Statistiques
Nous avons 3022 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est TITTAN002

Nos membres ont posté un total de 1064057 messages dans 41634 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Près de 4,5 millions de majeurs français vivent toujours chez leurs parents

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Près de 4,5 millions de majeurs français vivent toujours chez leurs parents

Message  fifititi le Sam 5 Déc 2015 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un phénomène grandissant, parfois subi, face aux précarités de l'emploi et un marché immobilier qui ne cesse de voir ses prix augmenter.

Les films sont bien souvent illusoires. L'œuvre cinématographique d'Étienne Chatiliez, sortie en 2001, raconte l'histoire de Tanguy, 28 ans, vivant chez ses parents et ne souhaitant pour rien au monde quitter le cocon familial, malgré un emploi stable et des revenus suffisants. Dans la vie réelle, le constat est plus sombre. En 2013, près de 4,5 millions de majeurs vivaient toujours chez leurs parents, selon une étude réalisée par la fondation Abbé Pierre. Certes, 71% d'entre eux ont entre 18 et 24 ans et près de deux millions sont encore en étude (ou stage non rémunéré). Dans ces cas précédents, le logement parental n'est que très rarement une solution de repli, plutôt un confort personnel, le jeune adulte n'ayant pas encore débuté sa vie professionnelle. De manière cohérente, la part des personnes vivant chez leurs parents décline naturellement avec l'âge. Près de 82% des 18 ans vivent toujours dans le cocon familial contre 30% pour les enfants âgés de 25 ans.

Le Figaro

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Près de 4,5 millions de majeurs français vivent toujours chez leurs parents

Message  Opaline le Sam 5 Déc 2015 - 19:52

Ma benjamine (23 ans) a un pied à Lyon (chez la mère de son p'tit ami) où elle est le plus souvent, faisant des remplacements dans les crèches faisant appel à elle et un pied à la maison, l'appart' étant prévu quand elle aura trouvé un CDI. Smil

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Nouveau ( par default ) Re: Près de 4,5 millions de majeurs français vivent toujours chez leurs parents

Message  Invité le Sam 5 Déc 2015 - 20:14

N'oublions pas non plus que à 25 ans, nombreux jeunes poursuivent encore leurs études, et s'ils ont la chance de les poursuivre proches de chez eux, c'est tant mieux de ne pas avoir un logement supplémentaire à financer Wink

Invité
Invité

Invité

Message  vigor2 le Sam 5 Déc 2015 - 20:34

J'ai 2 garçons de 32 et 25 ans qui veulent pas quitter le cocon famillial pourtant, ils travaillent,je crois que c'est une adolescence prolongée Mdrr

vigor2
V.I.P.

vigor2

Message  Invité le Sam 5 Déc 2015 - 20:39

ça ne m'aurait pas dérangée non plus que les enfants soient encore à la maison, car ils sont autonomes et j'aime m'occuper d'eux. Cet été, mon fils est resté 3 mois, car il avait trouvé un stage tout proche, et bien j'ai eu de la peine quant il est reparti à Angers, pour poursuivre ses études.

En fait, quant ils sont la, on est bien. Quant ils ne sont plus la, on s'habitue à la longue.

Invité
Invité

Invité

Message  melody2020 le Mar 15 Déc 2015 - 8:35

..concernant la société "occidentale"..dont la france ceci "vivre sous le toit des parents" parait inadéquat...la question qui se pose pourquoi..."manuel" trouvera la réponse...ben oui..!...concernant notre société celle de mélo...cela est tout à fait normal...jusqu'à ce qu'il se marient ...&...même si aprés le mariage ils veulent rester...(dépanner)...(garçon..parfois filles)..les parents n y voient aucun inconvénient...les choses ont évolué les couples veulent avoir leur propre "toit"....mais le phénomène n'a pas disparu...

melody2020
V.I.P.

melody2020

Message  castor335 le Mar 15 Déc 2015 - 8:45

@vigor2 a écrit:
J'ai 2 garçons de 32 et 25 ans qui veulent pas quitter le cocon famillial pourtant, ils travaillent,je crois que c'est une adolescence prolongée Mdrr

et tu es content de les avoir????

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  castor335 le Mar 15 Déc 2015 - 8:47

je pense que souvent, ni les enfants, ni les parents ne veulent pas couper le cordon
et si tout le monde trouve son compet et bien tant mieux

castor335
V.I.P.

castor335

Message  vigor2 le Mar 15 Déc 2015 - 10:49

@castor335 a écrit:
@vigor2 a écrit:

et tu es content de les avoir????

Bonne question bj castor

Je crois que je vais liquider l'ainé et garder le benjamin parce qu'il met la main à la pâte,le courant avec lui passe très bien Mdrr

vigor2
V.I.P.

vigor2

Message  castor335 le Mar 15 Déc 2015 - 10:54

j'ai une amie qui a trois garçons "majeurs" qui ne vivent plus chez les parents, tous les trois ont leurs "chez eux"
mait tous les jours ils viennent manger "chez maman"
et elle est très contente de cet état de fait

castor335
V.I.P.

castor335

Message  vigor2 le Mar 15 Déc 2015 - 11:06

@castor335 a écrit:j'ai une amie qui a trois garçons "majeurs" qui ne vivent plus chez les parents, tous les trois ont leurs "chez eux"
mait tous les jours ils viennent manger "chez maman"
et elle est très contente de cet état de fait

bien

le problème pour moi c'est qu'ils son célibataires,ils veulent pas se marier,ils papillonnent par ici par là et moi j'aimerais qu'ils se stabilisent.

vigor2
V.I.P.

vigor2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut