Statistiques
Nous avons 2819 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Titoanna2

Nos membres ont posté un total de 964321 messages dans 33073 sujets

Derniers sujets
» Bonjour - bonsoir
par fifititi Aujourd'hui à 7:16

» Une femme dormait toutes les nuits avec son serpent jusqu’à ce que son vétérinaire lui dise ceci.
par fifititi Aujourd'hui à 7:15

» Je ne veux plus sortir
par xavierb44 Aujourd'hui à 6:36

» Quelle est la dernière mésaventure qui vous soit arrivée ?
par xavierb44 Aujourd'hui à 6:26

» Quelle est la dernière chose , que vous venez d'acheter ?
par Ribelle Aujourd'hui à 0:20

» Vous vous sentez comment ?
par Ribelle Aujourd'hui à 0:19

» Amour : savez-vous dire je t'aime ?
par xavierb44 Aujourd'hui à 0:13

» L'amour à distance, est-ce possible?
par xavierb44 Aujourd'hui à 0:07

» Tex viré des «Z'amours» sur France 2 suite à sa mauvaise blague sur les femmes battues
par agathe Hier à 22:33

» Débat ! L'obéissance
par agathe Hier à 22:31

» Votre météo du jour
par Ribelle Hier à 22:10

» Petit problème
par fifititi Hier à 21:45

» Chez Ribelle
par Ribelle Hier à 21:41

» Millas: un accident entre un train et un bus scolaire
par agathe Hier à 21:03

» Images et dessins humoristiques
par agathe Hier à 20:58

» Indemnisée 5.000 euros par mois, une députée LREM «mange pas mal de pâtes»
par Dad Hier à 20:35

» Chansons françaises d'hier et d'aujourd'hui...
par teatree Hier à 20:30

» Un chirurgien reconnaît avoir gravé ses initiales sur le foie de patients
par cotchiz Hier à 20:00

» Durant le covoiturage, il droguait ses passagères avec du chocolat empoisonné
par Dad Hier à 19:53

» Une mère en deuil est obligée d’enlever le sapin de Noël de la tombe de son bébé mort-né
par Jalna Hier à 19:50

» Prendre une boule de neige dans la face juste avant le direct
par Tigibus Hier à 19:47

» Calendrier de l'Avent
par teatree Hier à 19:46

» Et s'il suffisait simplement de s'imaginer non-fumeur pour le devenir?
par Opaline Hier à 19:42

» Réforme du baccalauréat: seulement la philo et un grand oral passés en juin ?
par Tigibus Hier à 19:39

» Voici l'âge auquel on se marie... et on divorce
par cotchiz Hier à 19:39

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vieillir est naturel ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Vieillir est naturel ...

Message  Invité le Sam 21 Nov 2015 - 14:37

Mardi, ma petite grand-mère fêtera ses 102 ans. J'ignore si je vivrais aussi longtemps qu'elle, mais ce qui est sur, c'est qu'elle est pour moi l'image de la belle personne âgée. Certes, elle a des rides, elle ne voit plus grand chose, elle ne marche plus très vite, mais si vous saviez comme elle est belle dans sa tête.

Elle possède dans ses gènes, un siècle d'histoire et d'expériences, heureuses et douloureuses et son ouverture d'esprit, sa curiosité sur le monde qui l'entoure, n'en sont que plus vives. Dès que je cuisine un plat "exotique" ou original, elle s'extasie de goûter quelque chose qu'elle ne connaissait pas. Elle trouve merveilleux toutes les nouvelles technologies et se réjouit des avancées médicales qui sauvent et soignent des maux, qui tuaient tant, quant elle était plus jeune.

La vieillesse est une chose naturelle et je trouve que si on l'accepte ainsi, on reste heureux.

Je ne me sens pas vieillir, même si je constate que récupère plus lentement, quand je fais des excès. Plus les années passent, et plus je me sens bien, surtout dans ma tête.
A 20 ans, j'étais naïve, maintenant je suis réaliste. A 20 ans j'étais influençable, maintenant je choisis mes influences. Ce que je n'ai pas perdu de mes 20 ans, c'est mon enthousiasme et mon optimisme et dans le reflet de ma petite grand-mère, je constate que si on a la chance de naître avec ces qualités, elles se bonifient avec le temps.

Je prends soin de moi, non pour rester jeune, mais pour rester classe, car le charme est pour moi une beauté tellement plus naturelle.

flèche bleu Comment considérez vous vos années qui passent ? Les prenez vous avec philosophie ?

flèche bleu Avez vous des exemples de personnes âgées que vous admirez pour leur beauté intérieure et leur charme extérieur ?

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Vieillir est naturel ...

Message  Ro-minet le Sam 21 Nov 2015 - 14:49

Je ne connais aucune personne âgé avec une beauté intérieur et extérieur..
Ils ont des défauts, comme tout le monde, et certains poussent un peu loin l'excuse de leur grand-âge pour devenir de parfaits emmerdeurs..Ils misent un peu trop sur le fait que nous devons être assujetti à leurs moindres désidérata..
J'espère ne pas devenir comme eux, mais bon, après tout, c'est la nature, on ne peut pas toujours lutter contre ça..

Ro-minet
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Ro-minet

Message  Invité le Sam 21 Nov 2015 - 14:54

Tu vois, je trouve ton message très positif, car tu nous expliques aussi ce que tu ne veux pas être. C'est positif et optimiste .. :calin:

Invité
Invité

Invité

Message  castor335 le Sam 21 Nov 2015 - 14:54

notre centenaire "le 1er aout" se porte très bien, il est très actif, il fait des conférences, il construit des mots croisés, c'est un champion au scrable
mais tous les deux moi, on est obligé de lui faire des transfusions et de l'EPO
il commence à en avoir "marre"
je pense qu'il ne serait pas mécontent de "tirer sa révérence"
dernièrement il a vu toute sa petite "tribu"

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  castor335 le Sam 21 Nov 2015 - 14:57

@Ro-minet a écrit:Je ne connais aucune personne âgé avec une beauté intérieur et extérieur..
Ils ont des défauts, comme tout le monde, et certains poussent un peu loin l'excuse de leur grand-âge pour devenir de parfaits emmerdeurs..Ils misent un peu trop sur le fait que nous devons être assujetti à leurs moindres désidérata..
J'espère ne pas devenir comme eux, mais bon, après tout, c'est la nature, on ne peut pas toujours lutter contre ça..

moi non plus je n'aimerais pas vivre vieux
je me suis fixé une limite 86 ans au plus

castor335
V.I.P.

castor335

Message  Ro-minet le Sam 21 Nov 2015 - 15:01

Adeline a écrit:Tu vois, je trouve ton message très positif, car tu nous expliques aussi ce que tu ne veux pas être. C'est positif et optimiste .. :calin:  
Je suis bien placer pour en parler, ma femme fait des ménages chez les personnes âgés.. Elle pourrait écrire un livre sur ce qu'elle à subit..Je l'ai vu pleurer tellement qu'elle en avait marre..

Ro-minet
V.I.P.

Ro-minet

Message  Invité le Sam 21 Nov 2015 - 15:04

@castor335 a écrit:notre centenaire "le 1er aout" se porte très bien, il est très actif, il fait des conférences, il construit des mots croisés, c'est un champion au scrable
mais tous les deux moi, on est obligé de lui faire des transfusions et de l'EPO
il commence à en avoir "marre"
je pense qu'il ne serait pas mécontent de "tirer sa révérence"
dernièrement il a vu toute sa petite "tribu"

Oui, je pense qu'à un moment, ils sentent qu'ils ont fait le tour de leur vie et qu'il est temps d'aller rejoindre ceux qui les ont quitté. Hier, ma grand mère disait "tu te rends compte que ça fait 70 ans que je n'ai pas vu mes parents " .

La semaine dernière, j'ai perdu ma grande Tante. J'étais triste bien-sur, mais heureuse pour elle, car je sais qu'elle n'aspirait plus qu'à rejoindre ceux qui l'avaient laissée.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Sam 21 Nov 2015 - 15:08

@Ro-minet a écrit:
Je suis bien placer pour en parler, ma femme fait des ménages chez les personnes âgés.. Elle pourrait écrire un livre sur ce qu'elle à subit..Je l'ai vu pleurer tellement qu'elle en avait marre..
En fait, je pense que ta vieillesse est le reflet de la personnalité. Certaines personnes ont été si mauvaises durant toute leur vie qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'elles se bonifient avec l'âge. Par contre, elles finissent souvent seules et se demande bien pourquoi.
Ta femme a du mérite, car c'est vrai que ce ne doit pas être marrant tous les jours. Par contre, ne côtoie t-elle pas quelques personnes âgées qui ont conservé un bon esprit ? Wink

Invité
Invité

Invité

Message  castor335 le Sam 21 Nov 2015 - 15:08

je te comprend Ro minet
ici il y a des personnes agées, mais il faut être complètement autonome, actifs et avoir toute sa tête

castor335
V.I.P.

castor335

Message  Jalna le Sam 21 Nov 2015 - 15:11

Vieillir ne me gêne pas du tout, même si physiquement je commence à ressentir le poids des ans (comme l'on dit). Mais je suis tellement heureuse de vivre de pouvoir profiter de toutes les nouveautés (comme ta petite grand mère Adeline).

Justement une voisine qui est venue hier et qui n'a que deux ans de plus que moi était étonnée de voir tous les appareils ménagers que j'ai. Du blender chauffant au cuit tout etc.... Elle a part sa cocotte minute elle ne sait pas cuisiner autrement, elle a acheté un micro onde qu'elle n'utilise jamais. Le mien marche tous les jours.

Je suis aussi heureuse de pouvoir voir grandir ma petite fille, mon fils et ma belle fille évoluer dans la vie.

Fréquenter un forum comme Skyweb lui aussi nous permet de rester en contact avec plus jeune que soi.

Toujours curieuse d'apprendre, ouverte sur les autres et le monde. Je ne m'ennuie jamais. Peut être que c'est là la raison "du bien vieillir".

Alors oui j'ai connu des personnes âgées merveilleuses et j'en côtoient régulièrement. Des personnes qui ne sont pas aigries, heureuses de vivre. Calmes avec moins de soucis que lorsque l'on est plus jeune. Qui ont fait la paix avec elles mêmes.

C'est beau de vieillir quand on veut que sa vieillesse soit réussie .

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Ro-minet le Sam 21 Nov 2015 - 15:19

Adeline a écrit:
@Ro-minet a écrit:
En fait, je pense que ta vieillesse est le reflet de la personnalité. Certaines personnes ont été si mauvaises durant toute leur vie qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'elles se bonifient avec l'âge. Par contre, elles finissent souvent seules et se demande bien pourquoi.
Ta femme a du mérite, car c'est vrai que ce ne doit pas être marrant tous les jours. Par contre, ne côtoie t-elle pas quelques personnes âgées qui ont conservé un bon esprit ? Wink
Non, les moins chiants sont les moins âgés..

Ro-minet
V.I.P.

Ro-minet

Message  Invité le Sam 21 Nov 2015 - 15:33

J'aime beaucoup ton témoignage Jalna Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Jalna le Sam 21 Nov 2015 - 15:42

Merci :calin:

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  DJ'Cat le Sam 21 Nov 2015 - 16:00

@Jalna a écrit:Vieillir ne me gêne pas du tout, même si physiquement je commence à ressentir le poids des ans (comme l'on dit). Mais je suis tellement heureuse de vivre de pouvoir profiter de toutes les nouveautés (comme ta petite grand mère Adeline).

Justement une voisine qui est venue hier et qui n'a que deux ans de plus que moi était étonnée de voir tous les appareils ménagers que j'ai. Du blender chauffant au cuit tout etc.... Elle a part sa cocotte minute elle ne sait pas cuisiner autrement, elle a acheté un micro onde qu'elle n'utilise jamais. Le mien marche tous les jours.

Je suis aussi heureuse de pouvoir voir grandir ma petite fille, mon fils et ma belle fille évoluer dans la vie.

Fréquenter un forum comme Skyweb lui aussi nous permet de rester en contact avec plus jeune que soi.

Toujours curieuse d'apprendre, ouverte sur les autres et le monde. Je ne m'ennuie jamais. Peut être que c'est là la raison "du bien vieillir".

Alors oui j'ai connu des personnes âgées merveilleuses et j'en côtoient régulièrement. Des personnes qui ne sont pas aigries, heureuses de vivre. Calmes avec moins de soucis que lorsque l'on est plus jeune. Qui ont fait la paix avec elles mêmes.

C'est beau de vieillir quand on veut que sa vieillesse soit réussie .

C très beau JALNA merci :smack:

DJ'Cat
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

DJ'Cat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut