Statistiques
Nous avons 2967 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Miranda91

Nos membres ont posté un total de 1030083 messages dans 38623 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le français : "une langue d'avenir qui ne doit pas disparaître au profit de l'anglais"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Le français : "une langue d'avenir qui ne doit pas disparaître au profit de l'anglais"

Message  fifititi le Mar 8 Déc 2015 - 20:44

Les Français ne sont pas les champions des langues étrangères. Néanmoins, cela a-t-il un réel impact sur leurs carrières et leurs vie ? Ne culpabilise-t-on un peu trop les français pour leur manque d'intérêt pour les langues ? C'est en tout cas ce que pense Daniel De Poli, membre d'une association de défense du français. Il nous a contacté pour exprimer, selon lui, l'importance de protéger notre langue.

Tout commence sur la plus haute marche de l'Etat
Rappelez-vous qu'il avait écrit un seul mot en anglais sur sa lettre de félicitations à Barack Obama pour sa réélection, "friendly" pour dire "amicalement", ce qui est un non-sens.   Cela montre bien qu'il faut éviter d'utiliser l'anglais tant que faire se peut. Car les bourdes des Français lorsqu'ils parlent anglais sont innombrables, comme celle de Bernard Kouchner, qui a failli déclencher un incident diplomatique en confondant "eat" et "hit", ou Nicolas Sarkozy disant à Hillary Clinton, pour déplorer qu'il pleut : « Sorry for the time ! »

Ici

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le français : "une langue d'avenir qui ne doit pas disparaître au profit de l'anglais"

Message  Invité le Lun 4 Jan 2016 - 18:24

Je n'ai pas besoin de me forcer, mon niveau en anglais est tellement élevé ! :lol!:
Et puis je préfère le français de toute manière...

Invité
Invité

Invité

Nouveau ( par default ) Re: Le français : "une langue d'avenir qui ne doit pas disparaître au profit de l'anglais"

Message  melody2020 le Mar 5 Jan 2016 - 19:55

..le français se positionne (se classe) plutot bien parmi les autres langues....chez nous...en plus de l'arabe langue maternelle*nationale.... nous parlons "couramment"  le français car deuxième langue...par habitude surtout...ce qui constitue un handicap non dégligeable pour apprendre l'anglais.....l'apprentissage de l'anglais étant à une étape scolaire avancée

melody2020
V.I.P.

melody2020

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut