Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1058330 messages dans 40924 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

ma belle mère détruit ma vie!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: ma belle mère détruit ma vie!

Message  Opaline le Mer 23 Déc 2015 - 13:41

Relis plus attentivement... tu réalises ce qu'a été son enfance et son adolescence auprès d'une telle mère ? On n'en sort pas indemne, d'une telle jeunesse et le pauvre, il fait apparemment du mieux qu'il peut pour tenter d'arranger les choses.

Opaline
Modératrice

Opaline

Revenir en haut Aller en bas

Message  tounens le Mer 23 Déc 2015 - 15:08

Une proche (pour ainsi dire une parente) a été traitée de tout par sa belle-mère. Jusqu'à pute !!! Elle a été sur le point de divorcer car son mari n'était pas assez énergique avec sa mère. Elle a fait une croix dessus. Quand elle l'a voit, elle répond aux remarques par d'autres remarques. Et son mari a pris conscience des choses petit à petit.
Le beau-père de 89 ans étant actuellement mourant depuis un mois, la belle-mère a demandé à venir chez son fils vivre pour l'instant. Elle a eu le droit à un refus général.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Invité le Mer 23 Déc 2015 - 15:13

Comme la majorité des membres qui t'ont répondu, je pense que la seule solution pour que les choses rentrent dans l'ordre, c'est la distance. Il y a bien longtemps, les relations entre ma belle mère et moi n'étaient pas extraordinaires. C'est une dame de la campagne, je suis de la ville, donc forcément, je n'étais pas ce qu'il fallait pour son fils. Nous sommes partis vivre à 400 km de chez elle ... et au fil du temps, voire des années, elle a appris à me connaitre, a vu que je rendais son fils heureux.

Nous vivons maintenant à 1,5 km l'une de l'autre et nous nous adorons. Je ne pourrais rester plus d'une semaine sans la voir.

Donc ne désespère pas, prends des mesures radicales, il y va de l'avenir de ton couple. Courage Wink

Invité
Invité

Invité

Message  sylvain le Mer 23 Déc 2015 - 15:37

Ton histoire est assez complexe. Apparemment tu as affaire à une "mère poule" qui est quasi omniprésente dans votre couple. Il ne faut surtout pas à mon avis, lui demander de choisir entre sa mère et toi. Mais prendre vos distances comme certains l'ont suggéré, et surtout beaucoup dialoguer entre ton conjoint et toi. Ensemble on peut faire des miracles.

sylvain
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

sylvain

Message  castor335 le Mer 23 Déc 2015 - 16:24

Sylvain je pense que tu as en partie raison
mais ayant eu affaire à une belle mère analogue
à ce niveau il n'y a aucun dialogue
et ce genre de personne cherchera toutes les failles pour s'introduire
et si son fils n'est pas ferme cela peut arriver à la rupture du couple

si le couple ne fait pas bloc, il y aura des problèmes

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  alex2015 le Mer 23 Déc 2015 - 16:57

Merci beacoup pour vos réponses, cela fait du bien de voir qu'il y a encore de l'espoir! Car pour ma part j'ai plusieurs fois pensé à la rupture.

On habite à 5 min de chez elle à pied ( car elle nous l'a imposé à l'époque) mais maintenant il est clair que l'on prévoit de démanger mais il faudra encore attendre une année afin d'en avoir les moyens et c'est clair qu'elle va très très mal le vivre et trouver des excuses pour qu'on reste tout près (elle habite avec sa mère de 98 ans qui est aveugle et elle doit s'occuper d'elle matin-midi-et soir et si son fils n'est pas tout près pour la relayer elle ne peut jamais sortir , c'est en permanance son argument de choc!)

Mais en effet comme tu dis castor35, je ne pense pas que c'est possible de la changer vu son age, et vu les nombreuses tentatives que mon conjoint a déjà eu depuis des années, rien ne marche. Et pourtant j'ai l'impression qu'il a essayé toutes les manières possibles mais elle refuse de se remettre en question, elle a un fort caractère et pense toujours obtenir la verité absolue pour tout (cela ne concerne pas que sa relation avec son fils mais ses relations avec tous les gens qui l'entourent!).

Le pire c'est que elle meme s'est déjà plainte de X ou Y à cause de leurs comportement alors qu'elle a exactement le meme! mais elle n'arrive meme pas à faire le lien ! (une fois elle m a parlé de son ex belle mère chez qui ils devaient allé avec son ex mari tout les dimanches alors que ils travaillent toute la semaine et ne pouvaient se voir que le week-end et que ca la rendait malade! mais elle elle fait exactement la meme chose!! et ca ne lui vient meme pas à l'esprit... et quand je lui ai subtilement dis elle a commenceé à argumenter qu'elle ce n'est pas la meme chose, et c'est toujours le meme discours avec elle!)

En effet mon conjoint je pense aura des sequelles toute sa vie, il vivrera avec cette culpabilité et surement encore + quand elle va décéder. Je le vois bien qu'il est nerveux et n'arrive plus à supporter l'harcèlement incéssant de sa mère, il est souvent au bord de la crise de nerf! Sa mère appelle des fois 10 fois d'affilés ... et toujours pour des details futiles et exige toujours des betises et fait tous le temps des crises de jalousie!
La cela va etre la première année où l'on passe le réveillion chez mes parents et elle lui a fait une sène de malade et ensuite mes parents sont devenu des monstres de ne pas l'avoir inviter... et elle a essayé de retourner la situation contre eux de toute ses forces.. J'ai meme vu qu'elle avait a moitié convaincu mon conjoint qui me questionnais sur le fait de pourquoi sa mère n'a pas été invitée et j'ai du denouveau me défendre pour lui faire comprendre que c'est la réaction de sa mère qui n'est pas normal pour qu'au final il soit d'accord avec moi.

Donc comme je le disais meme s'il est d'accord avec moi c'est toujours à base d'argumentation, de prises de tete et de longues discussions, et cela devient très pénible à la fin.

alex2015
Membre

alex2015

Message  Opaline le Mer 23 Déc 2015 - 19:51

Ne cédez pas sur ce point-là, déménagez dès que vous le pourrez ! Par la suite, vous prendrez de temps en temps de ses nouvelles et en fonction de comment ça se passera, vous l'inviterez (ou pas) pour un repas et s'établiront des relations normales... ou bien ce sera impossible, vous aviserez alors de ce qu'il y aura lieu de faire mais au moins, grâce à l'éloignement, vous éviterez l'envahissement invivable que vous ne pouvez plus tolérer plus longtemps.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  fifititi le Mer 23 Déc 2015 - 21:00

Moi ma belle-mère je l'adooooooore. :smack:

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  castor335 le Jeu 24 Déc 2015 - 6:59

@fifititi a écrit:Moi ma belle-mère je l'adooooooore. :smack:

tu en es sûr????

castor335
V.I.P.

castor335

Message  castor335 le Jeu 24 Déc 2015 - 7:00

moi, mon ex belle mère a un petit jardin sur le ventre
je n'ai jamais autant aimé les fleurs

castor335
V.I.P.

castor335

Message  fifititi le Jeu 24 Déc 2015 - 9:01

green

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  castor335 le Jeu 24 Déc 2015 - 9:05

@fifititi a écrit:green

ne t'inquiète pas, cela va arriver un jour Fifi

castor335
V.I.P.

castor335

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut