Statistiques
Nous avons 2966 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jofi

Nos membres ont posté un total de 1029336 messages dans 38574 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Violée et battue par son mari durant des années, Jacqueline Sauvage a été condamnée

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Violée et battue par son mari durant des années, Jacqueline Sauvage a été condamnée

Message  Jalna le Ven 4 Déc 2015 - 9:28

La cour d'assises du Loir-et-Cher a confirmé jeudi en appel la condamnation de Jacqueline Sauvage à 10 ans de réclusion.

Le 10 septembre 2012, elle avait tué son mari de trois coups de fusils dans le dos, après plusieurs années d'un enfer conjugal fait de coups et d'abus sexuels sur elle et ses enfants.

"La légitime défense n'est absolument pas soutenable. Aux violences de son mari, elle aurait dû répondre par un acte proportionné, immédiat et nécessaire. Face à un coup de poing qui se solde par trois jours d'ITT, elle tire trois balles", a dénoncé l'avocat général.

Me Nathalie Tomasini, avocate de la défense, avait au contraire demandé aux jurés de "prendre la mesure des conséquences irréversibles des violences faites aux femmes", et de "repousser les limites de la légitime défense appliquée aux situations de violences conjugales" en prononçant la relaxe de l'accusée.

Suite de l'article  

► Que pensez vous de cette décision de justice ?

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Violée et battue par son mari durant des années, Jacqueline Sauvage a été condamnée

Message  Rostand le Ven 4 Déc 2015 - 11:21

En principe, les décisions de Justice ne se commentent pas...
Et c'est vrai que nous n'étions pas aux audiences et n'avons pas connaissance d'infos qui ont pu orienter les jurés !
Cela dit, à première vue, ça parait sévère. Cette femme aurait dû demande de l'aide bien avant ! Elle n'a pas su ou pas osé ?

Rostand
V.I.P.

Rostand

Nouveau ( par default ) Re: Violée et battue par son mari durant des années, Jacqueline Sauvage a été condamnée

Message  castor335 le Ven 4 Déc 2015 - 13:42

oui la sanction est sévère
peut être parce qu'elle a trop attendu

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  6roses le Ven 4 Déc 2015 - 17:44

J'ai été juré de cour d'assise. En résumé tu fermes ta gueule et tu fais comme a dit le président du tribunal. Forcément avec moi ça marche pas et je vous dis pas comment je l'ai envoyé c...r avec ses conclusions.Avantage tu peux te permettre de dire a un magistrat NTM sans risquer l'outrage....Bon c'est limité comme avantage.

6roses
Membre banni

Signe du zodiaque : Balance

6roses

Message  Invité le Ven 4 Déc 2015 - 19:07

Je trouve la sanction lourdes, même si effectivement, il est difficile de considérer la légitime violence, après 47 années de violence. Je pense que les jurés ont considéré qu'elle aurait pu prendre des mesures contre lui, depuis bien longtemps.

Invité
Invité

Invité

Message  6roses le Ven 4 Déc 2015 - 19:17

Ce rendu est une honte un malfrat aurai pris moins ou autant

6roses
Membre banni

Signe du zodiaque : Balance

6roses

Message  Invité le Sam 5 Déc 2015 - 1:57

C est triste pour cette  brave femme brisé par son barbare de mari

Dernière édition par Oliaki le Mer 13 Juil 2016 - 18:34, édité 2 fois

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mer 27 Jan 2016 - 17:53

Entre 100 et 200 personnes, dont une majorité de femmes, se sont rassemblées ce samedi à Paris, devant l'opéra Bastille, pour demander la grâce de Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour avoir tué son mari violent.

«Je suis Jacqueline Sauvage», «Justice sauvage, libérez Jacqueline», proclamaient les pancartes des manifestants, qui répondaient à l'appel de collectifs féministes. «Certes, elle a tué, il ne s'agit pas d'un acquittement, il s'agit, au regard de ce qu'elle a souffert, d'en prendre compte et de se dire que c'est complètement injuste de l'enfermer dix ans en plus après tout ça, expliquait ainsi l'actrice Annie Duperey. C'est un cas de légitime défense, malgré tout».

Selon vous, François Hollande doit-il gracier Jacqueline Sauvage ?

Invité
Invité

Invité

Message  Ro-minet le Mer 27 Jan 2016 - 18:04

Comme l'a dit Rostand, je n'ai été ni juge ni juré dans ce procès...
Mais si Hollande doit gracier quelqu'un un jour, je pense qu'il aurait raison de le faire pour cette pauvre femme....

Ro-minet
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Ro-minet

Message  Invité le Mer 27 Jan 2016 - 18:28

Je trouve aussi. Il est temps que cette femme vive enfin ..

Invité
Invité

Invité

Message  Jalna le Mer 27 Jan 2016 - 20:16

J'espère aussi qu'elle va être enfin libéré.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut