Statistiques
Nous avons 2770 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loupiotte

Nos membres ont posté un total de 941083 messages dans 31089 sujets

Derniers sujets
» Une femme donne naissance à un nouveau-né de plus de 7kg
par Opravdu Hier à 23:44

» Donald Trump a perdu 600 millions d'euros en un an
par Opravdu Hier à 23:42

» Bonjour - bonsoir
par Sweety Hier à 23:34

» Le personnel des maisons de retraite lance un appel au secours
par Opaline Hier à 23:32

» Vous vous sentez comment ?
par Sweety Hier à 23:30

» Qu'écoutez vous en ce moment
par Sweety Hier à 23:20

» Et si vous veniez avec Medor au travail ?
par Dad Hier à 22:55

» Nos souvenirs en musique
par Sweety Hier à 22:52

» Un automobiliste décède après avoir percuté un sanglier
par Dad Hier à 22:51

» Madrid se décide à reprendre en main la Catalogne
par Opravdu Hier à 22:20

» Dédicaces
par Sweety Hier à 21:57

» Un couple condamné en appel pour s'être embrassé dans une voiture
par agathe Hier à 21:57

» Il faudrait manger encore plus de fruits et de légumes
par agathe Hier à 21:55

» Pour éviter les reproches de sa femme, il se cache pendant 10 ans dans un bois
par Tigibus Hier à 21:39

» "TFX", le nouveau nom de la chaîne "NT1"
par Tigibus Hier à 21:30

» Vous ne devez pas manger votre placenta après l'accouchement
par Tigibus Hier à 20:57

» Pourquoi on ne rigole pas quand on se chatouille soi-même ?
par Tigibus Hier à 20:47

» Une grotte géante découverte sur la Lune
par Tigibus Hier à 20:43

» Quel est le meilleur moyen de se détendre après une dure journée ?
par Tigibus Hier à 20:40

» Lulu, le chien de la CIA qui ne voulait pas renifler les bombes
par Tigibus Hier à 20:33

» Vous faites quoi en ce moment ?
par Sweety Hier à 19:58

» 7 choses que la tristesse fait à votre corps
par melody2020 Hier à 19:42

» Un détenu se suicide le soir de son incarcération
par melody2020 Hier à 19:33

» Vos envies du moment
par Sweety Hier à 18:37

» Madrid se décide à reprendre en main la Catalogne
par Dad Hier à 18:18

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Bac 2016 : les recalés pourront désormais conserver leurs notes supérieures à la moyenne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bac 2016 : les recalés pourront désormais conserver leurs notes supérieures à la moyenne

Message  Invité le Sam 31 Oct 2015 - 13:23

Bonne nouvelle pour les lycéens qui n'obtiendront pas leur baccalauréat à l'issue de l'année scolaire. Dès le mois de juillet 2016 (mois de parution des résultats de l'examen), les recalés pourront choisir de conserver, s'ils le souhaitent, leurs notes supérieures ou égales à la moyenne obtenues dans les différentes épreuves. Le décret, paru au journal officiel mardi 27 octobre, permettra également à ces élèves de conserver automatiquement une place dans leur établissement d'origine.

Pensez vous que ce soit une bonne idée pour "l'image du BAC" ou l'inverse ?

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bac 2016 : les recalés pourront désormais conserver leurs notes supérieures à la moyenne

Message  castor335 le Sam 31 Oct 2015 - 13:39

comme cela on approchera des 100% de reçus

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Re: Bac 2016 : les recalés pourront désormais conserver leurs notes supérieures à la moyenne

Message  melody2020 le Sam 31 Oct 2015 - 14:58

castor335 a écrit:comme cela on approchera des 100% de reçus

..comme pour le foot....le bac ..&..ses résultats font eux aussi desormais partie des magouilles politiques....

melody2020
V.I.P.

melody2020

Message  castor335 le Sam 31 Oct 2015 - 15:02

autant le donner
ou non
il faudrait leur faire passer à la place le "certificat d'étude" de notre jeunesse là , il n'y aurait qu'un petit nombre de reçus

castor335
V.I.P.

castor335

Message  Dad le Sam 31 Oct 2015 - 15:04

Il ne s'agit pas de leur donner le bac dans une pochette surprise, juste de leur donner une chance supplémentaire pour les personnes qui l'ont raté de peu, et faciliter la ré inscription .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  melody2020 le Sam 31 Oct 2015 - 15:08

castor335 a écrit:autant le donner
ou non
il faudrait leur faire passer à la place le "certificat d'étude" de notre jeunesse là , il n'y aurait qu'un petit nombre de reçus

..je les salue ceux là qui autrefois avec le seul "certificat d'étude"...ont donner le meilleur d'eux...é..ont réussi à nous apprendre à lire à écrire "correctement"...chose rare avec cette nouvelle génération de diplomés..."responsables" je le crains du déclin ....la question...sont-ils les seuls responsables..?

melody2020
V.I.P.

melody2020

Message  castor335 le Sam 31 Oct 2015 - 15:11

non les jeunes ne sont pas responsables, ils sont plutôt victimes, on les emm..de avec plusieurs années d'études qui souvent ne servent à rien

castor335
V.I.P.

castor335

Message  foliedouce le Sam 31 Oct 2015 - 20:18

C'est plutôt une mauvaise nouvelle pour le BAC, et les élèves, passer cet examen sur plusieurs années, mais où va l'enseignement public ?
Va-t-elle continuer comme ça encore longtemps, c'est l'avenir de la France qui est en jeu...
Y a quelque chose qui m'échappe sur la capacité de cette ministre a gérer ce portefeuille si important ... elle devrait en être sortie depuis longtemps ...

foliedouce
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

foliedouce

Message  marcaurele le Sam 31 Oct 2015 - 20:22

Maintenant quand un type te dira qu'il a Bac + 5, ça voudra dire qu'il a mis 5 ans à avoir son bac :mdr 5:

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Invité le Sam 31 Oct 2015 - 20:34

Je pense que critiquer le niveau du bac est une mode. En effet, si on ne travaille pas sérieusement, il n'y a aucune chance de l'avoir, et je défie ceux qui nous vantent la suprématie du certificat d'études, de passer le bac de maintenant. A titre personnel, quand je lis les intitulés d'examens, franchement, si je devais le repasser, je suis sure que je ne l'aurais pas. Certes, j'ai un meilleurs niveau en orthographe, mais pour le reste, je suis larguée.

Et on ne peut comparer deux examens qui n'ont rien à voir. L'un sanctionnait un niveau d'études après la cinquième, alors qu'à l'époque, l'enseignement était basé sur des essentiels. Si ces essentiels ne sont plus approfondis maintenant, ce n'est pas pour autant que le bac ne vaut rien puisqu'il reste indispensable à la poursuite des hautes études.

Je trouve donc bien que les jeunes conservent les notes positives du premier examen. ça sanctionne une partie des savoirs acquis, alors quitte à ce qu'ils repassent l'examen, autant qu'ils se concentrent sur les matières qui leur ont posé problème.

Invité
Invité

Invité

Message  Dad le Sam 31 Oct 2015 - 20:51

Personnellement je n'ai jamais vu un cancre avoir le bac, même si il devait le repasser .
Le bac donne un certain niveau d'étude , une idéologie , une façon de penser .....
Quand au certificat d'étude , ce n'est pas du tout comparable . C'était juste une révision pour passer au niveau supérieur , et sincèrement pour le rater il fallait vraiment l'avoir voulut .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  fifititi le Sam 31 Oct 2015 - 21:38

marcaurele a écrit:Maintenant quand un type te dira qu'il a Bac + 5, ça voudra dire qu'il a mis 5 ans à avoir son bac :mdr 5:

bataille

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  marcaurele le Sam 31 Oct 2015 - 22:07

Ben quoi n' ais je pas un peu raison ?

marcaurele
V.I.P.

marcaurele

Message  fifititi le Sam 31 Oct 2015 - 22:09

Je ne pense pas que quelqu’un de peut doué pour les études s’obstine cinq ans. q

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  marcaurele le Sam 31 Oct 2015 - 22:15

Certes
Mais ce foutu bac ouvre tellement de portes vers le boulot, les études supérieures même si j'en connais qui ne l'ont pas et qui sont fort capables dans leurs domaines

marcaurele
V.I.P.

marcaurele

Message  castor335 le Dim 1 Nov 2015 - 6:19

Moi je n'ai pas le bac
et pourtant j'ai mieux réussi que beaucoup de ceux qui ont ce diplôme même plus
il est vrai que je fais parti d'un autre génération

castor335
V.I.P.

castor335

Message  Invité le Dim 1 Nov 2015 - 9:45

Ben oui, à une époque de plein emploi, il fallait vraiment ne pas vouloir bosser pour ne pas avoir de travail. Tu débuterais ta carrière maintenant, comme tous les jeunes, tu serais confronté à la recherche d'emploi et sans le bac, ton espace de recherche serait très réduit.

Mon père n'avait même pas son certificat d'études et se revendiquait lui même comme un cancre. Il est devenu gendarme. A l'heure actuelle, tu dois passer un concours niveau bac+4 pour entrer dans la gendarmerie.

Invité
Invité

Invité

Message  foliedouce le Dim 1 Nov 2015 - 11:44

marcaurele a écrit:Maintenant quand un type te dira qu'il a Bac + 5, ça voudra dire qu'il a mis 5 ans à avoir son bac :mdr 5:

BIEN ! eek

foliedouce
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

foliedouce

Message  castor335 le Dim 1 Nov 2015 - 11:50

Adeline a écrit:Ben oui, à une époque de plein emploi, il fallait vraiment ne pas vouloir bosser pour ne pas avoir de travail. Tu débuterais ta carrière maintenant, comme tous les jeunes, tu serais confronté à la recherche d'emploi et sans le bac, ton espace de recherche serait très réduit.

Mon père n'avait même pas son certificat d'études et se revendiquait lui même comme un cancre. Il est devenu gendarme. A l'heure actuelle, tu dois passer un concours niveau bac+4 pour entrer dans la gendarmerie.

je sais bien bien Adeline, j'ai beauxoup fréquenté les gendarmes pendant ma carrière
mon père avait le "brevet" de l'époque il est né en 1904, et il a terminé "receveur principas des impots"

castor335
V.I.P.

castor335

Message  Invité le Dim 1 Nov 2015 - 11:58

Oui, à l'époque c'était possible, mais plus maintenant. Désormais, si le jeune veut avoir un avenir professionnel confortable, déjà il doit se choisir un métier "porteur". Ensuite, il doit s'investir pendant des années dans un cursus d'études et il faut que les parents aient les reins solides pour assurer financièrement.

Maintenant, était ce mieux avant ? je ne crois pas. c'était différent, d'autant qu'il existe maintenant des métiers qui n'existaient pas avant et que certains anciens auraient surement rêvés d'exercer. Wink

Toujours est-il que le BAC est la clef indispensable pour la suite des études. Et si le jeune n'a pas un minimum de connaissances, jamais il ne suivra dans des études supérieures. Le Bac est cette clef de sélection.

Invité
Invité

Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut