Statistiques
Nous avons 2978 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ibranic

Nos membres ont posté un total de 1039232 messages dans 39295 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


ma belle mère détruit ma vie!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) ma belle mère détruit ma vie!

Message  alex2015 le Mer 23 Déc 2015 - 10:45

Bonjour à tous,

J'écris aujourd'hui parce que je ne peux plus supporter ma belle mère, elle détruit mon couple et surtout mon conjoint et je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de conseils svp.

Pour résumé, elle a elevé son fils seule (et a refusé que son père approche car il l'avait trompé alors que son père a pleuré et supplié sans cesse pour voir son fils, qu'il devait voir en cachette avec la complicité d'autre membre de la famille), n'a jamais été en couple depuis sa naissance "pour son fils qui ne l'aurait pas supporter" d'après elle (et elle le lui répète sans cesse), elle a dormi avec lui dans le même lit jusqu'à ses 14 ans, elle accapare toujours mon conjoint, ne peut jamais rien faire seule (il doit l'accompagner chez le médecin, le pharmacien, l'avocat, l'agent immobilier, le comptable, au magasin et j'en passe), elle vient à l'improviste chez nous, elle fait des crises de jalousie si l'on fait des choses en couple et qu'elle elle n'y a pas droit (par exemple si il m'invite au resto, au marché ou chez mes parents, elle ne le laisse pas voir mes parents sans faire une crise de jalousie énorme, elle appelle 10 fois par jours (et ce n'est pas une exagération) avec des prétextes ridicules ( car elle ne sait pas envoye un email, réparer une lampe, faire un virement ou je ne sais quoi alors que elle fait toute ces choses sans lui quand il n'est vraiment pas disponible!). On habite également à 5 minutes à pieds de chez elle car on avait pas le choix sinon elle reniait son fils à jamais elle disait, elle le rend complétement dépendant d'elle ( quand j'ai connu mon conjoint il avait 22 ans et il n'avait jamais utiliser un four, un aspirateur, un fer a repasser ou une poêle de sa vie!, elle lui apportait encore le petit dejeuner au lit tous les matins et les repas préparer dans des boites pour tous les jours de la semaine), et elle continue à venir chercher son linge et à faire nos diner en utilisant toujours des prétextes pour le justifier... Si elle fait le linge c'est parce que je n'ai pas dé séchoir, ou encore parce que je ne sais pas garder les vetement noir ils deviennent gris, ou parce que je n'ai pas un bon fer à repasser! Pour les courses c'est pcq elle passait devant et que c'est de la viande que l'on ne pourrait pas s'offrir à 40 euro les 100g, ou car elle en a acheté de trop ou préparé de trop! Quand on lui demande d'arreter, il ya toujours une bonne nouvelle excuse.

Même si la situation s'améliore petit à petit et que mon conjoint arrive a se défaire de sa maman et à poser des limites très doucement, la situation était TELLEMENT critique que même avec les améliorations je me rends compte qu'à son âge,67 ans, nous ne pourrons pas la changer totalement, et que c'est un comportement qu'elle a depuis trop longtemps et il est trop encré, elle n'a que lui dans la vie et que donc cela ne pourra jamais être totalement normal. J'ai donc très peur (car elle rêve et attend avec impatience un petit enfant), qu'elle soit encore plus envahissante quand on aura des enfants et qu'elle impose à MES enfants la même éducation qu'elle a donné à son fils. On n'en est pas encore là qu'elle me dit déjà que c'est ellle qui s'occupera de mes enfants, et que elle vivera avec nous quand elle sera vieille comme elle elle heberge sa mère de 98 ans depuis 15 ans ! (c'est un exemple qu'elle a donné à son fils depuis 15 ans et qu'elle lui a martellé dans la tete au quotidien!)

Nous avons essayer une quantité de solutions mais rien ne marche car il suffit de lui faire une réflexion (minime) sur son comportement et elle se transforme en hystérique: elle fait des crises de pleurs, reprend toutes les affaires qu'elle a pu nous offrir, ou les casse carrément, simule une crise cardiaque deux jours plus tard! ou encore un accident de voiture ou un vol à l'arraché dans la rue, j'ai compris avec le temps qu'elle ne fais que mentir et que son truc c'est en permanance jouer sur la culpabilité, et la situation devient invivable et donc on fini toujours par renouer les liens avec elle et se taire car elle nous pourrie la vie d'avantage quand on lui tient tete et elle fait tellement culpabilisé mon conjoint (depuis sa naissance) que lui meme est en souffrance et culpabilise dès qu'ils sont en froid.

Elle ne vie que par mon conjoint et n'a pas de vie à coté, elle a donc besoin de tous controler dans sa vie, de savoir ce qu'il fait à la minute, d'etre amie avec tous nos amis (dès que l'on voit quelque'un qu'elle ne connait pas elle est en panique et fais tous pour rencontrer cette personne!), de venir rencontrer ses employeurs dès qu'il a un nouveau boulot (!), de m'appeler moi au travail quotidiennement (!), transformer notre appart quand on part en vacance, elle a meme appelé sur notre fixe 3 semaines d'affilées à 7 h du matin pour nous révéillé et raccrochait quand on répondait car elle ne supporte pas que mon conjoint dorme longtemps le matin (je suppose qu'elle veut pourvoir le voir au plus vite le matin ou je ne sais pas quoi!) mais pour moi qui me lève tot toute la semaine, et qu'elle appelle à 7h le samedi et le dimanche me rend MALADE. ( elle n'a jamais admis que c'était elle mais le jour ou nous avons parlé avec elle des coup de fils ils se sont arrêtés le lendemain!, de + presque personne n'a notre numéro fixe).

Mais mon plus grand déséspoir c'est que quand bien meme mon conjoint a essayé de lui dire de toutes les manières possibles (en colère ou en jouant sur son malheur) rien ne marche avec elle! elle le prend tout de suite comme une attaque et commence a lister tout ce qu'elle a sacrifié pour son fils et que il est injuste et ingrat et qu il peut aller se faire ***** et après c'est simulation de crise cardiaque d'accident et je ne sais pas quoi et donc il passe à autre chose.

Après 3 ans de vie commune avec mon conjoint, et un travail de tous les jours sur elle, il n'y a eu que de très legeres améliorations (elle vient moins souvent à l'improviste, et se mele moins de ce que l'on fait à deux, mais ca s'arrete là!).

Elle est gentille avec moi au quotidien et je crois meme qu'elle m'aime bien en tant que personne mais sa relation avec son fils est complètement dingue! J'ai l'impression que pour elle elle doit etre tout pour son fils, elle doit etre sa femme sa mere son amie mais que la seule chose qu'elle ne peut lui donner c'est le sexe et que c'est à ca que je sers, et la seule raison pour laquelle elle accepte ma présence dans la vie de son fils, sinon je suis complètement inutile à ses yeux, c'est a elle de tout faire. ( elle l'a déjà insinué que le sexe était la seule chose qu'elle ne peut lui donner).

Je sens que mon conjoint souffre énormément de ca et qu'elle l'a tellement fait vivre dans la culpabilité qu'il culpabilise de ne pas supporter sa mère mais en meme temps il veut que les choses changent et il est en accord avec moi mais il n'y arrive pas et a peur d'elle ( de plus dès fois elle arrive aussi a le manipuler donc je dois toujours débattre pour défendre mon point de vue jusqu'a ce qu'il ouvre les yeux et c'est fatiguant à la fin).

Donc s'il vos plait, pourriez-vous me conseiller que faire avec ce genre de personne? Y - a-t-il une solution pour améliorer la situation? Que me conseilliez vous?

Merci d'avance de m'avoir lu!

alex2015
Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2015

alex2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: ma belle mère détruit ma vie!

Message  Rostand le Mer 23 Déc 2015 - 10:59

Quelle distance vous sépare physiquement de votre belle-mère ?
L'idéal serait de mettre 300 km entre elle et vous.
avatar

Rostand
V.I.P.

Messages : 4002
Date d'inscription : 21/01/2013

Rostand

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: ma belle mère détruit ma vie!

Message  castor335 le Mer 23 Déc 2015 - 11:00

j'ai lu ton message avec intérêt
j'ai connu à peu près ma même situation
si votre couple est solide, il faut que tu lui explique que cela ne peut pas continuer comme cela
Que sa mère restera toujours sa mère quoi qu'il arrive
mais chacun doit rester à sa place
qu'il est important que les enfants soient élevés par leurs parents
la grand mère n'atant là, que poule gater, et profiter d'eux, en laissant l'éducation à leurs parents
avatar

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

Messages : 70231
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 77
Localisation : Paris

castor335

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: ma belle mère détruit ma vie!

Message  castor335 le Mer 23 Déc 2015 - 11:02

comme dit Rostand l'idéal serait de s'éloigner d'elle
mais ça, ni elle, ni lui ne le supporterait je pense
il faut être plus diplomate
autrement votre couple ne survivra pas
avatar

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

Messages : 70231
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 77
Localisation : Paris

castor335

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: ma belle mère détruit ma vie!

Message  Dad le Mer 23 Déc 2015 - 11:50

Situation très difficile et à la fois très délicate .
Une mère hyper possessive qui ne vit que pour son fils ce qui entraine obligatoirement un désordre dans la vie d'un couple .

La seule solution est de prendre un peu de distance , petit à petit afin de changer les habitudes . Pour moi il n'y a pas de doute , elle joue sur les sentiments afin de vous culpabiliser , donc attention de ne pas tomber dans le piège . Il ne s'agit pas de couper les ponts , mais de temps en temps lui faire comprendre qu'on ne peut plus vivre à l'ancienne et qu'un couple a besoin de faire sa vie en tant qu'adulte et non comme des enfants .

C'est sûr que cela va faire mal au coeur, mais lui donner raison à chaque fois ne fera qu'empirer les choses , donc une grande diplomatie est nécessaire ainsi qu'une recherche de prétextes pour ne pas l'avoir à ses côtés est souhaitable .

_________________________________________________
Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein
avatar

Dad
Admin fondateur

Messages : 49080
Date d'inscription : 18/12/2010

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: ma belle mère détruit ma vie!

Message  Opaline le Mer 23 Déc 2015 - 13:19


Ton conjoint fait de gros efforts et fait du mieux qu'il peut pour tenter d'améliorer la situation, c'est déjà ça. Ne relâchez pas vos efforts pour l'amener à changer, ça finira par porter ses fruits et il faudra bien qu'elle finisse par entendre raison si elle ne veut pas perdre l'affection de son fils (si ce n'est pas trop tard).

Si ça devient carrément invivable, si ça vous pourrit la vie et vous empêche d'être heureux déménagez, mettez de la distance entre elle et vous. Son domicile est situé à quelle distance du vôtre, actuellement ?

Prends garde car elle te stresse à un point tel que tu en arrives à redouter d'avoir un enfant et ça risque même d'empêcher que tu puisses en avoir (blocage).

_________________________________________________
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar

Opaline
Modératrice

Messages : 40639
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: ma belle mère détruit ma vie!

Message  castor335 le Mer 23 Déc 2015 - 13:21

oui c'est une situation très difficile
il faut que ton compagnon comprenne "ou c'est sa mère, ou c'est le couple"
il va falloir qu'il tranche
avatar

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

Messages : 70231
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 77
Localisation : Paris

castor335

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: ma belle mère détruit ma vie!

Message  Ro-minet le Mer 23 Déc 2015 - 13:27

Moi, je ne suis jamais laissé faire, j'ai un fort caractère, les emmerdeurs je les brise dans l’œuf peur colère
avatar

Ro-minet
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Messages : 5877
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 61
Localisation : Loire du sud

Ro-minet

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: ma belle mère détruit ma vie!

Message  Opaline le Mer 23 Déc 2015 - 13:34


"ma belle-mère détruit ma vie !" et elle détruit également la vie de son fils, ton conjoint qui ne pourra jamais se réaliser en tant qu'homme ni être heureux tant qu'elle sera dans les parages. Vous ne devez plus tolérer cet état de fait, ça n'a que trop duré !

_________________________________________________
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar

Opaline
Modératrice

Messages : 40639
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: ma belle mère détruit ma vie!

Message  Ro-minet le Mer 23 Déc 2015 - 13:39

Quand on est marié, c'est sa femme qu'il faut écouter, pas sa mère.. Celui qui n'est pas capable de comprendre ça, excusez moi de le dire mais c'est un con..
avatar

Ro-minet
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Messages : 5877
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 61
Localisation : Loire du sud

Ro-minet

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: ma belle mère détruit ma vie!

Message  Opaline le Mer 23 Déc 2015 - 13:41


Relis plus attentivement... tu réalises ce qu'a été son enfance et son adolescence auprès d'une telle mère ? On n'en sort pas indemne, d'une telle jeunesse et le pauvre, il fait apparemment du mieux qu'il peut pour tenter d'arranger les choses.

_________________________________________________
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar

Opaline
Modératrice

Messages : 40639
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: ma belle mère détruit ma vie!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum