Statistiques
Nous avons 2994 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jules88

Nos membres ont posté un total de 1048407 messages dans 39968 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Loubna Abidar : «On m'insulte parce que je suis une femme libre»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Loubna Abidar : «On m'insulte parce que je suis une femme libre»

Message  fifititi le Jeu 12 Nov 2015 - 15:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Il y a une partie de la population, au Maroc, que les femmes libres dérangent, que les homosexuels dérangent, que les désirs de changement dérangent. Ce sont eux que je veux dénoncer aujourd'hui »
Loubna Abidar

Dans une lettre ouverte, publiée sur Le Monde, l'actrice de Much Loved explique pourquoi elle a décidé de quitter le Maroc pour se réfugier en France, après son agression dans les rues de Casablanca.

Much Loved, le film de Nabil Ayouch, a crée un déferlement de haine au Maroc… dont l'actrice principale, Loubna Abidar, a payé les frais la semaine dernière. La comédienne marocaine s'est fait agresser le 5 novembre à Casablanca, où elle avait «osé» sortir dans les rues sans se cacher. Trois hommes, ivres, l'ayant reconnue, lui ont assené plusieurs coups au visage.

Une agression qui succède aux nombreuses insultes et menaces de mort que Loubna Abidar a déjà reçues, à la suite de sa performance dans Much Loved, où elle incarne aux côtés de trois autres jeunes femmes une prostituée marocaine. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ne se sentant plus en sécurité chez elle, l'actrice a décidé de venir se réfugier en France, d'où elle a écrit une lettre ouverte adressée au Monde.fr.

Le Figaro

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut