Statistiques
Nous avons 2818 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est julielabelle01

Nos membres ont posté un total de 963694 messages dans 33011 sujets

Derniers sujets
» Vous vous sentez comment ?
par Ribelle Aujourd'hui à 11:41

» Les fans ont attendu une bonne partie de la nuit dans le froid pour voir Star Wars 8
par Dad Aujourd'hui à 11:34

» Votre horoscope du jour
par agathe Aujourd'hui à 11:31

» Le pape François recommande d'éviter le dialogue avec Satan
par Dad Aujourd'hui à 11:29

» Un médecin jugé pour apologie de crime contre l'humanité
par Dad Aujourd'hui à 11:24

» Une mosquée salafiste fermée sur ordre de la préfecture de police
par Dad Aujourd'hui à 11:20

» Bonjour - bonsoir
par cmoi Aujourd'hui à 11:19

» Votre météo du jour
par Dad Aujourd'hui à 11:15

» Un courrier de l’hôpital lui annonce un cancer , mais c'était une erreur
par Jalna Aujourd'hui à 11:12

» Les avocats sans noyau débarquent enfin !
par Jalna Aujourd'hui à 11:05

» Calendrier de l'Avent
par Jalna Aujourd'hui à 11:02

» A quoi penses tu ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:58

» Vous faites quoi en ce moment ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:57

» Salle de sport
par Jalna Aujourd'hui à 10:55

» Que mangez vous aujourd'hui ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:54

» Vos envies du moment
par Jalna Aujourd'hui à 10:52

» Blablas de tout et de rien
par Jalna Aujourd'hui à 10:48

» La fête du jour
par Ribelle Aujourd'hui à 10:46

» Une adolescente manque de se faire décapiter par un câble électrique !
par Ribelle Aujourd'hui à 10:45

» Çà s’est passé ce jour la
par Ribelle Aujourd'hui à 10:36

» Une femme dormait toutes les nuits avec son serpent jusqu’à ce que son vétérinaire lui dise ceci.
par cotchiz Aujourd'hui à 10:17

» Blagues et histoires droles
par cotchiz Aujourd'hui à 10:12

» Ils nous ont quittés ce jour la..
par Ribelle Aujourd'hui à 10:06

» Date de naissance des stars du jour
par Ribelle Aujourd'hui à 10:04

» Le mystère des sphères de pierre du Costa Rica
par cotchiz Aujourd'hui à 9:53

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Je ne parle plus à ma soeur depuis 3 ans..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Je ne parle plus à ma soeur depuis 3 ans..

Message  lison83 le Sam 19 Déc 2015 - 20:26

Bonjour à tous,

alors voilà, ce message va être un peu long, mais ça fait environ trois ans que j'ai coupé les ponts avec ma soeur ainé.
j'ai eu une période ou je vivais beaucoup de crises d'angoisses dont certaines était lié à une relation d'étouffement vis-à-vis de ma soeur. Elle parlait beaucoup d'elle et montrer peu d'intérêt pour moi, j'avais en plus beaucoup de difficulté à me mettre en avant à cette période ce qui n'a rien arrangé. (ou à parler de moi en sa présence). J'ai donc passé un à deux mois ou j'était incapable de rester dans la même pièce qu'elle, incapable de lui parler, de la regarder. J'ai quitté la maison familiale à 17 ans pour tenter ma chance ailleurs et réfléchir. J'ai commencer par lui écrire des lettres pour lui expliqué le choix que j'avais fait, mes explications n'étaient pas légitimes à ses yeux.. je lui ai demandé du temps (long ou pas..) et je ne l'ai jamais forcé à être compréhensive de mes choix. Un an est passé, on s'est croisés beaucoup de fois chez mes parents, sans vraiment parler, les fois ou on à essayer les choses ont vite tourné mal.
Je lui ai dit que ça ne servait plus à rien et que je sentais bien qu'elle m'en voulait et qu'elle ne me pardonnerais jamais.
La deuxième année, j'ai essayé de trouver des solutions en lui envoyant des lettres pour apprendre vraiment à la connaître et briser cette relation que complètement hypocrite, je l'ai invitée dans mon appartement mais sans succès, ça se finissait pour la plupart du temps, mal. Elle m'a dit qu'elle avait l'impression d'être face à un deuil. Je n'arrive pas à comprendre comment elle peut en souffrir sachant qu'on ne passé pas beaucoup de temps ensemble, juste toute les deux entre mes 14-17 ans ( et que y'avait souvent un malaise entre nous). Maintenant elle est dans une phase de "vengeance" , ou elle refuse toute lettre de ma part. Elle m'a appelée pour me dire en gros d'aller me faire foutre, et qu'elle en avait marre de ma froideur, de mes rapports formels de secretaire, qu'elle en avait marre d'être compréhensive, que j'agissais comme une malade et que je reviendrais quand elle me manquera.
Ca me fait mal, mais j'ai l'impression d'être bloqué dans un rapport possessif ou la seule relation possible entre soeur est une relation de possession, je suis obligée de lui montrer de l'amour, un manque d'elle constamment et que quoi que je fasse ça sera jamais assez pour elle. J'ai choisit la liberté car depuis que je ne lui parle plus j'ai l'impression d'avoir un peu plus avancer dans ma vie et d'avoir moins d'angoisses. Cependant je ne souhaite pas que ça dure éternellement, mais je ne trouve plus de solutions qui nous convienne à toutes les deux. J'ai simplement l'impression que nous sommes deux opposés qui n'ont absolument pas la même vision de la relation entre soeurs. Elle m'a donné la sensation d'être coupable, en tord, et elle reproduit au final exactement ce que j'ai fait trois en plus tôt sauf que c'est pour se venger. J'avais l'impression d'avoir plus ou moins le contrôle sur la situation et maintenant je me sens totalement démunie et impuissante.
Merci de vos réponses, et pardon pour les fautes!

lison83
Membre

lison83

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Je ne parle plus à ma soeur depuis 3 ans..

Message  Dad le Sam 19 Déc 2015 - 20:39

Bonsoir Lison

As tu essayé de prendre un peu de recul avec ta soeur , voir si vos relations peuvent être modifiés en vous voyant un peu moins souvent ?

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  lison83 le Sam 19 Déc 2015 - 20:42

C'est ce que je fait depuis 3 ans, je la vois pratiquement jamais sauf pendant les vacances, et jusque là moi ça m'allait bien, et je préfère même qu'on se voit seule à seule sans la présence de mes parents, sauf que ça s'est passé juste une fois l'année dernière et elle à voulu reparler directement du choix que j'avais fait.. Le problème est qu'elle n'accepte pas que notre relation soit à distance.

lison83
Membre

lison83

Message  Invité le Sam 19 Déc 2015 - 20:50

Bonsoir Lison :smack:

En fait, tu vas surement être surprise, mais après avoir lu tes deux interventions, je pense que l'avenir s'annonce positif pour vous deux. En effet, finalement, vous souffrez toutes les deux de cette distance. J'ai une suggestion à te faire, tu en fais ce que tu veux, mais les fêtes arrivant, ne serait ce pas l'occasion de faire table rase du passé ? Peut être pourrais tu lui écrire et lui dire qu'il serait bien de tourner la page, d'emballer vos différents dans une boite et de reprendre une relation toute neuve, car vous êtes sœurs et vous vous aimez ... Wink

Qu'en penses tu ? ce serait envisageable ? Wink

Invité
Invité

Invité

Message  lison83 le Sam 19 Déc 2015 - 21:13

Bonsoir Adeline!

Je ne sais pas.. elle m'a appelé hier soir justement pour me dire qu'elle ne voulait plus du tout me parler, qu'elle en avait marre d'être compréhensible envers moi et elle m'a raccroché au nez entre autre. Je trouve ça un peu prématuré. Merci d'avoir un avis aussi positif et rempli d'espoir. Je pense qu'elle m'en veut toujours énormément et que elle prendrait très mal que je lui réponde aussi vite pour lui dire de partir sur de nouvelles bases... Je crois qu'elle veut me faire "ramer" .
Merci de ta réponse en tout cas Smil

lison83
Membre

lison83

Message  Dad le Sam 19 Déc 2015 - 22:28

A lire tes écrits , je ressens de la part de ta soeur une personne possessive qui ne voudrait jamais avoir tort , et qui peut faire culpabiliser les autres .
Je pense qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, te voir .....Mais dans un sens , elle ne le souhaite pas . C'est le jeu du chat et de la souris .
Il est possible que vous ayez des caractères opposés , laisse passer quelques jours et surtout évite tous conflits pendant la période des fêtes .

Par contre , d'après moi il faudrait que tu lui parles plus franchement quand le moment sera venu , sans se fâcher , très calmement expose lui tous les problèmes .
Fait lui comprendre , que la solution ne sera pas dans ce qui a été , mais d'une prise de conscience dans ce qui sera . Que tu as besoin d'une certaine liberté sans être étouffée , et que tu n'es pas comme elle . Si vraiment elle souhaite garder des relations avec toi , pose lui la question qui selon moi est la plus importante . Celle d'envisager de ne plus se parler , si c'est son souhait . Par contre je doute qu'elle choisisse cette solution, mais au moins, elle y réfléchira ......

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Opaline le Sam 19 Déc 2015 - 22:58

Et puis tu sais, si vraiment il y a incompatibilité entre vos deux caractères, rien ni personne ne vous oblige à vous fréquenter. Tes parents ont-ils essayé d'arranger les choses ou sont-ils totalement extérieurs au problème ?

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  lison83 le Sam 19 Déc 2015 - 23:27

Dad,

elle est possessive, après je sais quelle à pris sur elle pendant un certain temps, notamment durant la période ou je venais de couper les ponts avec elle, je sais qu'elle avait beaucoup d'angoisses (par mes parents) et qu'elle le vivait très mal. mais justement cette période qu'elle à vécu avec difficulté j'ai l'impression qu'elle veut me le faire payer d'une certaine manière. J'ai ma part d'erreurs, et je lui ai dit.
Pendant un temps elle attendait que je lui dise comment elle devait réagir par rapport à ça, et même moi je savais pas, j'était pommé et je le suis toujours un peu, mais désormais je ne sais plus ce qu'elle veut. Si elle est prête à m'écouter ou pas du tout vu le dernier appel qu'on à eu. Oui c'est ce que je compter faire.

Enfaite j'ai plus la sensation d'avoir un problème de .. sentiment avec elle. De pas vraiment arriver à partager, à vivre des choses, à ressentir des choses ensemble. J'ai une sensation d'irréalité totale. Mais je me suis dit qu'il fallait peut-être que je vive d'autres choses à côté et que je sentirais un déclic et le besoin de mettre les choses au clair au bon moment.
Mais j'essaierais de lui dire clairement. Merci de ta réponse : )

Opaline,

En effet rien ne nous y oblige, après par moment je me dis que j'ai pas assez insisté et que j'y pense par moment mais que maintenant j'ai aussi ma vie et d'autres contraintes et j'y réfléchi pas tout le temps.. Mais les codes familiaux dans notre société sont très fort, il est vrai que c'est mal vu de ne pas entretenir de relation avec ses frères/soeurs. Et j'ai beaucoup de mal à en parler autour de moi, je ne connais personne qui rencontre ce type de pb. Non mes parents sont restés extérieurs à la situation, ils disent que c'est à nous de régler le problème et qu'il sont neutre.

lison83
Membre

lison83

Message  Opaline le Sam 19 Déc 2015 - 23:46

En tant que mère, je considère que vient un moment où les parents ne peuvent plus rester neutres lorsqu'un grave litige oppose deux de leurs enfants et pourtant, je ne suis pas une mère du genre à me mêler des affaires de mes enfants mais si j'étais confrontée à cette situation, à un litige qui opposerait deux de mes enfants, je sortirais alors de ma neutralité et tenterais de les aider du mieux que je pourrais (sauf bien entendu s'ils me demandaient de rester en dehors de tout ça).

S'il n'y a vraiment pas moyen que vous trouviez un terrain d'entente, rien ne vous oblige à vous fréquenter et tu devras alors continuer ton parcours de vie mais sans ta soeur qui ne fera plus partie désormais de ton "paysage".

Cependant, laisse toujours une porte entrebâillée, au cas où elle reviendrait vers toi... il faut toujours laisser une chance à l'autre, à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'une soeur et garder l'espoir que peut-être, un jour, vous vous retrouverez.

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Dim 20 Déc 2015 - 15:07

Bonjour
Je suis désolé de ce qui t arrive,c est un peu mon cas avec un de mes frères avec qui je m'entend pas et il devient assez dure et agressif avec moi, je compatis ton sentiment de désarroi face à une telle situation.
Cependant il y avait un intérêt commun qui passait assez bien entre nous et nous permettais de communiquer un peu,à tu un intérêt commun avec ta soeur pour garder le fil uniquement la dessus pour l instant avec un minimum de conversation neutre, genre parler juste de pluie et de beaux temps et ensuite qui sait elle t ouvrira un peu plus son esprit avec le temps?
Ou peut être passer par une de ses meilleur amie,lui expliquer la situation pour que cette amie à ta soeur la raisonne en tant que reconciliatrice?

Invité
Invité

Invité

Message  tounens le Dim 20 Déc 2015 - 15:37

Il y a des gens qui sont inguérissables.
Je n'ai pas vu ma tante (ma mère ne pouvait plus s'occuper de nous) depuis 22 ans. Et je ne veux plus la voir. Pour foutre les vies en l'air, elle s'impose là !

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  lison83 le Lun 21 Déc 2015 - 19:00

Opaline,

Ayant 20 ans et ma soeur 23, c'est aussi un choix que j'ai fait depuis mes 17 ans et mes parents ont directement voulu rester en dehors de ce conflit, ce que je peut comprendre. Nous sommes désormais de "jeunes adultes", et je crois que c'est pour eux une manière de nous pousser à résoudre les conflits sans leur aide.
Je de forte angoisses par instant à l'idée de ne pas trouver de solution mais je me dit qu'il ne faut pas être fataliste.

Oliaki,

Je pense que l'on peut trouver un terrain d'entente mais si tu veut maintenant ce serait "trop facile" de revenir vers ma soeur en lui disant "faisons table rase, trouvons nous des points communs", elle a, je crois, trop souffert de ma décision. Je sais que certains frères/soeurs qui ne se parlait plus depuis des années se reparle désormais, et que rien n'est perdu.
Je t'avoue que je ne connais pas ses amis. Désolé de ce qu'il t'arrive avec ton frère, j'espère que les choses s'arrangeront aussi pour toi.

Tounens,
quand tu dis "des gens inguérissables", de qui parle-tu?

Merci de vos réponses qui me permettent aussi d'y voir plus clair

lison83
Membre

lison83

Message  melody2020 le Lun 21 Déc 2015 - 19:42

..perso. je te dirai que ce genre de situations est courant malheureusement...entre frères..&..soeurs..ou entres soeurs...&..même entre parents ..é...enfants...pas de conseil miracle... simplement "être patient"..&..laisser faire le temps...

melody2020
V.I.P.

melody2020

Message  Rostand le Lun 21 Déc 2015 - 20:22

Je suis resté en froid avec mon frère pendant 20 ans...Je ne sais même pas pourquoi !
Je regrette amèrement ce temps perdu.
Evidemment, entre frères, ce n'est sans doute pas la même chose qu'entre sœurs . Sinon, je conseillerais de ne pas faire de discours. Simplement de te conduire gentiment quand tu rencontreras ta sœur, (car fatalement, ça se produira un jour ou l'autre) et ne pas répondre à d'éventuels reproches. ). Mon principe: Bien faire et laisser dire !

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut