Statistiques
Nous avons 3008 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Skypell

Nos membres ont posté un total de 1056873 messages dans 40764 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les moins de 25 ans font décoller les ventes de vinyles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les moins de 25 ans font décoller les ventes de vinyles

Message  Invité le Dim 15 Nov 2015 - 14:13

Alors que le streaming a la cote, les galettes noires ne sont pas complètement mises au rencart. Bien au contraire, elles sont de plus en plus plébiscitées, et ce particulièrement par la jeune génération.

Ils ont beau être nés avec un clavier entre les mains et des écouteurs accrochés au lecteur mp3 coincés dans les oreilles, les jeunes de moins de 25 ans contribuent au rebond phénoménal que connaît le vinyle.
La fameuse galette noire, format privilégié pour la musique jusqu'au milieu des années 1980, avait été supplantée par les CDs, inventés conjointement par les groupes Sony et Philips. Mais depuis quelques années, le numérique a fait son entrée dans le secteur musical et le CD est passé à la trappe. Laissant curieusement la place à un revenant.
La moitié des acheteurs de vinyles a moins de 25 ans

source ...

J'ai beaucoup de vinyles chez moi, mais je n'en achète plus. Et vous, en achetez vous encore ?

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les moins de 25 ans font décoller les ventes de vinyles

Message  Morgane le Dim 15 Nov 2015 - 14:16

Je n'en achète pas, mais j'ai des copains qui adorent, donc on est déjà parti chiner pour aller en chercher. Smil Le rétro, c'est mode, et la qualité du son parait-il serait meilleure, mais je ne suis pas experte.

Morgane
V.I.P.

Morgane

Nouveau ( par default ) Re: Les moins de 25 ans font décoller les ventes de vinyles

Message  castor335 le Dim 15 Nov 2015 - 14:19

nous aussi nous avons des vinyles mais ils sont dans un coin, cela ne nous interesse pas

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Morgane le Dim 15 Nov 2015 - 14:27

@castor335 a écrit:nous aussi nous avons des vinyles mais ils sont dans un coin, cela ne nous interesse pas

Si tu n'y tiens pas, tu peux essayer de les revendre. Wink

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  castor335 le Dim 15 Nov 2015 - 14:30

non je ne pense pas qu'on va les vendre, peut être qu'on va les donner à un collectionneur

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut