Statistiques
Nous avons 2716 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eneyo

Nos membres ont posté un total de 909665 messages dans 29224 sujets

Le diable ...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le diable ...

Message  castor335 le Jeu 3 Mar 2016 - 14:17

croire en l'être humain, c'est un petit peu croire au "père Noel"????

castor335
V.I.P.

castor335

Revenir en haut Aller en bas

Message  Rostand le Sam 5 Aoû 2017 - 7:58

@cotchiz a écrit:(avant la religion ,l'homme ne connaissait pas le diable )certain :|:
Bonjour Cotchiz
Je me demande sur quoi tu te bases pour l'affirmer ?

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  castor335 le Sam 5 Aoû 2017 - 8:08

le diable je l'ai connu en la personne de mon ex belle mère
et ce n'est pas Fifi qui va me contridire

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Golmore le Dim 13 Aoû 2017 - 6:39

Ce qui me pose question c'est que le Diable est profondément mauvais et Dieu est profondément bon. Il n'y a pas de juste mesure. Alors que dans toute chose il y a du bon et du mauvais. Dans toute personne, tout animal, tout objet (un couteau peut servir à tuer ou à faire la cuisine par exemple). Et si Dieu finalement était mauvais ? Et si ses fidèles se trompaient sur toute la ligne peut être parce-qu'ils ont été trompés ? Hormis cela, je dirai que Dieu a un côté narcissique finalement, il faut l'écouter, lui obéir et que si on ne croit pas en lui, qu'on ne l'écoute pas... eh bien pas de paradis. Il a un côté mauvais, omnipotent et sectaire. Il faut voir les choses à travers sa vision des choses et c'est ça qui me dérange.

Bon après, pour moi quasiment toutes les religions sont humaines, c'est à dire créées par l'humain. Peut être pour avoir quelque chose à quoi se rattacher quand ça ne va pas, face à ses malheurs. La religion va condamner certaines choses comme le naturisme, la sexualité etc. Mais je trouve que ce n'est pas pour le bien des gens, c'est pour les contrôler. Personnellement, je pars du principe que tant qu'on ne fait du mal à personne, on fait ce que l'on veut et on a pas à juger. Et je trouve que la majeure partie des religions sont égocentriques, narcissiques, jugeantes, intolérantes, irrespectueuses, culpabilisantes, conditionnantes...  D'ailleurs, y'en a qui deviennent comme ça, qui deviennent intolérants vis à vis de ceux qui ne pensent pas comme eux et qui sont différents d'eux ou alors ils sont bornés et ne s'aventurent pas sur certains sujets. Ces gens me donnent l'impression de "moi je sais, toi tu ne sais pas, tu es perdu" et je trouve ça totalement à l'antipode de l'humilité voire même de la bienveillance. Ils se contredisent car beaucoup disent qu'ils sont tolérants etc., mais ne le sont pas du tout envers les gens qui ne sont pas comme eux, alors que la religion a quand même des principes. Mais ils ne les respectent pas et se catégorisent comme appartenant à telle religion. C'est comme une personne qui dit qu'elle est végétarienne alors qu'elle mange du poisson. Ou alors je connais des personnes catholiques, qui se mettent en avant... mais d'un autre côté le mari va voler aux Restos du Cœur. Ils se décrédibilisent tous seuls. Et je dirai même que c'est voir le monde à travers sa petite personne. Et y'a beaucoup de gens qui n'arrivent pas à penser d'eux mêmes, qui ne pensent qu'à travers la religion et je trouve ça dommage qu'ils n'arrivent pas à prendre du recul car ils me donnent l'impression d'être conditionnés et de gober tout ce qu'on leur dit.

Par exemple, je m'intéresse fortement au bouddhisme. Alors oui, comme chaque chose, ce domaine philosopho-religieux a ses torts et ses casseroles, y'a quand même pas mal de misogynie quand on lit Le Livre des Morts Tibétains par exemple. Cependant la misogynie, l'intolérance etc., on la retrouve dans beaucoup de textes religieux. Mais c'est l'une des seules "religions" qui est tolérante vis à vis des homosexuels et de bien d'autres choses encore. Pour eux, tant que l'on ne fait du mal à personne, il n'y a pas de problème. C'est cela qu'enseigne le bouddhisme moderne et même encore le traditionnel. Après c'est compliqué le bouddhisme car d'un pays à un autre ça peut changer (Tibet, Chine etc.).

En fait, je pense que y'a des possibilités qu'une entité existe. Tant que l'on ne peut pas démontrer qu'elle n'existe comme elle n'existe pas (parce-que finalement personne ne peut prouver que Dieu et compagnie existent ou pas), il y a possibilité qu'elle existe ou qu'elle n'existe pas. Mais, je n'aime pas qu'on vienne m'imposer un système de croyance et qu'on vienne dire que c'est le mieux, que c'est vrai. Alors que jusqu'à présent personne n'a pu prouver l'existence comme l'inexistence de Dieu, du Diable. Donc le Diable et toute la clique, je n'y crois pas. Parce que tout le monde a un bon côté et un côté négatif. Soit un peu de diable et un peu de dieu en soi.

Golmore
Membre

Golmore

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut