...)

D'autre part, les problèmes familiaux ont créé des ruptures où plusieurs membres ont dévoilé leurs vrais visages pour des diverses raisons ou pour sauvegarder "leurs réputations irréprochables"...

Je préfère me dire que certes je n'ai pas la famille parfaite mais j'essaie de vivre autrement en faisant mes projets sans oublier mes racines pour autant.  Smil

imperfect_yumeko002
Membre

imperfect_yumeko002

Message  dany06 le Dim 31 Jan 2016 - 13:17

Moi, mon regret c'est de ne pas avoir eu de frère!

J'ai 2 sœurs et je suis persuadée que je me serais beaucoup mieux entendu avec un frère! La relation entre sœurs est à mon goût beaucoup plus problématique!

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut